• Le Jardin des Monterelles

     

    Comme prévu,

    Dimanche j'avais rendez-vous au jardin des Monterelles.

    Ce jardin se trouve à BABOEUF dans l'Oise

     

    Quel bonheur !!!

     

    Ce jardin n'est que volupté ...

    j'ai déambulé dans ce parc de trois hectares avec une joie inouïe

    au milieu de ces arbres d'exception si bien mis en valeur

     tout n'est que contraste de couleur et une taille en transparence très bien réalisée.

     

    je vous laisse regarder ces photos qui je l'espère vous plairont et vous donneront l'envie d'admirer ce jardin en vrai ...

     

     

    Une journée de rêve ...

     

    Une journée de rêve ...

     

    Une journée de rêve ...

     

    Comme vous l'avez constaté, il n'y a pas de rosiers, car la terre sablonneuse n'est pas adaptée pour eux,

    mais ils ne manquent pas au jardin ...

     

     Mes coups de coeur

     

    Les écorces remarquables

     

    Une journée de rêve ...

     

     

    La conception de la "rivière" asséchée pour le moment

    Une journée de rêve ...

     

     

     Quel plaisir de déjeuner sur l'un des tables du jardin,

    au son des croassements des crapauds ...

     

    Une journée de rêve ...

    Avec la compagnie d' Eliane et son mari et de mon amie Françoise

     

    Une journée de rêve ...

    Merci à Chantal Coubronne, La jardinière de ces lieux de m'avoir invitée à découvrir son bel écrin

     

    Lien

    LE JARDIN DES MONTERELLES

     

    Je vous invite à vous y rendre ...

    j'ai encore des étoiles pleins les yeux !!!

    Mais ce n'est pas tout ...

    Car, il y avait aussi une petite fête des plantes ... et comme d'habitude, j'ai craqué ...

    Bonne semaine à tous, bisous

     

     

     

    « La GlorietteLe p'tit coin nature de MC »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Lundi 11 Mai 2015 à 07:52

    ça me donne envie d'y aller faire un tour tiens

    a bientot

    2
    Lundi 11 Mai 2015 à 10:34
    sophie

    Ca fait du bien de visiter d'autres jardins! On va chercher l'inspiration, de nouvelles variétés, des idées d'agencement!


    Bien jolie promenade.

    3
    Lundi 11 Mai 2015 à 10:41

    Merci pour cettebelle balade. C'est ravissant et en plus le soleil était présent.  Cela devait être un doux moment.  Bisous

    4
    Lundi 11 Mai 2015 à 15:08

    Une superbe ballade dans ce bel écrin avec des couleurs très douces. Merci pour cette découverte Valérie. Bonne journée.

    5
    béatricem
    Lundi 11 Mai 2015 à 18:41

    Merci pour cette jolie balade, c'est un très joli jardin qui fait rêver.....

    Le beau temps était au rendez vous et ce devait être bien agréable!

    Bisous

    Béa

    6
    Lundi 11 Mai 2015 à 19:22

    Merci pour cette visite Valérie ,  quel beau jardin  .

    bisous Marie

     

     

     

     

    7
    Christel
    Lundi 11 Mai 2015 à 19:44

    Avez-vous pris votre billet pour la fête des plantes de Courson-Chantilly ? Je vous signale que si l'on est adhérent à la FNAC votre billet vous coûtera 11 euros.  Intéressant, non !

    8
    Lundi 11 Mai 2015 à 21:48
    Sylvaine

    Tes photos donnent vraiment envie d'aller s'y promener.

    Quel beau jardin ! Un vrai paradis !

    Bisous

    9
    evapetitcoeur
    Lundi 11 Mai 2015 à 22:32

    J'adore l'endroit de la rivière, le jardin est très beau !!! Bises ....Colette

    10
    emmanuelle
    Lundi 11 Mai 2015 à 22:47

    Bonsoir Valérie mais  que régal cette ballade et pour vous et pour nous ,3 hectares  magnifique ,des idées à prendre dans un endroit pareil que je me sentirais bien cette verdure ,vous deviez être aux anges la conception de cette rivière est divine  les bruyères sur la fin de leurs floraison ,il doit être beau en toute saison ,avec les écorces judicieusement choisis .

    Bonne soirée et merci pour le partage

    11
    Mardi 12 Mai 2015 à 00:21

    Bonsoir Annie, j'ai été heureuse de te revoir ... tu n'es jamais allée dans ce jardin ? il faut absolument y aller ... ce jardin est à voir toute l'année !!!

    Bonsoir Sophie, malheureusement, je n'ai pas la possibilité de le faire autant que je le voudrais ... et cette petite fête des plantes était de très bonne qualité !!! Bisous

    Bonsoir Patricia, après une matinée nuageuse, le soleil a joué avec nous !!! une promenade qui me poursuit encore ... Bisous

    Bonsoir Nanou, tu aurais adorée !!! c'est un jardin à visiter en toutes saisons, à l'automne, il doit être magnifique !!! bisous

    Bonsoir Béatricem, cette propriété est un lieu de perdition !!! je m'y perdrais bien volontier. Bonne soirée

    Bonsoir Marie, c'est avec énormément de plaisir que je partage mes rendez vous jardinesque !!! si je pouvais parcourir la France ainsi ... gros bisous.

    Bonsoir Christel, j'ai déjà mes billets pour Chantilly, mais franchement, la petite fête des plantes aux Monterelles, vaut beaucoup de fêtes des plantes plus importantes ... nous nous rencontrerons peut-être !!!

    Bonsoir Sylvaine, un paradis !!! c'est le mot ... dans ces moments là, on pense peu au travail qu'il est nécessaire pour entretenir une telle propriété ... j'ai déjà du mal à entretenir 2500 m² alors 3 hectares ... mais cela doit être merveilleux de déambuler dans un tel espace !!! à Samedi, Bisous

    Bonsoir Colette, j'ai pensé à vous dimanche ... je pense que vous vous y rendrez prochainement, le nombre de km ne peut vous freiner. C'est un lieu à savourer tranquillement ... Bisous

    Bonsoir Emmanuelle, un terrain en pente est une aubaine pour la conception d'un cours d'eau ... j'aurai aimé qu'il pleuve rien que pour voir cette eau se dévaler la pente !!! de très beaux jeux de couleurs qui nous font oublier qu'il y a peu de vivaces et de rosiers ... voilà le genre de jardin que j'aurai sans doute un jour, quand je n'aurai plus l'envie de biner et d'entretenir des rosiers. Bonne nuit

    12
    Mardi 12 Mai 2015 à 20:16

    Un jardin  que je ne connaissais pas ! Merci pour la visite.

    13
    Mercredi 13 Mai 2015 à 16:50

    Hé oui, un vrai ravissement ce jardin...heureusement je profite des photos.....bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :