• BULBES 2016/2017

    Avec le changement d'heure,

    le jardin est bien délaissé ... ainsi que le blog ...

    mais je n'ai pas dit mon dernier mot !!!

     

    j'ai retrouvé avec plaisir mon espace de prédilection, et je suis pleine de courage retrouvé.

    Si le matin, le ciel a été gris, le reste de la journée a été très agréable.

     

     

    après 15 jours d'abstinence ...

     

    les feuilles protectrices recouvrent maintenant le jardin,

    j'aime cette atmosphère douce et apaisante.

     

     

     

    après 15 jours d'abstinence ...

     

    En ce samedi 5 novembre,

    puisque le jeune homme n'a pas pu venir couper ma haie,

    j'en ai profité pour planter mes 400 bulbes de tulipes ...

    en soirée, il n'en resta que 100 !!!

     

    après 15 jours d'abstinence ...

     

    après 15 jours d'abstinence ...

     

     

    Les tulipes en mélange, c'est sympa !!!

    en 2019, elles fleurissent encore dans ce coin hyper sec en été.

     

    BULBES 2016/2017

     

     

     

    après 15 jours d'abstinence ...

     

     

    après 15 jours d'abstinence ...

     

     Grande longévité pour la tulipe PURPLE DREAM,

    puisqu'en 2019, elle est toujours là.

    J'aime tout particulièrement sa forme "flûte"

    BULBES 2016/2017

     

     

     

     

    Aujourd'hui,

    je compte bien faire le reste des plantations !!!

     

    Bisous à tous et bonne journée

     

     

     

     

    « 7 heures chronoencore des plantations »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Dimanche 6 Novembre 2016 à 09:54

    Contente de te relire Valérie. De petites pauses de temps en temps sont essentielles et je vois que ton jardin n'a pas du tout souffert. Au contraire, il a l'air en pleine forme. Bon courage pour les cent tulipes qui restent et très bon dimanche. Bisous

      • Lundi 7 Novembre 2016 à 06:59

        Bonjour Judith, un week end superbe !!! j'espère qu'il y en aura d'autres comme celui là ... avec les jours bien trop courts, je ne peux plus me promener au jardin, c'est ainsi chaque année. Samedi et Dimanche, j'ai pu faire le plein d'air pur !!! et l'appareil photo a pu reprendre du service avec une superbe lumière comme seul l'automne c'est le faire. Bonne semaine, Bisous

    2
    Dimanche 6 Novembre 2016 à 10:43

    300 bulbes en une journée, c'est un sacré boulot ! Mais c'est la promesse d'un superbe printemps.

    Bon dimanche,

    Aude.

      • Lundi 7 Novembre 2016 à 07:03

        Bonjour Aude, je n'ai pas l'habitude d'en planter autant, cela m'a semblé facile ... ils ont été planté par groupe sur le devant des massifs entre les vivaces déjà en place. Dimanche, je les ai laissé de côté, privilégient les plantations. J'attends maintenant le week end de trois jours avec impatience. J'ai adoré mon WE au jardin. Bisous

    3
    Dimanche 6 Novembre 2016 à 12:07
    Bonjour Valou ...quel courage, 400 bulbes !
    Dire qu'ici au bout de 10 je craque !
    Mais au moins ton printemps sera hyper fleuri.
    Bise et bon dimanche
      • Lundi 7 Novembre 2016 à 18:46

        Bonsoir Jacqueline, c'est ce que j'aime le moins ... je m'arrête d'habitude à 50 bulbes. Claire Rostan m'a proposé de me joindre à elle pour une commande, par sachet de 100 bulbes, et comme j'avais du mal à faire mon choix ... en fin de compte, plus tu en as, tu ne te poses plus trop de question, et tu fais des trous, des trous avec enthousiasme. J'espère que les mulots ne vont pas tout me bouloter !!! bisous

    4
    Dimanche 6 Novembre 2016 à 13:31
    Sylvaine

    Il fait beau pour planter les bulbes restants :)

    Contente de te retrouver.

    Bisous et bon dimanche

      • Lundi 7 Novembre 2016 à 18:46

        Coucou Sylvaine, un super WE, j'espère qu'il y en aura d'autres !!! Bisous

    5
    Dimanche 6 Novembre 2016 à 13:41
    Ce sera féérique au printemps Valérie. Je n'en ai pas planté beaucoup cet automne, malgré le fait que je mette des petits bois pour marquer leur emplacement, ces derniers disparaissent comme par magie ! Alors forcément je retombe souvent dessus, et les bulbes plantés en pots dans la terre ne donnent pas grand chose, idem pour mes dahlias en pots d'ailleurs. Pas évident de trouver une réponse hormis, planter des bulbes là où l'on sait sûrement qu'il n'y en a pas eu ! Sans doute craquerai-je pour certains en période de soldes !! Tu dois avoir bien hâte d'arriver au printemps. Bon dimanche. BIzhhhh.
      • Lundi 7 Novembre 2016 à 18:50

        Bonsoir Maryline, c'est la première fois que j'en plante autant !!! ceux de l'année dernière n'ont pas été enlevé. Si tous les bulbes donnent des fleurs, je suis prête à recommencer tous les ans ... je pense que nous sommes tous et toutes à ne penser qu'à printemps prochain ... je me prépare déjà à la grande fête du SOL !!! j'y ai fortement pensé dimanche, en plantant mes derniers godets de vivaces. Bisous et bonne plantation.

    6
    lydie
    Dimanche 6 Novembre 2016 à 13:51

    contente de vous retrouver ! quel courage pour planter autant de bulbes mais ça va être beau au printemps.

    bon dimanche

    lydie

      • Lundi 7 Novembre 2016 à 18:52

        Bonsoir Lydie, contente de vous lire également, vous m'avez manqué !!! je me suis débarrassée de mes bulbes assez facilement ... mais dimanche, j'ai différé la plantation des derniers. Bises

    7
    Emmanuelle
    Dimanche 6 Novembre 2016 à 14:50

    Bonjour Valérie un plaisir de vous lire j'ai fait comme absente presqu'un mois et cela fait un bien fou il faut savoir de temps en temps prendre du temps pour d'autres choses ,là vous devez planter vos bulbes restantes que le printemps seras beau chez vous  et là votre jardin avec les couleurs d'automne est magnifique .Beau dimanche à vous Valérie

      • Lundi 7 Novembre 2016 à 18:57

        Bonsoir Emmanuelle, comme je suis contente de vous retrouver ... partir à cette époque de l'année est une bonne solution, le jardin ne souffre pas de l'absence et vous avez du être contente de le retrouver !!! je ne peux hélas pas profiter du jardin comme je le voudrai ... le retrouver le WE est toujours une surprise de le redécouvrir différent de la semaine précédente. En attendant que le jardin s'endorme pour quelques mois, je me transforme en une petite fourmis afin de terminer mes plantations et nettoyage du jardin. Bisous

    8
    Dimanche 6 Novembre 2016 à 17:38

    My god..400 bulbes...Le printemps sera superbe dans ton jardin. N'oublie pas de nous en faire profiter...Bon dimanche.

      • Lundi 7 Novembre 2016 à 19:01

        Bonsoir Wivina, par groupe de 20 à 30 bulbes, sur tout le devant de mes massifs, il m'en manquera forcément ... je me suis mise à apprécier ces plantations !!! surtout pas ce temps idéal ... je ne manquerai pas de vous montrer des photos au moment de leur floraison. Bonne semaine

    9
    evapetitcoeur
    Dimanche 6 Novembre 2016 à 21:04

    Pour une personne qui ne raffole pas des bulbes tu as fait fort, les tulipes disparaissent vite chez nous donc plantation 10 seulement, vu que j'ai énormément de narcisses de toutes sortes en terre depuis des années des costauds ! Courage pour demain et bisous ...Colette

      • Lundi 7 Novembre 2016 à 19:03

        Coucou Colette, ben oui ... je m'en suis débarrassée assez rapidement !!! surtout ne pas réfléchir et ne pas regarder les gros tas !!! Bisous, lundi est passé ... super

    10
    Dimanche 6 Novembre 2016 à 21:05

    J'ai eu une semaine de congé et il a fait bon. J'ai donc beaucoup travaillé au jardin.

    J'ai planté mes bulbes aussi, mais j'étais loin de 400 ! Je ne trouverais pas la place...

    Ta première photo est magnifique ! 

      • Lundi 7 Novembre 2016 à 19:08

        Bonsoir Philippe, tu es donc fin près à passer l'hiver ... bizarrement, j'ai toujours du mal à trouver les emplacements pour planter mes bulbes de tulipe ... là, j'avais mon idée. Si cela me convient, je renouvèlerai l'opération l'année prochaine. Si les vivaces sont pratiquement toutes fanées, les arbres et les arbustes ont revêtus leur habit d'automne, j'apprécie ce moment un peu solitaire. Bises

    11
    Lys blanc
    Dimanche 6 Novembre 2016 à 22:06

    J'ai mal au dos rien que de te lire...bravo pour ton travail et pour cette photo magnifique de ton billet.

    Bonne semaine!

      • Lundi 7 Novembre 2016 à 19:09

        Bonsoir Caroline, mais non, mais non, le tout c'est d'ameublir ta terre et d'enfoncer tes bulbes sans les aligner ... les recouvrir, et le tour est joué !!! Bisous

    12
    Lundi 7 Novembre 2016 à 07:36
    Marie-Claude

    Quel courage Valérie !!!

    400 c'est énorme ! remarque je n'ai pas compté les miens que je n'ai pas encore planté, c'est une occupation que je déteste et pourtant, c'est si joli au printemps...

    Où les commandes-tu ?

    Bises

    MC

      • Lundi 7 Novembre 2016 à 19:12

        Bonsoir Marie Claude, je déteste ça aussi, mais vu la quantité, je n'avais pas le choix de m'y atteler et le faire vite et bien avant que je ne baisse les bras ... C'est pas l'intermédaire de Claire. Bisous

    13
    Lundi 7 Novembre 2016 à 09:19

    Et beh 400 tulipes ! Et moi qui trouvait qu'avec mes 150 bulbes à planter, j'allais avoir du boulot. C'est rien du tout à côté :)

      • Lundi 7 Novembre 2016 à 19:14

        Bonsoir Lulu, 150 c'est déjà bien ... j'en plante le quart d'habitude !!! Bonne plantation, ce sera joli chez toi au printemps. Bisous

    14
    Elo
    Lundi 7 Novembre 2016 à 10:33

    Jolies vues d'automne! 400 bulbes c'est du boulot. J'ai hâte de découvrir le résultat au printemps prochain;

      • Lundi 7 Novembre 2016 à 19:16

        Bonsoir Elo, les plantations se sont bien passées, il faudra maintenant être patiente pour découvrir toutes les belles couleurs du printemps. Bisous

    15
    Mardi 8 Novembre 2016 à 22:50

    La photo qui ouvre ton billet est superbe ! J'espère que ton courage à planter les bulbes sera largement récompensé au printemps. Chez moi, elles s'évaporent à toute vitesse, restent les narcisses, jacinthes et muscaris, c'est déjà çà. Bonne fin de semaine. Bises

    16
    Mercredi 9 Novembre 2016 à 07:30

    Bonjour Florence, en général, elles ressortent bien chez moi, c'est la première fois que j'en plante autant ... les narcisses ont toujours eu ma préférence. Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :