• stachyurus celina chinensis

    J'en ai mis du temps pour me souvenir du nom de cette plante ...

     

    stachyurus celina chinensis

     

    Je l'ai découvert, en me promenant dans la pépinière "du point du jour".

    Ses fleurs m'avaient alors surpris, pâles et lumineuses ...

     

     

     

    stachyurus celina chinensis

     

    ....  alors que le jardin est bien vide,

    que les arbres n'ont toujours pas de feuilles

     

    stachyurus celina chinensis

     

    Cet arbuste déploie des grappes de fleurs jaunes pâles qui se dégagent très bien avec l' écorce rougeâtre des jeunes tiges

     

    stachyurus celina chinensis

     

    stachyurus celina chinensis

     

    Ne faites pas comme moi, il faut éviter de le tailler,

    il n'a pas l'air d'apprécier.

    Il faut uniquement enlever les vieilles tiges qui grisent en vieillissant.

     

    stachyurus celina chinensis

     

    Voilà un bel arbuste annonciateur du printemps.

    Après sa floraison, il faudra attendre l'automne pour qu'il vous étonne encore par son beau feuillage flamboyant

     

    Bisous  à tous,

    Patience, le beau temps va revenir !!!

     

     

     

    « Rendez vous à Chantillyquoi de neuf !!! »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Mardi 31 Mars 2015 à 10:54

    Oui Valérie j'aime bien cette douceur lumineuse malgré tout qu'il dégage ! Il me semble que Maryse h du blog "Au gré du jardin " en a parlé assez récemment et il avait été remarqué aussi par Nathalie "Il était un petit jard'ain ". C'est chouette que tu l'aies. Par encore vu par ici mais cela viendra sûrement. Belle journée.

    2
    Mardi 31 Mars 2015 à 11:59

    J'aime beaucoup.  Les fleurs me font penser à celle du pieris. Bisous

    3
    emmanuelle
    Mardi 31 Mars 2015 à 12:19

    belle découverte et je dirais comme Patou les fleurs me font penser à celle du pieris qui est en fleurs actuellement.

    je découvre cet arbuste qui dans le fond à deux atout le printemps et l'automne .BELLE découverte merci pour le partage

    Bonne journée sous le vent ici

    4
    Mardi 31 Mars 2015 à 12:49

    en effet original

    5
    Mardi 31 Mars 2015 à 14:25
    Je découvre un nouvel arbuste, qui a beaucoup de charme. Je suis du même avis que Patricia et Emmanuelle, les fleurs ressemblent à celle du pieris.
    En attendant que le beau temps revienne, la tempête est terrible. Le vent souffle jusqu'à 100 km/h. Du coup, ma serre est à terre et certains de mes semis sont anéantis ! Grrrr ça me met de mauvaise humeur.
    Gros bisous.
    6
    Mardi 31 Mars 2015 à 19:37

    Bel arbuste , Valérie , on ne distingue pas bien son nom en titre  , du mauve sur le vert .J'aime aussi ses tiges rouges .  bisous  Marie

    7
    Mag
    Mardi 31 Mars 2015 à 20:40

    Il n'a pas un nom évident à se souvenir effectivement !

    En tous les cas, il est très surprenant. J'aime beaucoup. Les teintes sont très douces et la forme originale. Merci de cette belle découverte !

    Bonne soirée

    8
    Mardi 31 Mars 2015 à 21:49

    Je l'avais repéré, mais il serait bien malheureux dans ma terre argileuse et calcaire! Dommage...

    9
    Mardi 31 Mars 2015 à 22:16

    Je l'ai vu sur le blog de Nathalie le jardin de l'Ain,il m'a tapé dans l'oeil ,maintenant il faut que je le trouve çà c'est une autre histoire

    bisous

    10
    Mardi 31 Mars 2015 à 22:25

    Ah j'adore cette plante avec son nom impossible mais je vais vite le retenir à force de le voir dans trois articles de blog dans l'espace de 10 jours ! Sa luminosité et son élégance me font craquer ! Bisous

    11
    Mercredi 1er Avril 2015 à 07:32

    Bonjour Maryline, ils sont pas nombreux les arbustes à fleurs de si bonne heure ... il est bien de les mettre en avant !!! il n'y a pas de raison que tu ne le trouves pas. Bisous

    Bonjour Patricia, la différence vient que le Stachyurus n'a pas encore de feuilles ... c'est un bel ornement au jardin. Bisous

    Bonjour Emmanuelle, heureuse de te l'avoir fait découvrir !!! Bonne journée

    Bonjour Annie, c'est bien d'avoir un peu de couleurs au jardin, car les bulbes chez moi sont peu nombreux. Bonne journée

    Bonjour Armelle, quel vent en effet !!! hier soir, j'ai travaillé un peu au jardin, c'était décoiffant, mais très vivifiant !!! Bisous

    Bonjour Marie, cet arbuste à beaucoup d'atouts en effet. Je suis très triste de ne pas être avec vous en Juin ... Gros bisous

    Bonjour Mag, j'ai encore plus de mal avec son orthographe ... à force de répéter son nom, il finit par entrer dans la tête, pour l'orthographe, il faudrait sans doute l'écrire 100 fois !!! Bonne journée

    Bonjour Gine, désolée d'avoir montrer un arbuste qui ne se plait pas chez toi ... ce que je peux te dire, c'est qu'il n'est pas dans de la terre de bruyère chez moi !!! Bisous

    Bonjour Ingrid, tu le trouveras certainement en VPC. Bisous

    Bonjour Judith, il a la côte !!! je suis contente pour lui ... il mérite d'être dans tous les jardins. Bisous

    12
    Mercredi 1er Avril 2015 à 10:39

    Super arbuste. Je l'ai déjà noté dans ma liste d'achat. Je l'avais vu sur le blog de Nathalie. Il me tente pour sa belle présence à cette période de l'année. Comme je vois, il est connu des blogueurs.  Par contre moi, je ne le connaissais pas. L'avantage des blogs. Ils nous permettent de belles découvertes Bonne journée.

    13
    Mercredi 1er Avril 2015 à 15:03

    Une belle decouverte cet arbuste avec ses fleurs jaunes pales, il se remarque sans être "flashy", j'aime beaucoup. Bonne journée, toujours venteuse mais sans pluie pour l'instant....

    14
    Jeudi 2 Avril 2015 à 07:18

    Bonjour Wivina, je découvre également de belles plantes inconnues, et j'adore cela. Nos expériences évitent à d'autres de faire les mêmes erreurs. Bonne journée

    Bonjour Nanou, il n'est pas agréable de jardiner avec ce vent qui vous gèle les mains ... mais bon, il faut bien que les travaux de remise en beauté du jardin se fassent !!! nous sommes déjà jeudi, c'est incroyable ... encore une semaine et c'est Saint Jean !!! je me prépare à une sure dose de plantations ... Bisous

    15
    Nikki
    Jeudi 2 Avril 2015 à 13:11

    Je ne connais pas du tout ... Il me ferait presque aimer le jaune ;) ...

    16
    Samedi 4 Avril 2015 à 12:50

    Bonjour Nikki, le jaune est le soleil qui nous manque en ce moment ... Bisous

    17
    Samedi 4 Avril 2015 à 14:33

    Coucou Valérie , ne sois pas triste , nous aurons surement  autres occasions de nous revoir , le jardin permet de faire de belles rencontres et tu en feras encore de belles cette année 

    à bientôt bisous  Marie

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :