• souvenir du jardin aout 2012

     

    SOUVENIR DU JARDIN SOUS LE SOLEIL DU MOIS AOUT 2012

    Le mois d'Août n'est pas mon mois préféré,

    Peut-être parce que je m'éloigne de mon cher jardin !!! 

    heureusement qu'il y a ma maman pour en prendre soin

     

     Donc voici quelques photos pour nous faire oublier que nous sommes

    au mois de Janvier et que l'hiver a recouvert le jardin d'une jolie pellicule blanche

     

     jeu de lumière, beaucoup plus de feuillage que de fleurs à cette époque de l'année

     

     

     

     

    Les hydrangéas n'ont pas encore pris leurs couleurs rosées et les aster commencent à se colorer de mauve

     

    Je me cache bien souvent du soleil, allongée dans l'herbe, c'est mon vrai plaisir !!!

      

    le rosier "yesterday" résiste bien aux grosses chaleurs

     

     

    Le vitex est en pleine floraison bien a l'ombre près du bassin

     

     

    Hélas les Echinacées ne se plaisent pas très bien chez moi,

    et bien celui là, a l'air d'apprécier l'endroit

     

    Petite allée abritée du soleil où j'aime bien me promener

     

     

     

      le coin un peu champêtre du jardin où les rudbeckias adorent jouer avec le soleil

     

    LES FLEURS DU MOMENT

    Clérodendron, toujours timoré en ce qui concerne sa floraison, c'est bien dommage

     

      

     

     

      

     

     

     

     

     

       Géranium sweet heidy,

        toujours en beauté en été

      

    Hosta Mieke, j'aime sa jolie couleur mauve ainsi que son feuillage

     

    Voici le lien vers les autres jardins qui participent "jardin en Août"      http://souslecieldardenne.blogspot.be/

       

    « SAINT JEAN DE BEAUREGARDdu blanc et rien que du blanc »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Mercredi 16 Janvier 2013 à 07:15

    Jour après jour, je découvre la beauté de ton jardin et toutes les scènes fleuries ont toutes été crées  dans l'harmonie. j'aime beaucoup la deuième photo, je retrouve des variétés qui peuplent mon jardin,  J'apprécie aassi le Vitex, j'ai été fort surprise de sa résistance au froid de l'hiver dernier.

    Belle journée  jocelyne

    2
    Mercredi 16 Janvier 2013 à 11:19

    Bonjour Jocelyne, le mois d'aout n'est pas ma saison préférée, d'ailleurs, je prends beaucoup moins de photos !!!


    le coin de la deuxième photo que tu aimes bien, c'est la partie du jardin que je préfère !!!. Le vitex est un arbuste que j'apprécie tout particulièrement pour sa floraison décalée et généreuse.


    Merci de ton passage et bonne journée, valérie

    3
    Mercredi 16 Janvier 2013 à 21:21

    Je découvre ton blog et ton jardin, j'aime beaucoup la troisième photo et le vitex. J'en ai acheté cet automne, j'espère qu'il sera aussi beau que le tien.

    Bonne soirée

    Nicole

    4
    Jeudi 17 Janvier 2013 à 00:00

    Une nouvelle blogeuse que je découvre avec un jardin un peu champêtre comme je les aime

    5
    Jeudi 17 Janvier 2013 à 07:25

    J'espère qu'il se plaira dans ton jardin, Nicole, car c'est un arbuste vraiement beau

    Bonjour Ingrid, Merci d'être venue me voir et d'avoir laissé un message

    Bonne journée,

    Valérie

    6
    Samedi 19 Janvier 2013 à 22:27

    Je découvre également ton blog grâce à cette magnifique idée de Nikki qui nous fait remonter le temps dans ces douces floraisons estivales en ce temps neigeux de janvier. Le geranium Sweet Heidi est sur ma liste de commandes de printemps. J'avais besoin de vivaces bleues ou violettes pour mon futur massif de roses roses. Quant au clérodendron, je le découvre, je ne le connaissais pas. Moi, une de mes vivaces préférées est l'echinacea. J'en ai essayé une au printemps dernier (Fatal attraction) et j'ai fini par en commander 11 de plus à l'automne dernier (ben oui, quand on aime...) et il y en aura encore quelques unes dans mon futur massif. Ton jardin semble très joli, je le note dans mes signets. A bientôt et bises enneigées de Savoie !

    7
    Dimanche 20 Janvier 2013 à 08:54

    Bonjour Céline, merci de passer chez moi. Les géraniums vivaces, je les aime beaucoup également et Sweet Heidi est une superbe variété, en vivace bleue j'adore les gentianes, et les belles campanules. Les echinacea "fatal attraction" sont au jardin également mais ils ne grossissent pas beaucoup ...

    Aujourd'hui la Seine et Marne ressemble à la Savoie avec les montagnes en moins !!!

    Bonne journée, je mets également le lien avec ton jardin que je vais aller découvrir ....

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :