• Mareva

    Vous voulez un rosier facile,

    Qui fleurit tout le temps,

    qui n'est pas malade,

    se taille sans se casser la tête !!!

     

    la famille des décorosiers fait partie de ces rosiers qui ont toutes ces qualités.

     

    Je vous présente MAREVA, rose pâle.

    Sujet en petit pleureur qui donne l'impression d'opulence et vous pouvez, ainsi, l'admirer sans vous baisser.

     

     

    C'est l'un des rosiers les plus anciens au jardin, une dizaine d'années.

     

     

     

    Mareva

     

    Je l'ai associé avec le céanothe "Gloire de Versaille",

    en juillet, les deux sont à leur apogée et s'unissent chaque année

     

     

     

     

    Mareva

     

     

    Mareva

     

     

     

     

    Mareva

     

    Mareva

     

     

    MarevaMareva

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Mareva

     

     

     

     

     

     

    Mareva

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Ses fleurs sont petites mais pas minuscules non plus,

    elles se forment tout au long des grandes pousses de l'année.

    Hélas, il n'est pas parfumé.

    Ce rosier est taillé court au printemps, il ne manque pas de pousser avec vigueur une fois les gelées passées.

     

     

    Je vous souhaite une belle soirée et un bon dimanche.

    Bisous

     

     

     

     

     

     

    « Fil des SaisonsIpomée »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Samedi 9 Janvier 2016 à 17:52

    Je l'adore, ce sera mon prochain décor - il remplacera avantageusement The Fairy qui ne veut plus fleurir... Merci!

    2
    Samedi 9 Janvier 2016 à 18:24

    Bonsoir Gine, tu ne seras pas déçue !!! Bonne soirée

    3
    Emmanuelle
    Samedi 9 Janvier 2016 à 19:48

    Bonsoir Valérie,  ce joli rosier "Mareva " est au jardin mais seulement depuis l'année dernière et sa floraison continue est plus que satisfaisante  il est très joli chez vous en duo avec  votre  céanothe   quand je vois vos  dernières photos dans 4 ans voilà l'effet que cela donneras chez moi  supercool

    Merci Valérie pour le conseil de la taille.

    Beau dimanche à vous et merci pour vos partages généreux

      • Mardi 12 Janvier 2016 à 07:10

        Bonjour Emmanuelle, c'est un rosier couvre sol très intéressant pour les personnes qui cherchent des rosiers faciles. J'aime particulièrement cette couleur tendre. Bonne journée

    4
    evapetitcoeur
    Samedi 9 Janvier 2016 à 20:20

    J'ai un faible pour les décorosiers plusieurs sont au jardin, Maréva été déplacé au printemps et semble bien se plaire il a encore des fleurs !

    J'adore ses fleurs moyennes et sa couleurs ... Chez toi il est impressionnant  au bout de 10 ans, tu as bien réussie l'association avec

    gloire de versailles ...Pleins de bises pour miss bisous et bon dimanche ....Colette 

      • Mardi 12 Janvier 2016 à 07:14

        Bonjour Colette, j'ai également toutes les couleurs sauf le rouge !!! il m'impressionne à chaque fois, car au printemps, il n'est vraiment pas folichon ... Gros bisous de Miss Bisous !!!

    5
    Emmanuelle
    Samedi 9 Janvier 2016 à 20:26

    oups c'est dans 9 ans  ah je suis trop pressée  happy

    6
    Chantal Renaud
    Samedi 9 Janvier 2016 à 20:45

    Bonsoir Valérie, c'est toujours un grand plaisir de voir tes photos et tes derniers conseils. Il n'est pas encore trop tard pour te souhaiter UNE TRES BONNE ANNEE pleine de fleurs et de senteurs. Merci de nous faire découvrir toutes les pépites que tu chasses aux fêtes des plantes, et que tu expérimentes. Ton jardin est un laboratoire et un tableau en perpétuelle transformation. Bisous Bisous yes

      • Mardi 12 Janvier 2016 à 07:17

        Bonjour Chantal, je te souhaite également une belle année 2016 fleurit ... j'adore découvrir des nouvelles plantes, et mon plus grand plaisir, c'est de les partager !!! j'apprends également beaucoup en suivant les blogs de mes copains et copines jardiniers. S'émerveiller est le plus beau cadeau que la vie nous donne. Bisous

    7
    Dimanche 10 Janvier 2016 à 10:40
    Maréva est une belle cascade de roses. Joli duo avec le céanothe.
    Les décorosiers sont une valeur sûre. J'en ai planté un blanc, déplacé deux fois et toujours aussi beau. Pas de parfum, mais très florifère.
    Bisous et bon dimanche.
      • Mardi 12 Janvier 2016 à 07:22

        Bonjour Armelle, il ne lui manque que le parfum effectivement ... le blanc a été planté au jardin l'année dernière et comme les autres il s'étale ... il s'étale ... Bisous et bonne semaine

    8
    Dimanche 10 Janvier 2016 à 14:01

    Quelle belle association ! Ce rose et ce bleu , tu ne dois pas t'en lasser !

    Bises

      • Mercredi 20 Janvier 2016 à 23:24

        Bonsoir Jacqueline, ah ça non !!! je ne m'en lasse pas ... la céanothe donne des signes de faiblesse ... j'espère que ce n'est grave car je serais très triste ... Bisous

    9
    Danylines
    Dimanche 10 Janvier 2016 à 19:40

    Tout devient géant chez toi  !!! c'est un rosier bas normalement , je crois
    Je ne l'ai pas trop aimé alors il est parti ! bises.

      • Mercredi 20 Janvier 2016 à 23:26

        Bonsoir Dany, ton commentaire m'a étonné !!! ce sont des rosiers très poussants d'habitude ... je dirai même qu'ils peuvent devenir des petits grinpants en les taillant peu. Bises

    10
    Lundi 11 Janvier 2016 à 14:13

    J'adore l'association avec le Céanothe. Bon lundi.

      • Mercredi 20 Janvier 2016 à 23:27

        Bonsoir Wivina, le rose avec le mauve est une association douce que j'adore au jardin. bonne semaine

    11
    Jeudi 14 Janvier 2016 à 17:51

    Bonsoir Valérie, en effet, voici un joli rosier, facile à vivre et sa teinte rose complète à merveille le ceanothe bleu, son voisin ! merci pour ces belles photos qui font penser à la belle saison... Bises de Shuki

    12
    Mercredi 20 Janvier 2016 à 23:29

    Coucou Shuki et bonne année 2016 avec une santé retrouvée !!! oui, nous avons tous envies que les beaux jours reviennent pour pouvoir reprendre nos occupations favorites. En attendant, reprenons des forces !!! Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :