• Viburnum Molly schroeder

    C'est le seul Viburnum rose que je connaisse

     

    Il en existe un, vraiment ravissant,

    c'est celui que je vous présente là,

    et que je vous conseille ...

     

    VIBURNUM MOLLY SCHROEDER

     

    Planté en 2012, dans le petit massif en haut à gauche,

    il ne grandit que de quelques centimètres par an

     

    Viburnum Molly schroeder

     

     Je vous laisse admirer ces jolies fleurs ...

     

    Viburnum Molly schroeder

     

     

     

    Viburnum Molly schroeder

     

     

    Viburnum Molly schroeder

     

     

    Viburnum Molly schroeder

     

    Viburnum Molly schroeder

     

     

     

    Viburnum Molly schroeder

     

    Taille adulte 1m50, ce qui convient très bien au petit jardin

     

    Bonne semaine à tous qui sera belle et courte !!!

    Bisous

    « entre acteur et spectateur...souvenez vous ? »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Mardi 26 Mai 2015 à 09:37

    Oui, c'est un petit bijou! Et rare, je pense.

    Bien que ne présentant pas les mêmes caractéristiques,  la Viorne de Bodnant est rose, elle aussi... Mais celle-ci est plus raffinée!

    2
    Nikki
    Mardi 26 Mai 2015 à 10:17

    Un ravissant petit ... très gracieux ...

    3
    Mardi 26 Mai 2015 à 14:36

    Intêressant pour petits jardins, effectivement.

    4
    Mercredi 27 Mai 2015 à 00:13

    Bonsoir Gine, on le rencontre sur les fêtes des plantes facilement. Oui bodnantense  est rose mais ce n'est pas un plicatum.

    Bonsoir Nikki, c'est une perle qui se voit au jardin, même petit, il ne passe pas inaperçu.

    Bonsoir Maryse, pas que pour les petits jardins ... mais c'est bien de le souligner

    5
    Danylines
    Mercredi 27 Mai 2015 à 00:17

    Le viburnum Pink Beauty commence blanc mais finit bien rose comme son nom l'indique!bises.

    6
    Mercredi 27 Mai 2015 à 00:47

    Bonsoir Dany, oui il y a bien Pink beauty ... Bisous

    7
    emmanuelle
    Mercredi 27 Mai 2015 à 01:43

    Bonsoir Valérie ah vous me donnez un belle idée ,jai un Aucubba à enlevé et bien je note votre  "Virburmun  Molly schoeder "il à tout pou plaire .je vais allez à sa recherche et merci pour le partage qui tombe à pic ..

    Belle fin de semaine à vous  vous décompter les jours yes

    8
    Jeudi 28 Mai 2015 à 09:00
    Je voulais te féliciter pour cet article et j'espère que mon commentaire t'encouragera à continuer dans tes articles.
    9
    Vendredi 29 Mai 2015 à 00:54

    Bonsoir Emmanuelle, vous faites le bon choix, vous allez adorer !!!

    Bonsoir Noémie, merci pour ton petit mot, mon blog est un album personnel qui est fait pour être partager. Bonne fin de semaine

    10
    Mardi 2 Juin 2015 à 16:41

    Ma belle-mère l'a planté dans son jardin! Il est ravissant!

    11
    Jeudi 4 Juin 2015 à 07:31

    Tu ne l'as pas encore ?

    12
    Jeudi 9 Mai 2019 à 21:01

    Bonjour Valérie,

    Nous avons croisé dans un arboretum ce viburnum et nous sommes tombés sous son charme. Où l'avez-vous déniché ?

    Belle soirée.

      • Vendredi 10 Mai 2019 à 07:04

        Bonjour Catherine, vous le trouverez chez Hennebelle à coup sûr !!! Bises

      • Vendredi 10 Mai 2019 à 09:54

        Super, merci et beau week-end.

      • Vendredi 10 Mai 2019 à 20:30

        D'après vous supporterait-il une terre calcaire ?

    13
    Dimanche 19 Mai 2019 à 08:06

    Bonjour Catherine. La meilleure façon de le réussir, c'est de le planter sur butte avec un mélange terre/sable. Mes excuses pour cette réponse tardive. Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :