• Sweet Fantaisy

     

    Il est trop beau en cette année 2019

     

     

    Sweet Fantaisy

     

     

     

     

     

    C'est le nom d'un hydrangea fantaisiste !!!

     

    Je vous parle de lui aujourd'hui,

    car je l'ai encore admiré le week end passé ...

     

     

    Sweet Fantaisy

     

     

    Macrophylla, forme boule, ce sont ces petites stries qui font tout son charme

    de petite taille, pas plus d'1,20 m.

    Je l'ai placé au premier plan d'un petit massif pour pouvoir l'admirer,

    A l'ombre d'un arbre, bien entendu ...

     

    Sweat Fantaisy

     

    photo du mois de juillet 2015

     

    Sweat Fantaisy

     Plus les mois passent, plus les stries se font présentes

     

    Sweat Fantaisy

     

    Août 2015

    Sweat Fantaisy

     

     

     

     

    Voilà ce que j'ai pu admiré,

    dimanche dernier

     

    Sweat Fantaisy

     

    Le rose a fondu, et les stries se font cramoisies ....

     

    Sweat Fantaisy

     

     

     

    Sweat Fantaisy

     

     

    Novembre 2016

     

    Sweet Fantaisy

     

     

     

     

    Bonne journée

    Bisous

     

    « Un clown au jardinjournal sur un juillet hot »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Jeudi 3 Décembre 2015 à 10:30

    Wow il est encore plus beau en décembre qu'en juillet ! Superbe ! Bravo pour ta belle mosaïque. Bisous de la Marne ensoleillée (si, si c'est vrai !)

      • Vendredi 4 Décembre 2015 à 07:05

        Bonjour Judith, je me suis faite cette même réflexion, il est vraiment étonnant et ne ressemble à aucun autre. J'aime cette différence !!! il a fait très beau également en Seine et Marne, peut-être un peu trop ... Bisous

    2
    Jeudi 3 Décembre 2015 à 10:34

    Une bonne idée pour faire un massif Fantaisie avec des roses également striées!

      • Vendredi 4 Décembre 2015 à 07:06

        Bonjour Maryse, je ne pense pas que des roses pourpres seraient plus appropriées ... mais attention les hydrangeas n'aiment pas le soleil de l'après midi, les roses si !!! Bisous

    3
    Jeudi 3 Décembre 2015 à 12:00
    Sylvaine

    J'aime beaucoup son om et ces fleurs sont vraiment jolies même lorsqu'elles sont fanées.

    Bisous

      • Vendredi 4 Décembre 2015 à 07:07

        Bonjour Sylvaine, je suis souvent attirée par le nom des plantes, mais c'est sa fleur qui m'a fait craqué !!! Bises

    4
    Jeudi 3 Décembre 2015 à 14:33

    Un macrophylla qui n'a pas dit son dernier mot. Toujours en fleurs en cette période de l'année, il est surprenant !

      • Vendredi 4 Décembre 2015 à 07:24

        Bonjour Lulu, surprenant est le mot !!! j'aime ces phénomènes qui égayent un peu une période de l'année beaucoup moins réjouissante que le printemps. bisous

    5
    Jeudi 3 Décembre 2015 à 15:29

    Cet hydrangéa porte très bien son nom. Il est superbe à toutes les étapes de sa floraison, merci Valérie pour cette belle decouverte. Bonne journée.

      • Vendredi 4 Décembre 2015 à 07:26

        Bonjour Nanou, j'avais tout de suite aimé les stries du début de floraison sans me douter de la suite. Je suis ravie qu'il prenne cette couleur si originale. Bisous

    6
    Jeudi 3 Décembre 2015 à 18:18

    Je suis sous le charme, il sort de l'ordinaire, où l'as tu trouvé?

      • Vendredi 4 Décembre 2015 à 07:27

        Bonjour Isa, la pépinière BOOS t'offrira un joli choix d'hydrangeas et de très bonne qualité. Bises

    7
    Emmanuelle
    Jeudi 3 Décembre 2015 à 20:28

    Bonjour Valérie ,encore une belle découverte ,je me repète mais vous avez vraiment l'oeil ,c'est peut être de cotoyer les fêtes des plantes ...Il est superbe  et vos photos me fait craquer ,le hic ici c'est l'emplacement plus de soleil sue d'ombre ,mais je note le nom .Merci pour vos partages toujours de très bon gout.Belle fin de semaine Valérie

      • Vendredi 4 Décembre 2015 à 07:29

        Bonjour Emmanuelle, il faut alors créer des espaces ombragés ... c'est comme cela que j'ai procédé, une petite haie d'arbuste et à leur pied des hydrangéas en créant un chemin pour pouvoir les admirer. Bisous

    8
    evapetitcoeur
    Jeudi 3 Décembre 2015 à 21:42

    Une merveille cet hydrangea avec ses stries pourpres et encore en fleurs incroyable cet automne !!!  Bises ...Colette

      • Vendredi 4 Décembre 2015 à 07:31

        Bonjour Colette, il est unique. Le jardin offre ainsi un panel assez large des hydrangeas que l'on peut trouver. Il est bien entendu que je ne peux les accueillir tous au jardin. Alors, je les choisi pour leur originalité et leur beauté. Bisous

    9
    Eliane
    Jeudi 3 Décembre 2015 à 21:58
    Quelle merveille ! Je suis bouche bée. Bonne soirée. Bisous
      • Vendredi 4 Décembre 2015 à 07:33

        Bonjour Eliane, les pépiniéristes nous proposent des choses étonnantes, n'est ce pas ... et j'espère que cela durera encore et encore ... Bisous

    10
    Jeudi 3 Décembre 2015 à 22:45
    Quel magnifique hydrangea. Les fleurs sont encore plus belles à la fin de saison.
    Gros bisous.
      • Vendredi 4 Décembre 2015 à 07:35

        Bonjour Armelle, les hydrangeas se métamorphosent avec le temps, avec des nuances uniques pour chacun. Ce qui en fait des arbustes à part ... et on en a bien besoin en ce moment. Bisous

    11
    Vendredi 4 Décembre 2015 à 09:01

    Il est très intéressant! et franchement merveilleux en fin de saison...

    12
    Samedi 5 Décembre 2015 à 08:46

    Je trouve cet hydrangea très original et j'aime beaucoup .

    Bises

    13
    monique
    Samedi 6 Juillet 2019 à 10:14

    il doit etre aussi merveilleux en bouquet sec pour la maison  ? bises

    14
    Samedi 6 Juillet 2019 à 10:36
    lejardindefatima

    Cet hydrangea est vraiment original avec ses stries qui évoluent au fil du temps. il est beau à chaque stade!

    Bon week-end!

    15
    Samedi 6 Juillet 2019 à 14:10
    Ah oui il est superbe...je le note
    16
    Dimanche 7 Juillet 2019 à 21:33

    Magnifique ! 

    17
    Lundi 8 Juillet 2019 à 05:10

    il a un charme fou, j'aime beaucoup

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :