• rhodo impérial

     

     

    Voici un rhododendron qui a la particularité de déployer ces branches en largeur

    chaque printemps, de magnifiques fleurs jaune paille illuminent cette partie du jardin

     

     rhodo suite

     

    planté près de l'entrée, il ne se remarque pas forcément tout de suite

    je suis toujours impressionnée par ses fleurs délicates

     

    rhodo suite

    Ce rhodo est agé de plus de vingt ans,

    au printemps sont feuillages est d'un très beau vert luisant,

    il s'aplatit pour laisser la place à sa floraison

     

    rhodo suiterhodo suite

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    rhodo suite

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Je ne connais pas son nom, à cette époque,

    je ne répertoriais pas les noms de toutes les plantes,

    et il y a tellement de variétés !!!

     

    rhodo suiterhodo suite

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    rhodo suite

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Mai 2015

     

    rhodo impérial

     

     

    rhodo impérial

     

     

     

     

    au coeur de sa fleur

     

     

     rhodo suite

     

     

    AVRIL 2018

     

     

    rhodo impérial

     

     

     

    Bon lundi à tous

     

     

     

     

     

     

     

     

    « fothergilla majorau revoir avril »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    nanou77320 Profil de nanou77320
    Lundi 29 Avril 2013 à 07:46

    J'aime beaucoup le contraste des couleurs entre les boutons qui sont oranges rosés et les fleurs jaunes pâles....Très joli ce rhodo aussi...

    2
    Lundi 29 Avril 2013 à 13:54

    Il est vraiment très beau en effet.

    3
    Lundi 29 Avril 2013 à 16:49

    Il est vraiment superbe ce rhododendron et bien mis en valeur avec les plantes qui l'entourent .Un très beau spécimen.

    Bises

    4
    Lundi 29 Avril 2013 à 18:55

    Beau rhodo dans un volume remarquable.  Belle couleur,  dans quelques jours, sa floraison sera magnifique.  Tu as installé des rhodo précoces, chez moi je n'ai encore que des boutons et je ne vois pas la couleur sauf sur le dernier que je viens d'acquèrir.  J'ai une idée de la couleur mais j'aime la découverte .

    Belle soirée  jocelyne

    5
    Lundi 29 Avril 2013 à 21:03

    Bonsoir Nanou, les fleurs de couleur claires ont  souvent des boutons roses

    Bonsoir Kristin, il faut en profiter car la floraison passe assez vite

    Bonsoir Marithée, tous les massifs avec le temps se sont rejoints et forment de jolies vagues de couleurs

    Bonsoir Jocelyne, le temps c'est rafraidit, je pense qu'il apprécie !!!, oui je vais avoir des floraison jusqu'en juin

    Bonne soirée à tous

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :