• Chamaecyparis lawsoniana Wissel's Saguaro

    Chamaecyparis lawsoniana Wissels Saguaro

    Un nom difficile à retenir.

    Famille des Cyprès, il en existe plusieurs familles dont de multiples cultivars.

    Verts ou dorés, plutôt colonnaires, mais il en existe des pleureurs et des nains biscornus, faites votre choix ...

     

    Pourquoi j'ai choisi ce conifère ?

    Pour son développement, et l'allure originale qu'il va développer aux fils des années.

    San aucune intervention de ma part.

    Que l'on soit en hiver, au printemps, en été ou en automne,

    rien ne le perturbe !!!

     

    Voilà comment il s'est développé depuis son achat en Février 2016 

     

    A son achat, ce n'est qu'une colonne impeccable (au milieu de la photo)

     

    Chamaecyparis lawsoniana Wissels Saguaro

     

     

     en 2018

    des branches latérales se forment ... et il prend un peu de hauteur

     

     

    Chamaecyparis lawsoniana Wissels Saguaro

     

     

    2019

    les branches se développent surtout sur la partie haute du conifère.

    Les branches latérales s'allongent mais restent près du tronc.

    Je les appelle mes "lanternes".

    j'en ai bien coupé une car elle croisait une autre ...

     

    Chamaecyparis lawsoniana Wissels Saguaro

     

     

    2020

    le voilà qui se développe mais très lentement comme vous pouvez le voir.

     

    Chamaecyparis lawsoniana Wissels Saguaro

     

     

    juin 2020

    Chamaecyparis lawsoniana Wissel's Saguaro

     

     aujourd'hui,

    les branches se détachent bient.

     

    J'aime cette allure majestueuse, pas du tout imposante.

     

     

     

    Chamaecyparis lawsoniana Wissels Saguaro

     

     

    La suite peut-être l'année prochaine ...

    Bisous à tous et bon réveillon.

     

     

     

    « Arboretum des grandes bruyères 2Dame du Lac »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Mardi 28 Décembre 2021 à 14:56

    Mon jardinier vient de m'en planter un en bordure . C'est un nain:Filifera Nana

      • Jeudi 30 Décembre 2021 à 07:19

        Très bonne idée, Mimi !!! bises

    2
    Mardi 28 Décembre 2021 à 21:02

    Il est un peu particulier. Je me demande comment il va évoluer...

    Bonne soirée. 

      • Jeudi 30 Décembre 2021 à 07:21

        Bonjour Philippe, il ne sera jamais imposant. Il apporte une verticalité très importante dans ce massif qui est un peu "plat". bonne journée

    3
    Jeudi 30 Décembre 2021 à 07:32

    Belle découverte pour moi merci de me le faire découvrir

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :