• Fini les haies opaques

     

     (cliquer ICI)

    Evolution 2018 

     

     

    Depuis plus d'une semaine,

    je ne pensais qu'à cela ...

    il faut absolument que je coupe la haie qui empêchera samedi prochain à mes visiteurs de se garer ...

     

    Donc samedi matin, par une belle matinée,

    je me suis armée de courage pour effectuer ce travail nécessaire.

     

    Gros travaux ...

     

    Toutes les branches ont été ramassées au fur et à mesure,

    et broyées ensuite ...

    voici le tas après quelques heures de travail ...

     

     

    Gros travaux ...

     

     Si tout n'est pas parfait,

    les voitures n'auront aucun mal à se garer

     

    Gros travaux ...

     

     Il ne me sera sans doute pas possible, dans l'immédiat, de couper correctement la partie supérieure,

    ainsi que du côté jardin.

     

    Gros travaux ...

     

    Pour faire cela, j'ai préféré le sécateur à la cisaille,

    j'ai dégagé les troncs et enlevé toutes les orties et ronces qui poussaient joyeusement, moi un peu moins ...

     

    Gros travaux ...

     

    Voilà les prémices de mes futurs aménagements de l'automne.

    une belle sauvageonne a investi la haie, et cela me donne des idées ...

     

    Gros travaux ...

     

     Mais cela est une autre histoire ...

     

     

    Un petit coucou et de gros bisous à Jacqueline et à son mari qui m'a rendu visite samedi après midi,

    une pose joyeuse et réconfortante !!!

     

    Je ne vous parlerai pas de ce dimanche de m.....

    Vivement le week end prochain

    Bisous

     

     

    « entrez ... c'est gratuit !!!déluge !!! »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Dimanche 22 Mai 2016 à 21:23

    Quel dimanche de m...comme tu dis , quasi le déluge frowndu non stop ! Du coup on s'est occupé de l'intérieur ...Même pas un tour du jardin, la déprime cry Les haies ne sont pas une mince affaire ... quel courage ! Bonne soirée...

      • Mardi 24 Mai 2016 à 22:11

        Bonsoir Jade, il était prévu cette pluie dimanche, c'est pour cela qu'il fallait impérativement couper cette haie samedi. Le départ est toujours difficile, mais après on prend le rythme. Je vais tout de même faire un devis par une entreprise, pour l'entretien de cette haie quand j'aurais terminé mes aménagements. Bonne soirée

    2
    Dimanche 22 Mai 2016 à 21:26

    Quel travail ! Bravo !

    Un dimanche sous la pluie qu'il vaut mieux oublier ! lol

    Bisous et bonne soirée

      • Mardi 24 Mai 2016 à 22:13

        Bonsoir Sylvaine, j'ai pris tout de même plaisir à faire cela, c'était vraiment trop fouillis ... un coup de taille haie, et se sera propre jusqu'à la prochaine taille. Bisous

    3
    Emmanuelle
    Lundi 23 Mai 2016 à 00:17

    Bonjour Valérie rien ne vous arrete pour accueillir vos visiteurs en espérant que le beau temps soit de la partie aujourd'hui j'ai une pensée à toutes les jardinières qui faisaient leurs journées ports ouvertes  cela gâche quand même la visite.

    Je vois que des idées  vous trottine dans la tête pour  un  aménagement de cette partie affaire rendez vous en automne .

    Belle semaine à vous Valérie j'ai vu l'article de Jacqueline des superbes photos de votre jardin

      • Mardi 24 Mai 2016 à 22:19

        Bonsoir Emmanuelle, ce n'est pas la première fois que je fais cela, mais c'est la première fois que je fais le broyage en même temps ... Je n'ai pas beaucoup de place à part le long de cette haie pour garer les voitures !!! c'était donc nécessaire, car je ne voudrai pas embêter les voisins ... mon mari voulait faire comme de l'autre côté, tout enlever ... mais franchement, je ne me voie pas du tout faire la même chose de ce côté ci (environ 30 mètres de façade ...) je vous dévoilerai mon projet quand je serai prête pour les travaux ... pour le moment, j'espère bien profiter du jardin. Bisous

    4
    Lundi 23 Mai 2016 à 07:10
    Marie

    Tailler les haies... ce n'est pas le plus amusant au jardin ! Ici, c'est l'aîné de mes fils qui s'y colle depuis l'année dernière et je dois dire qu'il fait ça comme un chef ! Sous ma surveillance pour l'intérieur de celle qui borde le massif de façade, tout de même. wink2 Tu intrigues avec ce projet pour l'automne. Je réfléchis à quelle pourrait être la belle sauvageonne... Une églantine, peut-être  ? Bon début de semaine, Valérie !

      • Mardi 24 Mai 2016 à 22:22

        Coucou Marie, justement, j'ai appelé mon fils ... seulement il m'a rappelé le soir à 20 heures, il était un peu tard !!! tu as trouvé l'intruse ... une très jolie églantine pousse effectivement dans la haie que j'aimerai bien garder !!! Bonne semaine à toi également. Bises

    5
    Lundi 23 Mai 2016 à 10:19

    Oh oui, gros travaux, je constate  'avant / après ' ma courageuse Valou !

    Ceci étant, tes idées afin de mettre en valeur ' tes vieux charmes' (cela pourrait prêter à confusion !) sont très très intéressantes... A suivre

    Bisous

    6
    Lundi 23 Mai 2016 à 13:27

    La taille des haies est un travail fastidieux. En tout cas, tu as fait un fameux boulot. Tu es emplie d'attention pour tes visiteurs. Bonne journée.

    7
    Lundi 23 Mai 2016 à 13:49

    Une bonne chose de faîte que la taille de cette haie. J'espère que le week-end prochain il fera meilleur parce que là toute cette pluie c'est franchement déprimant.

    8
    Lundi 23 Mai 2016 à 22:20

    Un travail de titan ! Et de nouvelles idées d'aménagement, cela promet. Si j'étais moins loin je serai volontiers venu voir "en vrai" ton superbe jardin. Un jour peut-être ... Tes derniers achats vont encore l'enrichir, c'est génial !

    Bonne semaine. Bises

    9
    Mardi 24 Mai 2016 à 08:29

    Ces haies sont des coupe vue bien pratiques, mais quel travail! Bravo pour le résultat!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :