• Malus toringo Tina

    Planté en avril 2017

     

    Je vous présente un tout petit pommier à fleurs.

    Il peut très bien remplacer des vivaces.

     

    Pour ma part, je l'ai planté au pieds du Prunus padus colorata,

    entre un fagus astérix et le rosier "Ti Puce d'amour"

     

     Floraison printanière.

    Les boutons roses foncés vont faire place peu à peu des fleurs blanches.

     A l'automne, des petits fruits rouges remplacent les fleurs.

     

    Hauteur adulte environ 1 mètre

     

    Malus toringo Tina

     

     

     

    Malus toringo Tina

     

     

     

    Malus toringo Tina

     

     

    Malus toringo Tina

     

     

     

    Malus toringo Tina

     

     

    Malus toringo Tina

     

     

     

    Malus toringo Tina

     

     

     

    Malus toringo Tina

     

     

    Pas de conseil de plantation particulier pour cet arbuste sans soucis.

    à planter sans se poser de question.

     

    Bises

     

     

    « Janvier 2019Janvier va bientôt tirer sa révérence »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Dimanche 20 Janvier 2019 à 18:24

    Un malus d'un mètre, c'est formidable! Sa floraison délicate est rudement jolie, je le rajoute à ma liste d'envies que tu peux imaginer bien longue, merci pour cette découverte.

    Bonne soirée, bisous.

      • Vendredi 25 Janvier 2019 à 07:02

        Bonjour Lalla, je raffole de ces petits bijoux, j'en ai encore à vous présenter. Bises

    2
    monique
    Dimanche 20 Janvier 2019 à 18:45

    joli decouverte  , un petit malus d un metre de hauteur et de surcroit avec une floraison blanche et en automne des petites pommes rouges : il a tout pour me plaire !je sens que je vais craquer si je le trouve ..... bonne soiree !

      • Vendredi 25 Janvier 2019 à 07:04

        Bonjour Monique, avec des jardins de plus en plus petits, les pépiniéristes offrent la possibilité à tous d'avoir un malus ou autres dans son jardin ... Bises

    3
    Dimanche 20 Janvier 2019 à 19:01

    Il est vraiment sympa dis-donc ! Dire que le seul que j'ai n'a encore qu'une tige ! Belle soirée Valérie.

      • Vendredi 25 Janvier 2019 à 07:10

        Bonjour Maryline, en le taillant, tu en auras deux, ainsi, tu auras un bel arbuste en cépé. Bises

    4
    evapetitcoeur
    Dimanche 20 Janvier 2019 à 19:16

    Il a déjà une belle présence, tu as acheté un beau sujet ? ou il a bien poussé ? Bises . C

     

      • Vendredi 25 Janvier 2019 à 07:11

        Coucou Colette, il a s'en doute pris quelques centimètres ... mais c'était en effet, un beau sujet. Bisous

    5
    Dimanche 20 Janvier 2019 à 20:59

    Pas plus d'un mètre ! Mais c'est fantastique ! 

    Bonne soirée. 

      • Vendredi 25 Janvier 2019 à 07:13

        Bonjour Philippe, des arbres et arbustes nanifiés, il y en a plus que l'on croit ... au printemps, je vous présenterai un "arbre au caramel" qui fera adulte pas plus de 3 mètres !!! bon vendredi

    6
    Dimanche 20 Janvier 2019 à 23:18

    Mais que c'est reposant de lire "à planter sans se poser de question "  je crois bien qu'il va rejoindre une liste de coup de coeur dans laquelle je puise quand je cherche la bonne plante pour la bonne place ... belle semaine ...

      • Vendredi 25 Janvier 2019 à 07:16

        Bonjour Hélène, mes malus ont super bien passé cet été hyper sec. Il y a un choix très intéressant, petits, grands, formes érigés, feuillages. Tu trouveras ton bonheur à ne pas douter. Bisous

    7
    Lundi 21 Janvier 2019 à 19:45

    merci pour ces photos et tes conseils

      • Vendredi 25 Janvier 2019 à 07:17

        Tout le plaisir est pour moi ... bisous

    8
    Elmo
    Mardi 22 Janvier 2019 à 20:27

    J'aime beaucoup ton petit pommier si je le croise, il atterrira dans mon panier. Bonne soirée

      • Vendredi 25 Janvier 2019 à 07:17

        Bonjour Elmo, je l'ai acheté chez Hennebelle. Bisous

    9
    Mercredi 23 Janvier 2019 à 07:51

    Bonjour Valérie,

    Tu me fais regretter de ne pas avoir craqué pour un malus,, vu chez Jardiland! j'ai tourné autour pendant de longues minutes... C'est tellement beau les fruitiers en fleurs! J'ai flashé pour une composition élaborée par Rustica, je trouvais que celui de Jardiland avait déjà une belle taille pour le mettre en pot alors, j'ai laissé tomber... Avec le recul, je me dis que j'aurais pu reproduire cette scène dans un massif ;-) Allez, tout n'est pas perdu...

    Bonne journée! Bises

      • Vendredi 25 Janvier 2019 à 07:19

        Bonjour Nathalie, cette année, peut-être que tu retrouveras ce malus ... ailleurs ... ou un autre tout aussi joli. Bisous

    10
    Jeudi 24 Janvier 2019 à 22:16

    Alors là, difficile de faire plus tentant ! Merci pour ce partage. Belle fin de semaine. Bises

      • Vendredi 25 Janvier 2019 à 07:21

        Bonjour Florence, avec cette neige, le jardin est laissé à son destin ... c'est le moment de commencer à faire des recherches sur ces futurs végétaux ... Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :