• Fuchsias vivaces

    Les fuchsias vivaces ne sont pas difficiles du tout ...

    Ils supportent très bien la canicule que nous avons maintenant.

     

    Au fil des années, ils peuvent devenir de vrai petits arbustes.

    Je vous présente, ici, ceux qui ont commencé leur floraison, à toutes petites fleurs.

     

    Le plus connu est le riccartonii,

    Mais il en existe bien d'autres ...

     

    Les Fuchsias vivaces

     

     

     

     FUCHSIA LADY BACON

    Pas difficile ...

     

     

    Pas difficile ...

     

     

    Pas difficile ...

     

     

    Si, l'hydrangea paniculatata a rempli beaucoup d'espace,

    mon fuchsia arrive tout de même à fendre le buisson

     

    Sans nom, planté depuis de longues année ...

    Pas difficile ...

     

    Vous ne le voyez pas vraiment sur la photo,

    mais, vous avez des branches à 1 m l'une de l'autre ...

     

    Pas difficile ...

     

     

    Pas difficile ...

     

     J'achète les fuchsias bien souvent à l'automne.

    Ils passent leur premier hiver sans problème.

    J'arrive encore à en trouver des petits nouveaux ...

     

     

    Pas difficile ...

     

    celui-ci, vient de chez DELABROYE

     

    FUCHSIA CHENOIS GODELIEVA

     

    Pas difficile ...

     

    La fleur est toute petite !!!

    Cela fait bien un mois qu'il a commencé sa floraison et n'arrêtera pas jusqu'aux gelées.

     

    Pas difficile ...

     

    Petit nouveau de septembre 2017 (trouvé à Saint Jean)

     

    FUCHSIA DAVID

    Pas difficile ...

     

    Très rouge, et très prometteur !!!

     

     

    Pas difficile ...

     

    Une chose très importante les "baveux" ne les aiment pas !!!

     

    A planter sans modération.

    Bisous et bon WE

     

    « Les couleurs de l'étéLe jardin des Vigneaux »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Samedi 30 Juin 2018 à 06:35
    Marie-Claude

    Je les aime beaucoup aussi ces sans soucis, les couvres-tu en hiver ???

    ici, je le fais sans vraiment savoir si c'est nécessaire.

    Bises

    MC

      • Mercredi 11 Juillet 2018 à 20:02

        Bonsoir Marie Claude, je le faisais avant, cet hiver, je n'ai rien mis, et tout le monde est là !!! Bises

    2
    Marie-Line
    Samedi 30 Juin 2018 à 10:13
    Coucou Valérie, Je suis la personne qui est venue la première le samedi des rendez-vous aux jardins. Je voulais vous envoyer un petit mot en privé mais n'ayant pas trouvé de moyen, tant pis il fallait que je le fasse quand même. Je voulais simplement vous dire un grand MERCI pour cette visite. Vous nous avez promenés dans votre magnifique jardin, en nous commentant un maximum de plantes, en nous permettant d'en garder le récapitulatif. C'était très intéressant et le temps a passé trop vite. MERCI de nous permettre d'en profiter, et Félicitations pour toutes vos réalisations. Une caresse à Jasper. Une grosse bise pour vous.
      • Mercredi 25 Juillet 2018 à 18:54

        Bonsoir Marie-Line, désolée de vous répondre seulement maintenant ... merci de votre visite et merci pour votre gentil message, cela a été pour moi aussi un agréable moment à converser avec vous. Jasper supporte assez mal ces périodes de canicule, il sort peu au jardin. Il préfère rester au frais dans la maison. La Jardinière fait ce quel peu pour que le jardin passe le mieux possible cette période sans une goutte d'eau venue du ciel. Les vacances approchent, heureusement, nous resterons à la maison encore cette année. Bises

    3
    patricia de bourgogn
    Samedi 30 Juin 2018 à 13:42

    s'ils supportent la chaleur,ils ont plus de mal avec le froid!...je les taille complètement,mais du coup,il leur faut du temps pour repartir...ils ne sont pas encore en fleurs et je n'ai pas de gros buissons espérés..dommage car c'est une fleur que j'aime beaucoup...

      • Mercredi 25 Juillet 2018 à 18:59

        Bonsoir Patricia, je ne taille pas les fuchsias et je les protège très peu. Je taille au printemps, au démarrage des nouvelles pousses. J'ai fait cette erreur cette année sur un gros fuchsias, j'ai maintenant des tiges "fines" qui ne tiennent pas. Bonne continuation.

    4
    Samedi 30 Juin 2018 à 21:01

    J'ai ramené des boutures d'Irlande où j'ai pu voir des haies entières de fuchsias. Avant les gelées, je les coupe à ras du sol et je les protège avec des feuilles de fougères. Peut-être n'est pas nécessaire... 

      • Mercredi 25 Juillet 2018 à 19:01

        Bonsoir Philippe, cela doit être un beau spectacle. L'Irlande doit être un beau pays, j'espère avoir l'occasion un jour d'y faire une escapade. Pour les fuchsias, je ne les protège pas. Bonne soirée

    5
    Mercredi 1er Août 2018 à 20:24

    j'aime ces fuchsias vivaces je note certains pour pouvoir les retrouver

    je t'en remercie

      • Vendredi 3 Août 2018 à 20:32

        Bonsoir Nani, un petit dernier est en fleur en ce moment avec une couleur qui change de ceux ci. Je le présenterai très bientôt. bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :