• Les pulmonaires

    Petite vivace que tout le monde connait.

    Pour fleurir nos printemps, sa floraison arrive juste au moment où les perce-neige finissent.

     

    Les pulmonaire

     

    Une petite mosaïque de quelques variétés du jardin.

    J'ai eu un grand engouement, il y a quelques années pour cette petite vivace facile.

    Je les ai toutes acheter au "jardin du beau pays". Ils ont une sacré collection ...

     

     

    Les pulmonaire

     

     

     

    Les pulmonaire

     

    Avec les années, les pulmonaires forment de beaux tapis et se ressèment très facilement.

     

     

    Les pulmonaire

     

    Les butineurs en font un festin !!!

    après l'hiver, ils sont affamés et trouvent là de quoi reprendre des forces. 

     

    Les pulmonaire

     

     

    Les pulmonaire

     

     

    Les pulmonaires

     

    Pas de soin particulier,

    elles n'aiment pas trop la sécheresse, c'est peut-être la seule chose qu'elles craignent. 

     

    Les pulmonaire

     

    Pendant l'hiver, le feuillage reste.

    Un bon moyen de protéger votre terre de la froidure de l'hiver.

     

    Bonne soirée

    Bisous

     

     

     

    « Artouste et sa randonnéeUne vielle échelle ... »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Mercredi 20 Novembre 2019 à 19:45

    Coucou Valérie ,

    Je pensai pas qu'il y avait autant de variété et couleur différente !

    J'en ai deux pieds ... j'espère qu'ils seront différents :p

    j'ai vu , il y a deux jours qu'un de mes pieds ressort de terre ... ouf , il a bien résisté à la sécheresse bien "blottit" sous terre !

    Bonne soirée .

      • Jeudi 21 Novembre 2019 à 07:13

        Bonjour Corinne, moi non plus ... la pépinière que je cite me les a faites découvrir. des blanches, des roses, des bleues et d'autres avec un mélange ces couleurs. Sans oublié le feuillage, il peut être plus allongé avec des nuances de blanc différentes. Les pulmonaires se font discrètes après leur floraison mais reviennent toujours !!! bises

    2
    nicole89
    Mercredi 20 Novembre 2019 à 20:46

    Quelle belle surprise de découvrir tant de variétés de pulmonaires. Elles  sont opulentes dans votre jardin!!! Elles sont de toute beauté.  Les trois que j ai au jardin  m enchantent à chaque début de printemps.  J aimerai bien agrandir ma collection. Bonne soirée.

     

     

      • Jeudi 21 Novembre 2019 à 07:19

        Bonjour Nicole, j'ai été voir la pépinière que je cite dans mon article, il ne me semble pas qu'ils vendent par correspondance ... ils participent par contre à de nombreuses fêtes des plantes !!! bises

    3
    Mercredi 20 Novembre 2019 à 21:14

    C'est une plante que je ne connais pas bien. 

    Je suis étonné de voir autant de variétés ! 

    Bonne soirée. 

      • Jeudi 21 Novembre 2019 à 07:19

        Bonjour Philippe, mon article est donc le bien venu ... bonne journée

    4
    Jeudi 21 Novembre 2019 à 07:23

    Une plante que je connais de nom ... Mais que je n'ai pas encore dans mon jardin

    il va falloir que j'y remédie 

      • Jeudi 21 Novembre 2019 à 18:51

        Bonsoir Nani, c'est vrai que dans le commerce, on ne l'a met pas en avant ... c'est un tort !!! bises

    5
    Jeudi 21 Novembre 2019 à 08:01
    christine

    coucou Valérie

    Je découvre grâce à toi qu'il existe de nombreuses variétés de pulmonaires, j'imaginais qu'une seule espèce était disponible à la vente comme quoi, j'ai encore beaucoup de choses à découvrir

    Passe une belle semaine, l'hiver s'installe on dirait

    bisous

      • Jeudi 21 Novembre 2019 à 18:57

        Bonsoir Christine, les fêtes des plantes apportent un regard différent par rapport à la diversité de plantes que l'on peut trouver. Les pépiniéristes ont souvent une plante qu'ils mettent en avant, et là, tu découvres une multitude de variétés que tu ne soupçonnais pas. Oui, l'hiver n'est plus très loin ... bisous

    6
    evapetitcoeur
    Jeudi 21 Novembre 2019 à 20:02

    Elles sont nombreuses au jardin bleu , rose, mais j'ai perdu Majesté en la déplaçant ou par manque d'eau ! Bises . C

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :