• une couronne sur la tête

     

     

     

    Gardera t-il son poil si doux !!!

    depuis quelques semaines,

    un nouveau, plus noir, se développe sur le dos et descend progressivement ...

     

    Je trouve étonnante cette couronne de fourrure qu'il a autour de la tête telle une crinière ...

     

    Elle recouvre une partie de l'oreille,

     

    on pourrait la comparer également à une casquette !!!

    Vous savez celle de nos grands-père qui recouvrent les oreilles ...

     

     

     

    une couronne sur la tête

     

    une couronne sur la tête

     

     

    une couronne sur la tête

     

     

    Dans la nuit de Samedi à dimanche,

    Jasper a été malade.

    Il a l'habitude de manger au jardin n'importe quoi, je pense qu'il n'a pas digéré quelques choses.

     

    une couronne sur la tête

     

     Quand je suis un peu trop longtemps au jardin,

    il s'installe sur la terrasse,

    au moins là, il est au sec !!!

     

    une couronne sur la tête

     

     Depuis quelques temps, il rugit le matin au réveil !!!

    oui, oui, il descend peut-être du lion ...

     

    Bon WE  à tous

     

    « Rose en novembrerhamnus alaternus 'argenteovariegata' »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Samedi 6 Décembre 2014 à 09:35

    Tu n'as pas peur qu'il se transforme en lion smile

    Jasper est de plus en plus beau, avec cette fourrure il va pouvoir affronter le froid ... 

    Caresse à Jasper et Baggy 

    Bises et Bonne journée

     

    2
    Samedi 6 Décembre 2014 à 11:55

    Il est magnifique, et sa couronne est vraiment royale ! Le voilà bien protégé pour affronter l'hiver :)

    Bon week-end !

    3
    Samedi 6 Décembre 2014 à 12:16

    Il va la perdre sa couronne.....je crois ,tu me fais rire ....bisous

    4
    Samedi 6 Décembre 2014 à 13:24

    ha ha ha quel beau lion il fait ce Jasper !! La mienne (Berger Allemand) a toujours eu un petit bonnet de bretonne sur la tête ! Celui est arrivé aussi d'être malade, dès qu'elle sort des croquettes maintenant ! Mais au départ elle a été élevée aux croquette saumon et plantes en provenance de Norvège ! Puis à la viande crue quelques mois, ce qui la rend assez impressionnante avec une énergie de lionne ! Il faut faire attention à ce qu'ils n'aient point trop d'exercice après les repas gare au retournement d'estomac des gros chiens. Mais Jasper de par sa race doit être plus placide.Bizh

    5
    Samedi 6 Décembre 2014 à 14:36

    c'est vrai qu'il est beau comme un lion avec cette couronne c'est le roi des toutous. Dommage s'il l'a perd cela lui va bien. Je confirme ce que dit Maryline surtout pas d'exercice après avoir mangé pour les gros chiens cela peut même conduire au décès dans les cas extrème. Petite sieste c'est mieux, il faut faire de l'exercice le ventre vide. Il a de bon yeux qui donne envie de lui faire un gros calin. Bisous

    6
    armelle
    Samedi 6 Décembre 2014 à 15:12
    Jasper est un gentil doudou tout doux.
    Ce serait vraiment dommage qu'il perde son joli collier.
    Attention aux rugissements, peut-être appelle t-il une compagne ;)
    Gris bisous et bon week-end.
    7
    Samedi 6 Décembre 2014 à 15:12

    Il est trop chou!

    8
    Rachel
    Samedi 6 Décembre 2014 à 15:48

    Comme il a grandit Jasper ! c'est vrai que c'est étonnant sa crinière , peut être qu'elle fait partie de ses poils d'hiver ?

    en tous cas c'est toujours un gros nounours qu'on a envie de caresser !

    bon week end bizz

    9
    Samedi 6 Décembre 2014 à 16:49

    Jasper le roi des lions. Mais la feuille sur son oreille dans le dernière photo le rend un peu moins régalwink2

    On a vraiment envie de le câliner. J'espère que ses problèmes de digestion étaient passagers. Bises et bon weekend.

    10
    evapetitcoeur
    Samedi 6 Décembre 2014 à 20:48

    C'est peut-être son poil d'hiver qu'il perdra au printemps demande au véto ??? ça serait un comble si il faut le toiletter comme un cocker

    ce que j'ai fait cette semaine pour 3 mois!!! Il a du trouver le temps long aujourd'hui car c'était certainement chez toi aussi jardinage vu

    le temps clément !!!! Bisous ....Colette

    11
    Samedi 6 Décembre 2014 à 21:04
    Sylvaine

    C'est sans doute son poil d'hiver et il est beau !

    Un air de lion, le roi des animaux .

    Bisous

    12
    Dimanche 7 Décembre 2014 à 09:04

    Il est craquant et j'espère que son embarras gastrique va lui passer rapidement!

    Descendant du lion - rien que ça! Superbe en tout cas!

    13
    Dimanche 7 Décembre 2014 à 09:54

    Bonjour Lisette, aucun trait de caractère avec le fauve, heureusement !!! je leur fais de gros bisous de ta part. Bonne journée

    Bonjour Sophie, pour le moment, il n'a pas l'air d'apprécier le froid. Je suis presque obligé de le pousser pour aller dehors tous les soirs !!! il faut dire que nous sortons plus guère le soir et je pense qu'il n'aime pas être seul dehors. Bon dimanche

    Bonjour Ingrid, quel dommage !!! j'adore lui caresser la tête ... bisous à vous d'eux

    Bonjour Maryline, nous prenons soins de ne pas le sortir tout de suite après avoir mangé. Comme tous les chiens, il a ses moments de délires ... il est impossible alors de l'attraper, c'est un chien très puissant avec un caractère de velours. Nous avons été très surpris, quand la première fois, il a baillé en émettant un son comme un rugissement, dommage que je ne peux pas l'enregistrer. Cela nous a fait beaucoup rires. Bonne journée

    Bonjour Patricia, les choses évoluent très vite, je ne sais pas comment les changements font se réaliser. Surement très progressivement. à suivre ... Bon dimanche

    Bonjour Armelle, je crois surtout qu'il appelle la gamelle !!! c'est vraiment un chien très affectueux, nous sommes très heureux tous ensembles. Gros bisous

    Bonjour Natalie, on les appelle aussi des "boubous", chou, nounours ... des diminutifs qui lui vont très bien !!! Bonne journée

    Bonjour Rachel, et oui il grandit ... j'aime bien les chiots, les évolutions sont rapides. je les surveille avec curiosité et note touts les changements dans sa morphologie.  Bon dimanche.

    Bonjour Judith, C'est un chien des champs, pas un chien des savanes !!! Tout est rentré dans l'ordre au niveau digestion ... il faut juste que je le surveille un peu plus !!! j'avais perdu cette habitude avec Vidock. Bises

    Bonsoir Colette, Francis le brosse tous les jours, le nouveau poil apparait de plus en plus légèrement bouclé. Jasper était à la boutique, Samedi, j'en ai profité pour me balader. Aujourd'hui c'est le brouillard, mais je vais sans doute sortir un peu au jardin. Bisous

    Bonjour Sylvaine, quand on accueille un chiot, on a toujours une petite pincée d'appréhension. Les bêtises dues à la curiosité de l'animal envers son nouvel environnement de son ignorance envers les choses qui l'entourent. Mais on lui pardonne ces quelques bêtises devant sa bouille sympathique. Bon dimanche et bon courage pour la fin des travaux.

    Bonjour Gine, c'est la comparaison qui met venue tout de suite, un superlatif sans doute disproportionné ... je préfère voir les animaux sauvages dans leur habitat naturel !!! Il remange correctement, mais le jardin regorge de choses à grignoter, pas facile de l'en dissuader. Bonne journée

    14
    Dimanche 7 Décembre 2014 à 13:49

    Bonjour, je découvre ton blog par le biais de ma mère (Lisette)

    C'est un bien joli toutou !

    Bon dimanche !

     

    15
    Dimanche 7 Décembre 2014 à 19:06

    Bonsoir Céline, je suis ravie de faire ta connaissance. Bonne soirée

    16
    coconénu
    Dimanche 7 Décembre 2014 à 21:10

    coucou,

    il est bien beau ce "petit" avec tous ces poils, toison d'hiver !   gros bisous

     

    17
    Dimanche 7 Décembre 2014 à 22:35

    Bonsoir Valérie, ton petit lion et son copain chat vont bien ? Chez nous il, a gelé les deux nuits passées mais les températures remontent ensuite. Le travail au jardin s'arrête. Je vais pouvoir nettoyer et ranger les outils, réfléchir à de possibles aménagements en restant au chaud. Bonne semaine. Bises

    18
    Lundi 8 Décembre 2014 à 07:31

    Bonjour Claudine, un nounours que l'on adore caresser ... et je crois bien que l'hiver arrive, c'est sûr il est bien couvert !!! Bisous

    Bonjour Florence, nos deux compagnons vont très bien et s'entendent à merveille !!! il a gelé cette nuit, le mois de décembre est difficile à aimer, heureusement, il y a les préparatifs des fêtes de Noël à préparer. Je ne me résous pas encore à lâcher les outils de jardin ... tant que je pourrai, je continuerai mes occupations ... du moment qu'il ne gèle pas. Bonne semaine

    19
    Jeudi 11 Décembre 2014 à 21:14
    Malo des Chroniques

    Crinière et rugissement, c'est un lion oui!
    Il est si beau avec ses longs poils soyeux sur les oreilles, le nez dans les feuilles mortes! Moi je craque!
    Jasper aussi a le museau qui s'affine. Ils deviennent grands nos boubou!

     

    20
    Samedi 13 Décembre 2014 à 00:38

    Bonsoir Malorie, oui nos boubous s'affinent, grandissent, deviennent adulte ... Jasper est passée à la pesée aujourd'hui, 30 kg !!! il n'est plus possible de le porter maintenant. Bisous et caresses à Nala

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :