• les yeux d'elsa

    Voilà un joli rosier que je vous recommande

     

    Création MELA ROSA, rosiériste du nord de la France

     

    Ce rosier a été créé en hommage au poète Aragon, à sa muse Elsa Triolet, et à Jean Ferrat

     

     

     Il a été planté au pied du Malus "brandy wine"

     

    Photo juin 2014

     

    les yeux d'elsa

     

     

    Rosier paysager, il a été planté en 2012

    il forme maintenant un joli buisson

     

    les yeux d'elsa

     

    Ce qui m'a plu chez lui c'est son jupon que forme ces pétales et ses étamines proéminentes

     

    les yeux d'elsa

     

    ses branches arquées forment des bouquets de fleurs,

    j'ai un petit soucis avec le géranium un peu trèp imposant

    planté à son pied, qui a plaqué ses branches au sol

     

    les yeux d'elsa

     

     

    la couleur rose tendre de ses fleurs me font craquer ...

     

     

    les yeux d'elsa

     

     

     Il fleurira jusqu'aux gelées,

    il accompagne MELA ROSA (à gauche), et depuis peu par GHISLAINE DE FELIGONDE PINIK (à droite)

     

    les yeux d'elsales yeux d'elsa

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    juin 2015

     

    les yeux d'elsa

     

     

     

    je vous mets le lien du site des créations       MELA ROSA

    vous trouverez certainement des rosiers qui vous feront craquer comme moi

     

    Bon jeudi à tous

    « le jardin d' Eva petit coeur ...Un cottage en Seine et Marne »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Jeudi 19 Juin 2014 à 09:41

    Vraiment ravissant "Les yeux d'Elsa" avec un si joli nom ce qui ne gâche rien. J'ai de plus en plus le coup de cœur pour les petites roses en grappes , de vrais bijoux !

    2
    Jeudi 19 Juin 2014 à 10:39

    Bjr Valérie, je l'ai planté fin mars, sa floraison est imminente, il a de très nombreux boutons, une valeur sûre ce rosier comme beaucoup d'autres chez Melarosa. Merci pour la visite du beau jardin d'Eva petit cœur, il est superbe....peut-être une visite en vrai un jour....


    Bises


    Nicole

    3
    Jeudi 19 Juin 2014 à 10:42

    Ravissant ce rosier et en plus dédié à Aragon qui chante en mon coeur ! je note le nom de ce rosier paysager car je pense que dorénavant je ne mettrai plus que ce type de rosier plus résistant dans ma terre peu propice aux rosiers. JE n'ai  plus envie de lutter contre cette évidence  à savoir une terre amendée ne sera jamais aussi propice qu'une bonne terre de jardin franche. Il y a tant d'autres plantes magnifiques adaptées. Et puis j'aurai le plaisir de venir chez les autres admirer ces magnifiques belles. Je te souhaite une jolie journée Valérie. A bientôt.

    4
    Jeudi 19 Juin 2014 à 12:33

    Tous ces rosiers sont tentants mais comme la place m'est comptée, je dois bien réfléchir et choisir mes futurs pensionnaires avec soin. Sinon, j'aurais déjà deux ou trois fois plus de rosiers que je n'en ai déjà. merci pour la promenade dans le jardin de tes amis, une belle découverte. Bonne journée.

    5
    Jeudi 19 Juin 2014 à 14:23
    David

    Je l'adore celui là !!!

    Il nous le faut :-)

    6
    Jeudi 19 Juin 2014 à 15:08

    Tout un poème ce rosier!,je l'avais repéré sur le site de Méla Rosa ainsi que le rosier Pois de Senteur qui me fait de l'oeil, mais je n'ai guère plus de place au jardin, hélas! Bonne journée.

    7
    Rachel
    Jeudi 19 Juin 2014 à 16:30

    Moi qui aime plutôt les roses anglaises ( mais pas seulement ) au coeur bien serré et avec beaucoup de pétales , j'avoue que je craque pour ton rosier , j'aime sa couleur , la jolie forme de ses pétales , sa fleur ressemblerait presque à une fleur de Camélia !

    Bisous

     

    8
    Jeudi 19 Juin 2014 à 18:14

    Il est sublime. Tout en légèreté.  Il me fait penser à sourire d'orchidées.  J'aime ces roses pas compliquées. Sublime! 

    9
    Jeudi 19 Juin 2014 à 22:39
    Sylvaine
    Il est très joli, je l'ai remarqué sur leur site que j'ai visité. Ils ont de très beaux rosiers vigoureux.
    Bises
    10
    Vendredi 20 Juin 2014 à 06:32
    Bonjour Maryline, le mélange de rosiers à grosses fleurs et des rosiers à petites fleurs peuvent créer dans ton jardin de beaux tableaux, ils forment des petits arbustes vaporeux qui allègent les massifs, bon vendredi

    Bonjour Nicole, les rosiers Mela Rosa sont des valeurs sûres, tu ne seras pas déçue par celui là. Si vous voulez visiter le jardin de Colette, je vous accompagnerais volonté, bonne journée
    11
    evapetitcoeur
    Vendredi 20 Juin 2014 à 08:09

    Ce trio de rosiers forme une belle harmonie !!!! Quel est le nom de ce géranium si vigoureux près d'Elsa ??? L'année prochaine on organisera une

    visite de notre jardins pour Sylvaine, Nicole et d'autres avec plaisir !!!! Bonne journée et bisous ...Colette

    12
    Eliane
    Vendredi 20 Juin 2014 à 10:31

    Il est plein de charme et d'élégance ce rosier ! j'aime beaucoup ! Belle journée ,Valérie

    13
    Vendredi 20 Juin 2014 à 12:41

    Bonjour Chantal, tu fais un bon choix, ils forment de beaux buissons colorés, bonne continuation

    Bonjour Florence, il y a d'innombrables rosiers qui nous font envies, mais c'est vrai qu'il est impossible de les accueillir tous au jardin ... je partage volontier mes visites, des albums souvenirs que je garde précieusement, bonne journée

    Bonjour David, tu l'auras ... et surement d'autres encore !!! bon WE

    Bonjour Maryse, tu es sure de n'avoir plu de place ... c'est ce que je me dis souvent, mais j'en trouve toujours ... bonne journée

    Bonjour Rachel, j'ai une préférence pour les rosiers à fleurs simples mais j'aime aussi les roses biens fournies, l'ensemble des deux s'harmonise très bien. bon vendredi

    Bonjour Patricia, il est léger comme un petit papillon ... et sa couleur rose tendre me plait beaucoup, bonne journée

    Bonjour Sylvaine, je suis très contente de tous les rosiers achetés chez eux, leurs créations sont très belles, une nouvelle commande est déjà prête pour l'automne. Bises

    Bonjour Colette, le géranium est "Mrs Kendall Clark", il est énorme ... chouette, un rendez vous que je ne manquerai pas !!! bises et bon après midi

    Bonjour Eliane, je l'ai choisi tout d'abord pour son "nom", je dois dire qu'il a toutes les qualités que l'on peut vouloir sauf le parfum ... bonne journée et à bientôt

     

     

     

    14
    coconénu
    Vendredi 20 Juin 2014 à 22:42

    coucou,

    très beau ce rosier, et j'adore le mela rosa !

    bises

     

    15
    MJ
    Samedi 21 Juin 2014 à 09:11

    Paraît être très interressant

     la pépinière Malade Rosa est vraiment sympa

    16
    Dimanche 22 Juin 2014 à 06:55
    Marie-Claude

    Il est superbe, à Chaalis, j'ai vu plein de petites pépites chez Jean-Lin !!!


    MC

    17
    Lundi 23 Juin 2014 à 00:03

    Bonsoir Claudine, Mela Rosa est arrivé au jardin à cause d'une erreur d'étiquetage ... il est très beau en effet, mais un peu trop volumineux, il va falloir que je lui trouve un tuteur adéquate !!! bonne semaine

    Bonsoir MJ, les créations Méla Rosa sont très légères, elles sont très complémentaires par exemple aux roses anglaises, plus imposantes, bon lundi

    Bonsoir Marie Claude, de jolies pépites en effet, difficile de faire son choix ... bonne nuit

    18
    Lundi 23 Juin 2014 à 22:29

    Je suis hypnotisée par les Yeux d'Elsa. Un rosier que je ne connaissais pas.

    Ses étamines sont vraiment superbes. On ne peut pas les ignorer.

    Bisous.

    19
    Dimanche 6 Juillet 2014 à 23:05

    J'adore les rosiers à grandes étamines, et celle-ci est pleine de charme...

    20
    Lundi 7 Juillet 2014 à 23:50
    Coucou Armelle, il te fait les yeux doux ... il est très florifère, pour sa deuxième floraison, déjà un beau buisson, bonne semaine
    Bonsoir Anne,il m'a plu tout de suite, il a beaucoup de caractères. bises, il faut que je vienne te voir ... à bientôt
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :