• Marc KNAEPEN

     

     Coup de coeur 2016 pour ce petit rosier ...

    planté l'année dernière, il m'a offert pour la première fois ces bouquets de fleurs.

     

     Création de la Pépinière Rose et Emile Foucart,

     

    C'est un petit rosier buisson, environ 1m (c'est le rosier, au premier plan)

    Il s'est développé avec de volupteuses grappes de fleurs et, déjà, de nombreuses nouvelles branches.

     

    Marc Reiter

     

     

    Au départ, ces boutons sont rose vif,

    au fur et à mesure, elles s'ouvrent sur un rose tendre ...

     

    Marc Reiter

     

     

    Il a fleuri ainsi tout l'été !!!

     

    Marc Reiter

     

     

    Marc Reiter

     

    Marc Reiter

     

     

    En novembre, il est encore là !!!

     

    Marc Reiter

     

     

    Je suis déjà pressée de le retrouver l'année prochaine ...

     

     JUIN 2018

     

     

     

    Marc KNAEPEN

     

     

    Marc KNAEPEN

     

     

    Je n'ai pas eu l'occasion de visiter la pépinière et le jardin de ces deux amoureux des roses et des arbres.

    C'est Isabelle qui me les a fait découvrir, elle a eu la gentillesse de me rapporter plusieurs de leurs créations.

    Celui ci, c'est Eliane et je la remercie encore ...

     

    tous les rosiers que j'ai au jardin sont éblouissants !!! je vous les recommande.

     

    Bisous et bon week end

     

     

     

    « chrysanthème MEI KYOun samedi surprise »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    lydie
    Vendredi 25 Novembre 2016 à 08:54

    Il est vraiment très beau ce rosier. Il a tout pour me plaire.

    bonne journée

    Lydie

      • Samedi 26 Novembre 2016 à 08:40

        Bonjour Lydie, cette année, j'ai fait un tri dans mes rosiers, et celui là, je le garde !!! je dirai même que j'en planterai bien un autre ... Bisous

    2
    Vendredi 25 Novembre 2016 à 09:34

    Il est magnifique et on n'a absolument aucun doute sur la beauté des rosiers Foucart mais le regret de ne pouvoir en posséder. Beau week-end Valérie.

      • Samedi 26 Novembre 2016 à 08:42

        Bonjour Maryline, heureusement qu'il y a des personnes formidables pour me ramener des bijoux comme ce rosier ... il semblerait que la production de ces rosiers serait reprise et peut-être pourras tu les acheter par correspondance. Bisous

    3
    Vendredi 25 Novembre 2016 à 14:31

    Oh oui il est mignon comme tout ce petit rosier ! Belle découverte.

      • Samedi 26 Novembre 2016 à 08:43

        Bonjour Lulu, maintenant, je ne plante plus que des rosiers comme cela. Pas trop grands et très florifère, celui là a toutes ces qualités. Bises

    4
    Vendredi 25 Novembre 2016 à 17:29

    J'aime bien son côté chiffonné.

    Bon weekend,

    Aude.

      • Samedi 26 Novembre 2016 à 08:44

        Bonjour Aude, ses fleurs sont délicates et dures très longtemps. Bisous

    5
    Vendredi 25 Novembre 2016 à 19:48
    David

    Coucou Valérie,

    je l'adore aussi, dans les herbes hautes (pour ne pas dire les mauvaises herbes vagabondes) il est super ici :-)

    bisesssss

      • Samedi 26 Novembre 2016 à 08:45

        Coucou David, pour sa première année, il est plein de promesse ... je l'adore moi aussi !!! Bises et bonne journée

    6
    Vendredi 25 Novembre 2016 à 21:33

    Une valeur sûre alors ! 

    Je suis allé chez eux il y a quelques années. 

    Bon weekend. 

      • Samedi 26 Novembre 2016 à 08:46

        Bonjour Philippe, quelle chance d'avoir pu approcher ce jardin et cette pépinière !!! tu n'as rien acheté ... Bonne journée

    7
    Samedi 26 Novembre 2016 à 06:59

    Ce joli rosier a une grande qualité, celle de fleurir longtemps. Merci du partage. Bon weekend à toi Valérie.

      • Samedi 26 Novembre 2016 à 08:47

        Bonjour Florence, très longtemps ... je ne l'ai pas vu sans fleurs du début jusqu'à la fin !!! Bisous

    8
    Samedi 26 Novembre 2016 à 07:23
    Marie-Claude

    JDésolée mais je ne comprends pas  qui est Marc Knaepen et qui est Eliane ???

    Explique-moi...

    MC

    9
    Samedi 26 Novembre 2016 à 08:39

    Bonjour Marie Claude, Marc Knaepen est le nom du rosier et Eliane est notre amie Eliane ROY que tu as rencontrée à Saint Jean et à Chantilly. Bisous et bonne journée

    10
    evapetitcoeur
    Samedi 26 Novembre 2016 à 19:37

    jolie couleur dégradée dans cette rose qui semble très vigoureuse ! Tu as du passer la journée au jardin il faisait doux, chez nous c'était ramassage

    de feuilles diverses à stocker pour les broyer cet été et en faire du terreau ! Bises et bon dimanche .Colette

      • Dimanche 27 Novembre 2016 à 18:41

        Coucou Colette, j'ai passé le week end au jardin, encore deux belles journées pour avancer le nettoyage et les dernières plantations avant les premières gelées sérieuses. Je suis prête à passer une semaine tranquille. Bisous

    11
    Emanuelle
    Samedi 26 Novembre 2016 à 21:43

    Bonsoir Valérie il est splendide et là je suis pour ce genre de rosier de plus en plus très florifère  et généreux ,je le note mais j'ai bien peur que c'est peine perdu je crois que la pépinières est à l'arrêt ils sont formidables Paul et Emilie Foucard j'aime les reportages d'Isabelle qu'elle nous présente ,peux être que quelqu'un reprendras cette formidable pépinières il y a des bijoux chez eux ,affaire à suivre .

    Superbe vos photos comment ne pas craquer ,beau weekend Valérie ici de la douceur que je vous souhaite pour allez au jardin

      • Dimanche 27 Novembre 2016 à 18:52

        Bonsoir Emmanuelle, j'adore leurs rosiers ... je suis comme toi, j'aime de plus en plus ce style de rosiers ... faciles et généreux. Tu devrais essayer de leur demander si ils ne leur reste pas un dernier sujet de cette belle rose. Bisous

    12
    Dimanche 27 Novembre 2016 à 15:19
    Je ne connais pas ce rosier. Mais la description que tu en fait et tes photos sont très explicites. Une valeur sure.....Si un jour je croise son chemin, je pense que je l'inviterai à rejoindre mon jardin ! Bon we.
    13
    Dimanche 27 Novembre 2016 à 18:53

    Bonsoir Wivina, j'espère que tu auras la chance de le croiser ... Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :