• après midi à Courson

     

     

     

     

    Courson automnale, 

    des stands multicolores et bien achalandés comme toujours

     

    le temps passe beaucoup trop vite dans ces moments là

    on papote, on admire, on prend des notes ...

     

     

     

     

     

    après midi à Courson

     

     C'est le rendez vous incontournable des amateurs de belles plantes,

    des pépiniéristes de renom présentent leurs collections et leurs nouveautés

    il est impossible de ne pas trouver son bonheur !!!

     

    après midi à Courson

     

    des idées d'associations d'heuchères et de graminées

     

    après midi à Coursonaprès midi à Courson

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    un beau décor de cyclamens ....

     

    après midi à Courson

     

     

    et encore de belles compositions a faire soi-même

     

    après midi à Courson

    après midi à Courson

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    l'appareil photo et moi dans ces moments là, c'est coucou je suis là ....

    je suis tellement pris par mes recherches de plantes que j'en oubli de prendre des  photos

    mais là, j'ai trouvé la composition fort jolie

    le blanc des hydrangéas, le bleu des sauges et le cotinus pourpre au fond

    quel joli tabeau !!!

     

    après midi à Courson

     

     

     

     

    après midi à Courson

     

     

     avec les graminées, on se croirait au bord de la mer ....

     

     

    après midi à Courson

     

     les stands d'hydrangéas m'attire toujours autant ...

     

    après midi à Courson

     

     

    encore une jolie association hydrangeas blancs et les asters mauves foncés, et encore un cotinus en fond

     

     

    après midi à Courson

     

     Oui Simone, je l'ai reconnu tout de suite

    hydrangea paniculata "diamant rouge"

     

     

     

    après midi à Courson

     

     il sera dans mon panier au printemps 2014,

    je préfère planter les hydrangeas au printemps

    de toutes manières, il faut garder des achats pour les fois suivantes ...

     

     

     

    après midi à Courson

     

     un pépiniériste que j'aime beaucoup et que j'ai découvert à Saint Jean de Beauregard au printemps

    "JARDIN AU MONT BLANC"

    ils ont une collection de Magnolias extraordinaires ...

     

     

    PHOTOS SOUVENIR 

     

    Bienvenue au rendez vous des blogueurs et blogueuses ...

    il était pris à 14 heures

    tout le monde était là, un groupe heureux de se rencontrer

    et près a recommencer !!!

     

     après midi à Courson

     

    un clin d'oeil à  Camille qui est venu le Samedi au lieu de Vendredi

    un grand plaisir de retrouver David et sa femme

    Je n'avais pas pu revoir Charlotte à Borest, Courson a été l'occasion de se retrouver

    J'ai pu faire la connaissance de Fred dont j'apprécie le joli jardin

    ainsi que de Florence que je ne connaissais pas

    Sylvaine et Claire toujours aussi souriantes

    Coucou Gilles et Annie qui m'ont fait la surprise de venir à Courson

    et merci à Monsieur Thierry DELABROYE de s'être joint à notre petit groupe

     

     

     

     

     

     après midi à Courson

     

     Après un après midi bien rempli,

    Stéphane Marie de la célèbre émission "silence ça pousse"

    a eu la gentillesse de m'accorder une photo,

    et je dois dire qu'il m'a l'air fort sympathique et abordable ...

     

     

     

     après midi à Courson

     

     

    Retour à la maison avec tous mes achats ....

    près a recommencer !!! rendez-vous à Saint Jean de Beauregard en Avril 2014

     

    dans un prochain article, je vous détaillerai mes achats coups de coeur

    Bon lundi à tous

     

     

     

     

    « en attendant Coursonretour à la maison »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Nikkibis
    Lundi 21 Octobre 2013 à 08:54

    Joli reportage !... Et c'est bien sympa de pouvoir associer ton visage à ton blog !...

    2
    Lundi 21 Octobre 2013 à 08:57
    jardindecamille

    trop occupée à tout regarder  je n'ai pratiquement pas fait de photos ! je suis ravie d'avoir mis un visage sur ton blog , tu fais la star avec ce gentil jardinier !!!

    3
    Lundi 21 Octobre 2013 à 09:02
    bonjour Valerie... sympa ton reportage. Un grand merci pour ta gentillesse . Mon Apres midi sera consacrée aux plantages. Mais avant un peut de réflexion pour savoir où poser tout cela! !!je vais devoir aussi passer chez botanic pour acheter de l'or brun que je n'ai plus et du paillis. bonne journée a toi et merci beaucoup bcp pour ta centaurae Jordy... elle est très jolie.
    4
    Lundi 21 Octobre 2013 à 09:52

    Coucou Valérie . Encore une belle journée j'ai hâte de voir ce que tu as ramené ! 

     

     

    5
    eva petit coeur
    Lundi 21 Octobre 2013 à 10:24

    Belles associations de plantes dans les divers stands, très sympathique la photo de groupe, et maintenant tu joues la Star avec mon jardinier

    préféré. j'ai hâte de découvrir tes achats ainsi que ceux de Claire qui avait déja une longue liste dans sa tête . Bisous

    6
    Lundi 21 Octobre 2013 à 10:33

    coucou Valérie , ben dis donc , t u as du te faire bien plaisir ,que de belles choses , en plus la photo avec Stéphane ,te voilà auréolée.....le soleil se pointe , mais pas de jardin pour moi, sinon, samedi , tu ne me vois pas , bon lundi, bisous 

    7
    danylines
    Lundi 21 Octobre 2013 à 12:53

    Quel dommage de n'avoir pu venir vous rencontrer tous en chair et en os!!!!

    J'espère que ça sera pour Beauregard au printemps prochain.

    Te voilà une célébrité!!!

    J'ai hâte moi aussi de découvrir tes achats!

    bises

    8
    Lundi 21 Octobre 2013 à 14:06

    Une belle journée et de beaux achats, ces stands sont attirants et ça doit être difficile de resister à la tentation !

    Bonne plantation et bonne semaine

    9
    Lundi 21 Octobre 2013 à 14:28
    le chat vert

    Tes photos sont bien plus jolies que les mienne (je crois que dans l'excitation de la journée, j'ai loupé mes réglages) ! Tu as réussi de jolies prises de vue...et c'est donc toi qui a Thierry Delabroye sur la photo (sur les autres il n'y est plus !). Quant à la photo avec Stéphane Marie, moi, je n'ai pas osé le lui demander...il avait l'air crevé le pauvre quand je l'ai croisé !!

    10
    Lundi 21 Octobre 2013 à 16:41

    Eh bien, que de jolis arbustes dans ton panier ! J'ai hâte que tu nous en parles plus en détail, celui avec les petits fruits ronds m'intrigue.

    J'ai été très contente de te revoir !

    Bises.

    11
    Lundi 21 Octobre 2013 à 17:54

    Cela ne m'étonne pas que tu aies reconnu l'hydrangea dont nous avions parlé!!

    tu as l'oeil

    bises

    Simone

    12
    Lundi 21 Octobre 2013 à 19:04

    Coucou Nikki, un peu impressionnée sur la photo ... quelle journée !!!

    Bonsoir Camille, je n'ai pas beaucoup de photo non plus, je crois que j'ai tout mis, j'ai toujours peur de perdre l'appareil photo alors, il est souvent dans le sac !!! et moi également, j'ai été ravie de faire ta connaissance et j'espère que nous aurons le loisir de faire plus ample connaissance

    Bonsoir Flo, je suis allée sur ton blog rapidement par manque de temps, mais maintenant que j'ai mis le lien, je vais pouvoir faire connaissance avec ton jardin. Une petite plante cela fait toujours plaisir et j'ai été ravie de te rencontrer, à bientôt !!!

    Bonjour Catherine, tu m'as manqué, quel dommage que tu n''as pas pu être  parmi nous ...

    Coucou Colette, tu sais combien j'aime ces rendez-vous, aujourd'hui j'étais encore là-bas !!!, la photo n'était pas préméditée ... un beau souvenir

    Coucou Annick, comme a chaque fois, on déniche des plantes inconnus, le budget à un peu dérapé ... pour la photo, il était impossible de lui refuser ... je rigole bien sûre

    Bonsoir Dany, au printemps, on prend rendez vous, je t'appelle !!! tu sais qu'il connait bien le Point du Jour, j'aimerai tellement faire un brin de cosette avec lui ... parler jardin, oh le rêve ...

    Bonsoir Marguerite, c'est un chouette rendez-vous, mais que c'est grand ... après quelques années, j'arrive encore à me perdre dans les allées. Toujours un choix impressionnant, pour ne pas trop me perdre dans mes achats, je prépare mes commandes à l'avance et celles pour le printemps sont déjà dans ma tête !!!

    Bonsoir Charlotte, j'ai parcouru ton article ce matin avant de partir, il est très réussit et complet, mais c'est vrai que l'on ne peut pas avoir l'appareil photo constamment dans les mains ... si tu veux la photo, je peux te l'envoyer par mail .... pour la photo, j'ai eu de la chance, j'ai pris tout d'abord une photo de Stéphane Marie discutant avec un monsieur, et je pense que c'était une assistance qui était près de lui qui m'a proposé de prendre une photo avec lui ...

    Bonsoir Claire, c'était réciproque ... je pense que demain j'aurai préparé ce petit article et je te présenterai ce petit cornus, et je dois dire que c'est mon coup de coeur, car il était pas du tout prémédité !!!

    Bonsoir Simone, magnifique cet hydrangéa, quelle couleur !!! bises

     

    13
    Lundi 21 Octobre 2013 à 20:27

    Hello Valérie

    On sent la touche féminine lorsque tu prends une photo, tu choisis le bon angle pour mettre en valeur ces milliers de fleurs qui s'offraient à nos yeux. Bravo
    On ne regette pas le déplacement et nos achats
    Bisousss

    14
    Lundi 21 Octobre 2013 à 20:31
    David H

    Oh quel chouette post (comme d'habitude avec toi)
    Ravi de t'avoir revu et encore merci pour le centaurée, il trouvera une place de choix au jardin.

    Bises et à bientôt

    15
    Lundi 21 Octobre 2013 à 20:54

    Coucou Gilles, tu m'as fait une chouette surprise !!! on s'est un peu perdu parmi toutes ses allées ... je sents que la magie de Courson commence a opérer sur vous !!! que c'est bon ces moments là, a refaire l'année prochaine tous ensemble, je compte sur vous.

    Coucou David, merci pour votre bonne humeur, si la petite centaurée vous a fait plaisir, je suis ravie, bon jardinage

    16
    Lundi 21 Octobre 2013 à 21:52

    Ca respire la joie de vivre tout ça avec les couleurs, les découvertes et les rencontres, sans doute un merveilleux moment. Belle semaine.

    17
    Lundi 21 Octobre 2013 à 22:05

    Bonsoir Catherine, c'est tout à fait ça, des moments à savourer et a concerver précieusement ....

    18
    Mardi 22 Octobre 2013 à 07:20

    Toi aussi tu sembles avoir été charmée par le mini-jardin de Truffaut. C'est vrai que c'est une réussite, mais cela reste un beau jardin du monde imaginaire... Merci pour tes plans rapprochés qui permettent d'admirer la délicatesse des plantes. Les reportages photos des bloggeuses sur Courson ont été autant de moments délicieux. Encore merci.

    19
    Mardi 22 Octobre 2013 à 07:59

    Voilà le 3ème "Courson" que je visite...sans y être allée !

    20
    Mardi 22 Octobre 2013 à 08:33

    Un superbe reportage avec de magnifiques rencontres, tant au niveau amitié que celibrité, wouah, une photo avec Stéphane Marie, je t'envie.......Pour ma part, j'attend samedi avec impatience, hier j'étais de repos donc j'ai arraché à tout va.......

    Tu sembles avoir été raisonnable dans tes achats, en as tu caché, mdr?

    21
    Mardi 22 Octobre 2013 à 09:26

    Bonjour Magalie, on peut remarqué des reportages différents suivant les centres d'intérêts, tous les jardins peuvent être recréés, mais en miniature évidemment .... des associations de couleurs a recréé, de bonnes idées à piocher !!!, il est bon de voir les fleurs en vrai, et cet hydrangéa est vraiment une beauté !!! j'adore les paniculatas. je commence a avoir la nostalgie de cette journée maintenant que je suis coincée au bureau


    Bonjour Capycine, tu as encore quelques reportages a regardé, et peut-être un jour tu seras aussi avec nous .... merci de ton passage


    Bonjour Nanou, si on ne me l'avait pas proposé je n'aurais jamais osé poser avec Stéphane Marie, un chouette souvenir .... raisonnable !!! pas vraiment ... en automne, je prévilégie les arbustes par rapport aux vivaces, et la note monte vite !!! Samedi sera encore une journée bien remplie et j'espère que le temps sera avec nous

    22
    Mercredi 23 Octobre 2013 à 13:55

    Quel bel endroit pour magasiner. J'aime beaucoup les paniers avec les cyclamens.  Bonne journée.

    23
    Vendredi 25 Octobre 2013 à 18:23

    Salut Valérie. Notre rencontre a été surprenante car Jean Loup m'a missionné pour aller t'accueuillir à l'entrée : on devait vraiment se rencontrer à Courson!!! en tout cas ce fut sympa. Pour ce qui est du reste du groupe je connaissais seulement Camille et Sylvaine dont j'ai été ravi de faire la connaissance. Comme les autres non plus ne me connaissaient pas je n'ai pas eu l'occasion de vraiment parler sauf avec Charlotte.

    je n'ai pas pris de photos de courson. en général je ne prends pas le temps, trop pris par la recherche de plantes, les discussions avec les pépinéristes, jardiniers... et puis nous on a aussi beaucoup de route ; ce fut une journée intense mais passionnante.

    Bon week end, Fred.

    24
    Vendredi 25 Octobre 2013 à 18:52

    Bonsoir José, Une vrai caverne d'ali Baba ... et les stands sont toujours très beaux et mettent en valeur les plantes, excuse moi pour la réponse un peu tardive

    Bonsoir Fred, Si on se revoie à Saint Jean de Beauregard ou à Courson l'année prochaine, nous ferons en sorte de se faire une vraie pose déjeuner pour pouvoir discuter jardin. Merci aux Frères Hennebelle qui nous a permis de faire connaissance rapidemment. Je prends l'appareil photo surtout pour les personnes qui ne peuvent y aller, et puis cela fait des souvenirs, c'est sympa les photos de groupe. Bon week en à toi aussi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :