• Bulbes 2018/2019

    Avec une météo toujours difficile, 

    Ici, c'est toujours l'Eté indien !!!

     

    Il est difficile de se projeter dans la saison 2019 ...

     

    Et pourtant, 

    nous arrivons doucement au mois de novembre :

    Le mois des plantations d'automne.

     

     

     Ma commande de bulles faite en juillet est arrivée.

     

     Voici ma sélection

     

     

    TULIPES

     

     

    Bulbes 2018

     

     

     

     

    ALLIUM

     

     

     

     

     allium graceful beauty

    Bulbes 2018

    Bulbes 2018

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    allium summer drummer 

     

     

     

    NARCISSES

     

    narcisse géranium 

    Bulbes 2018

    Bulbes 2018

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     narcisse prom dance

     

     

     

     Scilly White

    Bulbes 2018

     

     

     

     

     

     

    Muscari GRAPE ICE

     

    Bulbes 2018

     

    Au printemps dernier,

    j'ai eu la bonne surprise de voir réapparaître les bulbes plantés en 2016.

    Je ne les remplacerai pas encore cette année.

    Par contre, ceux de 2015 sont à changer.

     

     

     

    Bulbes 2018

     

     

     

    Par conséquent, ceux plantés en 2017 devraient encore être superbes !!!

     

    Bulbes 2018

     

    au total,

    environ 800 bulbes de plus !!!

    il vont principalement être plantés dans les nouveaux massifs créés au printemps.

     

    La plantation est prévue la semaine prochaine !!!

     

     

    Bisous

    et bonne semaine

     

     

     

     

     

    « O paisible jardinCamélia d'Automne »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    monique
    Lundi 15 Octobre 2018 à 14:14

    bonjour infatiguable  valerie ! vivement le printemps pour admirer tous ces jolis bulbes dans tes massifs .il tombe quelques gouttes ,peut etre enfin la pluie tant desiree ...bye,bye !

      • Mercredi 17 Octobre 2018 à 06:58

        Bonjour Monique, tout de même moins que l'année dernière ... ce printemps, j'ai eu la mauvaise surprise de voir boulotter mes narcisses par de minuscules limaces. J'espère que 2019 ne me fera pas le même coup !!! toujours pas d'eau ici. En 30 ans, je n'ai jamais vécu cela. Bises

    2
    Carole Tahar
    Lundi 15 Octobre 2018 à 14:29

    Bonjour Valérie! Encore "indien" l'été, oui!

    Hum, hum! tu as du travail il me semble question bulbes, comme beaucoup d'entre nous je crois, à force d'attendre les conditions idéales pour planter, il faut s' y mettre! Ici, plantation   dans des conditions de "forçage" du plantoir, à deux mains, les fesses en l'air et le dos...en compote! Nous sommes beaucoup à souhaiter de la pluie, mais depuis les infos ce matin, on souhaite surtout qu 'elle stoppe ses averses meurtrières dans le sud! 

    Là où c'était le plus facile, un peu comme dans ton jardin, le dernier massif du printemps et  bien paillé, la terre était restée acceptable! Mais je ne replanterai  plus au printemps, c'est un constat définitif  qui ne m 'enchante pas,  cette année a été trop compliquée, je ne peux pas demander à un arbuste de faire des racines et des feuilles en même temps.

    Tu supprimes définitivement tes tulipes de 2015? Chez une voisine, les tulipes les plus anciennes s' enfoncent un peu et reviennent fleurir le printemps 2 années plus tard.

    Tes muscaris sont vraiment très beaux et très particuliers, ainsi que tes  alliums . Un peu compliqué ici pour ces derniers, je n'ai pas encore cerné le pourquoi de leur disparition avant floraison, un affamé du sol ferait son "marché" sur d'autres  bulbes aussi, donc, mystère...

    Belle semaine au jardin Valérie!

    Carole

     

      • Mercredi 17 Octobre 2018 à 07:03

        Bonjour Carole, oui, toujours en été !!! nous aurions bien volontiers partager avec les gens de l'Aude, mais les nuages restent bloquer depuis de longs mois par de hautes pressions, les empêchant à traverser la France. Il est possible que la pluie arrive en abondance d'un seul coup, pas forcément prolifique !!! Je continue, donc, mes arrosages dans une nuit de plus en plus noire ... cela fait très bizarre !!!. Bises

    3
    Armelle
    Lundi 15 Octobre 2018 à 19:25
    Tu as attrapé la bulbomania.
    Tant de bulbes plantés vont faire un bel effet dans ton jardin.
    Bon courage pour la plantation.
    Bisous Valérie.
      • Mercredi 17 Octobre 2018 à 07:05

        Coucou Armelle, la chance de pouvoir les commander directeur chez le production est une chance incroyable. Si tu voyais le choix, tu ne pourrais pas résister longtemps. Je vais à Chantilly samedi, mais j'ai bien l'intention de ne rien acheter. Juste repérer des petites choses pour le printemps. Je pourrais me consacrer à la plantation de mes bulbes. Bisous

    4
    Lundi 15 Octobre 2018 à 20:52

    Allez, bon travail ! Tu seras récompensée au printemps ! 

    Difficile à croire qu'on est en automne, mais les feuilles tombent quand même ! 

    Bonne semaine. 

      • Mercredi 17 Octobre 2018 à 07:08

        Bonjour Philippe, l'automne est bien présent par les couleurs. Les feuilles commencent à tomber. Il va être très difficile de voir qui a besoin d'eau une fois que toutes les feuilles seront tombées. C'est la première fois que je me trouve devant une telle situation. La plantation de tous ces bulbes va être s'en doute difficile, mais le manque d'eau, pour le moment, n'aura aucune incidence sur eux. Bonne journée

    5
    evapetitcoeur/portec
    Lundi 15 Octobre 2018 à 22:09

     Courage pour la plantation de tous tes bulbes, ceux que j'ai mis sur ta terrasse c'est narcisses de poète ! Les narcisses résistent de nombreuses années,

    mais hélas pas les tulipes chez nous . On va essayer de planter des vivaces dans la semaines en arrosant avant et après . Bises . Colette

      • Mercredi 17 Octobre 2018 à 07:11

        Bonjour Colette, la semaine dernière, j'ai réussi à planter quelques arbustes. Les vivaces ne seront pas plantées tant que la terre ne sera pas à nouveau meuble. La plantation des bulbes ne va pas se faire facilement, j'en suis consciente. Bisous

    6
    Elo
    Lundi 15 Octobre 2018 à 22:10
    Tes choix sont tres simpa, belles couleurs.ici aussi la sécheresse rend la plantation des bulbes impossible
      • Vendredi 19 Octobre 2018 à 06:54

        Bonjour Elo, le choix est toujours difficiles ... les bi-colores ont eu mes faveurs pour les tulipes et les narcisses la couleur blanche domine. Toujours pas d'eau, leur plantation va être musclée !!!. Bises

    7
    Mardi 16 Octobre 2018 à 15:05
    Bonjour Valérie, quel travail de titan cela va être! Pour ma part, c’est plus de 300 bulbes que j’ai planté ce week-end... et j’ai terriblement hâte de les retrouver au printemps!!
    Dis-moi, où as-tu trouvé tes bulbes de muscaris ‘Grape Ice’? Je les cherche partout et impossible de trouver... plus dispos chez Promesse de fleurs !
    Bisous et bon courage pour toutes ces plantations!
      • Vendredi 19 Octobre 2018 à 06:56

        Bonjour Claudine, une journée devrait suffire. Le principal c'est de savoir où !!! ensuite, c'est assez rapide, plantés en groupe de 10 pour les tulipes, par 3 pour les narcisses. Tous les bulbes ont été commandés directement en Hollande par l'intermédiaire d'une amie. Bonne journée

    8
    Eliane
    Mardi 16 Octobre 2018 à 22:42

    Eh bien, tu as du pain sur la planche ! tes choix sont magnifiques. Bon courage pour tes plantations ! Pas de pluie prévue pour les prochains jours hélas

    Bisous

      • Vendredi 19 Octobre 2018 à 06:59

        Bonjour Eliane, la semaine dernière, j'ai enfin pu planté les arbustes qui étaient restés en pot tout l'été. Il n'est pas question que je ramène d'autres pots de Chantilly. La plantation des bulbes me permettra de patienter jusqu'au printemps prochain. Bisous

    9
    Jeudi 25 Octobre 2018 à 07:44

    j'ai aussi fait quelques achats

    mais pas encore de plantation dans notre jardin en Bourgogne

    c'est encore bien trop sec 

      • Vendredi 26 Octobre 2018 à 10:57

        Bonjour Nani, j'espère bien commencé la semaine prochaine ... Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :