• floraison bulbes 2018

     

    Revenons sur le mois d'avril 2018.

    Les tulipes et les narcisses entre en scène.

    Car c'est en avril que le jardin serait le plus vide s'ils n'étaient pas là.

    Plantation de 1600 bulbes à l'automne 2017,

    répartis dans tout le jardin.

     

    Vous retrouverez le nom des bulbes en allant dans BULBES 2017/2018- 2016/2017

     

     

    Bulbe 2018

     

     

    floraison bulbe 2018

     

     

     

    Bulbe 2018

     

     

     

    floraison bulbe 2018

     

     

     

    floraison bulbe 2018

     

     

    floraison bulbe 2018

     

     

     

    Bulbe 2018

     

     

    Bulbe 2018

     

     

    Bulbe 2018

     

     

    floraison bulbe 2018

     

     

     

    Bulbe 2018

     

     

     

     

    Bulbe 2018

     

     

     

    Bulbe 2018

     

    MAI 2018

    Les Iris prennent le relais des Tulipes

     

      

    floraison bulbe 2018

     

     

     

     

    floraison bulbe 2018

     

     

    JUIN 2018

     

    Les alliums

     Peu de photos, j'ai été sans doute occupée ailleurs ...

     

      

     

    floraison bulbe 2018

     

    Bisous

    « Mes nouvelles déco pour l'hiverChionanthus Virginicus »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Mercredi 5 Décembre 2018 à 11:04

    Ton jardin est magnifique et je pense aller le voir. J'habite dans l'Aube à Plancy l'Abbaye, 70km.

    Comment fais-tu pour tes tulipes. Je pense que tu ne peux pas les arracher tous les ans. Comment fais-tu lorsque les iris les remplacent? Les feuilles fanées ne sont pas esthétiques. J'en ai une cinquantaine que je plante dans des panniers, mais les feuilles me gênent.

      • Mercredi 5 Décembre 2018 à 19:02

        Bonsoir Mimi, nous sommes effectivement "voisin" je suis déjà allé dans ton département pour me balader !!! tu dois connaitre une grande jardinerie dans le village LE MERIOT. Pour répondre à ta question, je laisse les tulipes en terre et je ne coupe les feuilles que lorsqu'elles jaunissent. Ainsi elles refleurissent bien les années suivantes. Les tulipes et les iris ont été plantés en même temps intercalé pour que les floraisons se succèdent d'avril à juin. Au plaisir de te voir en 2019. Bonne soirée 

    2
    Mercredi 5 Décembre 2018 à 11:07

    1600 bulbes!!! respectcool!!! Vu la beauté de tes massifs, cela en valait le coup, j'aime beaucoup ces mélanges colorés, merci de nous en faire profiter.

    Bon mercredi Valérie, bises.

      • Mercredi 5 Décembre 2018 à 19:13

        Bonsoir Fatima, c'était beaucoup d'un seul coup !!! mais je t'avoue que c'est plus simple d'en planter plein. En 2019, il aura moins de mélange. Je te souhaite une bonne soirée. Bises

    3
    Mercredi 5 Décembre 2018 à 11:39

    1 600 !! incroyable ! Tu as bien du courage. J'ai du en planter 500 cette année et je suis déjà fatiguée... et il a fallu bien réfléchir pour trouver une place aux derniers yes Ton jardin est magnifique, une vraie merveille. J'adore l'association des tulipes rose clair et des tulipes très foncées. Ton cornus est aussi sublime, il a très beau port. En bref, je suis totalement fan ^^

      • Mercredi 5 Décembre 2018 à 19:20

        Bonsoir Claudine, je dois dire que je me suis vraiment rendu compte de la quantité importante de bulbes, quand j'ai sorti les cartons de la voiture !!! Je me suis traitée de "folle". L'année dernière, j'avais pas mal de place libre. Plantés en paquet de 10 à 20 bulbes, ça va assez vite. Surtout ne pas s'éparpiller et suivre les massifs. Les tulipes que tu aimes bien devraient encore bien ressortir l'année prochaine ... Ah les cornus sont mes arbustes favoris, celui-ci est le plus vieux du jardin, environ 15 ans. Bisous

      • Vendredi 7 Décembre 2018 à 10:28

        Souvent, on achète, on achète... et après on se dit "oulala, comment je vais faire ?" ! Mais c'est vrai qu'une fois qu'on creuse un trou assez grand et qu'on cale une bonne vingtaine de bulbes dedans, ça va plutôt vite ! Tu as raison d'apprécier les cornus, ce sont des arbres magnifiques, souvent avec de très beaux ports et des splendides floraisons ! Ils sont souvent représentés dans les jardins ouverts à la visite, c'est un plaisir de les admirer. Bisous

    4
    Mercredi 5 Décembre 2018 à 14:48
    sophie

    A quoi ressemblerait le printemps sans bulbes? Je me souviens très bien de tes plantations en masse et de la féerie qui régnait dans ton jardin.

    Le printemps 2019 devrait être encore plus beau!

    Bises

      • Mercredi 5 Décembre 2018 à 19:25

        Coucou Sophie, il n'y a que trois ans que je plante des tulipes. Maintenant, je ne pourrais plus m'en passer !!! Le printemps 2019 sera encore différent, tout dépendra du temps ... Bisous et bonnes fêtes de fin d'année

    5
    michèle gif
    Mercredi 5 Décembre 2018 à 18:03

    quel magnifique jardin,  et magnifique en toutes saisons !  le printemps 2019 sera encore plus sublime.   félicitations

      • Mercredi 5 Décembre 2018 à 19:26

        Bonsoir Michèle, merci pour ce gentil message. Bonne soirée

    6
    Mercredi 5 Décembre 2018 à 21:16

    Ce sont les plantes à bulbe qui font le printemps ! C'est magnifique, mais quand les plantes défleurissent, c'est autre chose ! 

    Tu les laisses en terre? 

    Bonne soirée. 

      • Jeudi 6 Décembre 2018 à 19:16

        Oui philippe, je les laisse en terre. Avec les feuilles des narcisses tu peux faire des nattes, j'en ai fait une année ... pour les tulipes, je fait en sorte que d'autres floraisons fassent oublier des feuilles sans tulipe. Bonne fin de semaine.

    7
    Jeudi 6 Décembre 2018 à 07:49

    j'aime ces grands moments d'avril ... Où Dame Nature est là pour nous faire oublier ces longs mois d'hiver

    merci pour ce doux moment dans ton jardin .. J'apprécie beaucoup ton blog 

      • Jeudi 6 Décembre 2018 à 19:23

        Bonsoir Nani, Avril n'est que le début de la "belle saison". Avec lui, on oublie vite les longues journées d'hiver à regarder par la fenêtre ... il y a tant à faire !!! Merci d'être là. Bisous

    8
    Carine
    Jeudi 6 Décembre 2018 à 07:51

    Je suis admirative, les bulbes achetés sont rarement plantés en temps et en heure, resultat : piètre floraison, j ai donc décidé de m abstenir, mais quand je vois tes photos et bien , j adore!!

      • Jeudi 6 Décembre 2018 à 19:26

        Bonsoir Carine, je fais toujours en sorte que sitôt acheté ou livré sitôt planté. Bien entendu, quand le temps le permet. Les plantes nous remercient de nos bons soins par de belles floraisons. Bonne soirée

    9
    Jeudi 6 Décembre 2018 à 14:44

    Je me souviens du nombre incroyable de bulbes que tu as planté l'année dernière et je plaignais tes poignets mais le jeu en valait la chandelle. Le résultat est superbe ! Bises.

      • Jeudi 6 Décembre 2018 à 19:30

        Bonsoir Lulu, tout ce travail n'était pas vain. la floraison de tous ces bulbes a été une source de stimulation pour la suite de la saison. Nous verrons l'année prochaine si tout le monde est encore là, le tour du jardin est presque fait !!! bisous et bonne continuation.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :