• Pois de senteur et delphinium

    Samedi 25 février 2017,

     

    LES POIS DE SENTEUR

    Ils ont été placé directement dans des petits pots par 3.

    après avoir été laissé dans l'eau pendant 1 semaine.

    Ainsi, les graines sont plus molles et devraient germer plus vite

     

     

    Pois de senteur et delphinium

     

     

     

     

     

     

    Pois de senteur et delphinium

    Pois de senteur et delphinium

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     DELPHINIUM,

    quand à eux,

    Les graines ont été installé dans cette petite barquette,

    les deux variétés, séparées par un petit bâton.

     

    Pois de senteur et delphinium

     

     

     

     

    Pois de senteur et delphiniumPois de senteur et delphinium 

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

      Ne pas oublier une petite étiquette pour les différencier

     

     

    Pois de senteur et delphiniumPois de senteur et delphinium

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     Une file couche de terre recouvre les graines,

    ainsi que de la vermaculite, elle permet de garder la terre humide sans excès. 

     

     

    Pois de senteur et delphinium

     

     

    Il n'y a plu qu'à attendre ...

    Je vous tiens au courant dès que je vois quelques choses. 

    Bisous

     

     

    « Plantons et semons ...Octobre 2016 »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Elo
    Mardi 28 Février 2017 à 09:38

    Oui tiens nous au courant!Ici les pois de senteurs sont sorti de terre, mais pas tous..patience. Bonne journée

      • Jeudi 2 Mars 2017 à 06:53

        Bonjour Elo, il faut être très patient ... le temps est pour beaucoup dans la rapidité de la germination des graines, aujourd'hui, une belle journée ... la véranda va pouvoir engrangé un peu de chaleur !!! Bisous

    2
    Emmanuelle
    Mardi 28 Février 2017 à 11:09

    Bonjour Valérie ,merci pour les conseils ,je note .

    Affaire à suivre  quand les bébés sortiront de terre .

    Belle journée Valérie

      • Jeudi 2 Mars 2017 à 06:55

        Bonjour Emmanuelle, une chance sur deux ... dans la véranda, la température oscille entre 11 et 17°, cela compte beaucoup dans la germination des graines. Bisous

    3
    Mardi 28 Février 2017 à 12:46
    Pour les pois de senteur, je pensais les faire directement en pleine terre, mais pas tout de suite, car les températures sont encore froides.
    Ce matin, tout était blanc dehors. La neige est de retour.
    Tiens nous au courant pour tes futurs bébés.
    Bisous.
      • Jeudi 2 Mars 2017 à 06:57

        Bonjour Armelle, les deux sont possibles !!! nous n'avons pas eu un flocon de neige ... j'aime bien la neige ... mais maintenant, c'est trop tard !!! j'espère que le soleil va maintenant briller, pour jardiner, c'est bien plus agréable !!! Bisous

    4
    Mardi 28 Février 2017 à 14:27

    Les semis commencent à se succéder. C'est chouette, cela signifie que le printemps approche. J'ai hâte de suivre l'évolution de tes semis. J'ai lu que celui des delphiniums n'était pas facile. Bonne journée !

      • Jeudi 2 Mars 2017 à 06:59

        Bonjour LULU, l'année dernière, mes Pois de senteur n'ont pas été beaux ... j'ai été déçu. Les Delphiniums, c'est ma première expérience ... je n'ai pas commencé par le plus facile ... Bisous

    5
    Mardi 28 Février 2017 à 16:39
    Dire que je ne laisse tremper qu'une nuit les pois de senteur !
    Tu m'apprend quelque chose !
    Bises
      • Jeudi 2 Mars 2017 à 07:01

        Bonjour Jacqueline, tout ce qui est "grosse graine", il vaut mieux ramollir "l'enveloppe". Bonne chance. Bisous

    6
    Mardi 28 Février 2017 à 17:33

    Je n'ai jamais pensé à les semer avant, je les mettais en pleine terre et n'avais jamais rien

    Je vais essayer et vais aussi les faire tremper, merci pour le truc

    Excellente soirée

      • Jeudi 2 Mars 2017 à 07:02

        Bonjour Asht, je ne les plante pas directement en pleine terre de peur de les enlever d'un coup de binette !!! Bisous

    7
    Lydie
    Mardi 28 Février 2017 à 18:50
    Es ce que tu laisses tout ce petit á l intérieur ?
    Merci. Bises
    Lydie
      • Jeudi 2 Mars 2017 à 07:04

        Bonjour Lydie, toutes mes graines sont dans la véranda, elles y resteront jusqu'à ce que je les repique. Bises

    8
    Mardi 28 Février 2017 à 19:33

    Je comprends mieux pourquoi rien ne sort chez moi: les lathyrus marcheraient certainement mieux si j'avais fait comme toi et les avais fait tremper... Quelle patate je suis. Quand tu le dis, ça semble tellement évident !

    Aude.

      • Jeudi 2 Mars 2017 à 07:07

        Bonjour Aude, le seeds of love est également le partage de nos expériences ... Bisous et bonne chance

    9
    Mardi 28 Février 2017 à 21:27

    Je n'ai encore rien fait ! Nous avons un temps épouvantable ! Impossible de faire quoi que ce soit dehors ! 

      • Jeudi 2 Mars 2017 à 07:08

        Bonjour Philippe, aujourd'hui, il devrait faire beau !!! Bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :