• fêtes des plantes 2013

     

     

     

    Eh bien le temps des manifestations est revenues

    j'ai établi une petite liste des fêtes des plantes dans ma région

    où pour certaines, ces rendez vous sont incontournables

     

     

    AGENDA 2013

     

    _____________________________________________

    SAVIGNY LE TEMPLE 2e édition

    le samedi et dimanche 23 et 24 mars

     

    fêtes des plantes 2013

    Je vais mis rendre pour la première fois, je sais déjà que je vais

    rencontrer des gens que je rêve de rencontrer depuis longtemps

     

     _______________________________________

     

    JARDIN BOTANIQUE DE LA PRESLE

     

    J'ai découvert ce jardin pépinière l'année dernière,

    d'ailleurs je vous ai fait un petit reportage.

    ce week end malgré le froid annoncé, je vais chercher les plantes que j'ai réservées

     

     

    fêtes des plantes 2013

    Voici les manifestations qui auront lieu cette année dans ce lieu magique !!!

    le 23 et 24 mars, Thème "Les Saules"

    le 11 et 12 mai, Thème "Les belles inconnues" : tout terrain

    Le 15 et 16 juin, Thème "Fête de la rose et de l'été" : les besoins des rosiers

    Le 28 et 29 septembre, Thème "les fruits du terroir et les autres" 

     

    ______________________________________________________

     

    SAINT JEAN DE BEAUREGARD

     

    Incontournable !!!, la voiture sera pleine encore une fois

     

     

    fêtes des plantes 2013

     

    _________________________________________________

     

     

    JOLIES FLORES DE PROVINS

    Manifestation régionale, surtout des pépiniéristes de la région

    Si vous ne connaissez pas Provins, c'est l'occasion de découvrir cette magnifique ville

    Il y a également la roseraie qui a été complètement réaménagée, à voir mais en avril c'est un peu tôt !!!

     

     fêtes des plantes 2013

     

    _____________________________________________________

     

     

    COURSON

    Qui ne connait pas Courson !!!

    pourtant ce n'est pas la meilleure au niveau de l'organisation !!!

    Un peu trop snob à mon gout mais il y a des pépiniéristes que n'exposent que là proche de chez moi

    fêtes des plantes 2013

    COURSON LE 17-18-19 MAI

     ______________________________________________________

    FETE DE LA ROSE A L'ABBAYE DE CHAALIS

    Je mis rend tous les ans, j'adooooooore !!!

     

    les 8 et 9 juin 2013

    fêtes des plantes 2013

     _____________________________________

    BOTANIQUES DE CHEVRELOUP près de VERSAILLES

    du 15 et 16 juin 2013

    J'y suis allée une année, peu d'exposants, mais de qualité

    _____________________________________

     

     

     

    je ne vous ai mis que les fêtes du printemps

     

     

    C'est l'occasion également de ce rencontrer,

    si parmi vous, vous souhaitez me rencontrer,

    n'hésitez pas à me laisser un message, je serais ravie de vous connaitre au détour d'une allée !!!

     

     

     

    « le club des cinq mauve du jardinmars 2013 »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 7 Mars 2013 à 20:51

    Coucou Valérie.Super cet agenda, je note.
    Moi je suis partant, je serai ravi de te connaître.
    Bisouss
    Gilles

    2
    Jeudi 7 Mars 2013 à 21:02

    J'espère que pour la première fête des plantes, tu vas trouver des petites merveilles que tu nous feras découvrir. Toutes ces manifestations seront très alléchantes, je te souhaite pour chacune  une météo convenable. Beau programme en perspective.

    Belle soirée  jocelyne

     

    3
    Vendredi 8 Mars 2013 à 00:16

    Coucou Gilles, je compte sur toi pour Saint jean, ravie de te connaitre également !!!

    Bonsoir Jocelyne, je vais à Savigny le temple surtout pour retrouver les copines et présenter le jardin pour l'ouverture qui est pour bientôt ...

    oui, j'espère qu'il fera beau ce jour là, car c'est toujours problématique quand il pleut !!! je me souviens d'un Courson désastreux il y a quelques années ...

    4
    Vendredi 8 Mars 2013 à 12:11

    Ah, St Jean de Beauregard...j'en rêve mais je n'y suis jamais allée ! Par contre, l'abbaye de Chaalis, j'y suis chaque année à l'ouverture le vendredi (je suis à 10 minutes !) Dans l'Oise, il y aura d'abord le salon du jardin à Senlis (5 6 et 7 avril), sympathique et "gratuit" (sauf pour ce qui est du contenu des paniers que l'on rempli inévitablement !).

    Bonne journée

    Charlotte

    5
    Shuki Profil de Shuki
    Vendredi 8 Mars 2013 à 16:42

    Que de belles découvertes en perspective ! Bonne idée de faire ces rappels... merci de ta visite, et surtout bon week-end... Bises     Shuki

    6
    Vendredi 8 Mars 2013 à 19:03

    Bonsoir Charlotte, si tu y vas un jour, après on y retourne chaque année !!!, hélas, je travaille le Vendredi, donc pour moi , c'est le samedi

    et oui en général le porte monnaie est vide en fin de journée !!!

    Bonsoir Shudi, bon week end à toi également et à bientôt  !!!

    7
    Samedi 9 Mars 2013 à 13:40

    Voilà trouvé de belles plantes et faire souffrir le porte monnaie. Je ne suis jamais allée à St Jean du Beauregard et je pense pas que j'irais cette année.  Je vais aussi à Chaalis, Senlis et Beelverde en Belgique.

    Bon week-end

    Nicole

    8
    Samedi 9 Mars 2013 à 15:15

    Je découvre ton blog et  ton jardin...superbes...

    un bel agnenda, tu  es gâtée avec toutes  ces fêtes dans ta région!

    9
    Samedi 9 Mars 2013 à 19:14

    Bonsoir Nicole, mieux vaux se faire un budget pour le pas trop dépenser en effet, je vois qu'il y a des amateurs pour Chaalis, car en effet pour les amateurs de roses, il n'y a que l'embarras du choix !!!!

    Bonsoir Kristin, merci d'être passée me voir et de laisser un message, oui les fêtes des plantes me font tourner un peu la tête !!!! c'est un régal pour les yeux chaque année

    10
    lindaverw
    Vendredi 15 Mars 2013 à 19:49

    Bonjour , il ya aussi une bonne petite fete des plantes a locon (pres de Bethune)


    Il y a seulements des plantes et les exposantes sont de qualité


     c'est le 6 et 7 avril et l'entrée est 3 euro (Près de Bethune)


    www.fetedesplanteslocon.com


     


     

    11
    Samedi 16 Mars 2013 à 07:35

    Bonjour Linda, merci de ta visite et de faire connaitre une fête des plantes trop loin de chez moi mais qui peut interresser d'autres personnes

    Bonne journée

    12
    nanou77320 Profil de nanou77320
    Lundi 18 Mars 2013 à 12:40

    Merci pour ton agenda Valérie, jusqu' à maintenant je n'étais pas trop tenté par les fêtes des plantes car mon jardin est tout petit tout comme mon budget...Par contre comme je commence à m'interesser aux rosier j'essaierai d'aller à la fête de la rose.

    Je vous fait aussi decouvrir une fête des plantes à Bergères (aube 10) http://journeedesplantes.wordpress.com/pour celles et ceux  qui en sont proches. J'y suis allée l'an passé et j'ai adoré, pas d'entrée à payer donc du budget en plus pour les achats et la fête se passe dans le village donc on déambule au fil des ruelles et c'est sympa.

    13
    Lundi 18 Mars 2013 à 14:04

    Bonjour Nanou, Bergères n'est pas très loin de chez moi !!!, merci de l'info, je le note sur mon calendrier


    Bonne journée

    14
    nanou77320 Profil de nanou77320
    Lundi 18 Mars 2013 à 14:33

    Si cela t'interesse, je peux aussi te donner quelques dates de trocs plantes que je fréquente et qui ne sont pas trop loin (enfin à mon gout mdr)

    15
    Tourisseau
    Mardi 26 Mars 2013 à 18:01

    Parmi les fêtes des Plantes, il ne faut pas oublier celle de la Roche Guyon le 1er week-end de mai chaque année.  Très bien située, je l'aime beaucoup.

    16
    Mardi 26 Mars 2013 à 23:41

    Bonsoir Tourisseau, j'irai certainement une prochaine année à cette fête des plantes, malheureusement on ne peut pas se rendre a toutes les manifestations, le porte monnaie ne le suporterait pas !!!

    Merci de ton message, et à bientôt

    17
    Cecile
    Jeudi 9 Mai 2013 à 09:43

    Les jardins du Moulin à  Thonnance les Joinville sont à  découvrir, promenade très agréable  hors du temps!

    18
    Vendredi 10 Mai 2013 à 07:32

    bonjour Cecile, ces jardins en effet me paraissent forts agréables, si un jour je suis dans cette région, je ne manquerai pas de les visiter, Merci pour ton message

    19
    Samedi 5 Mars 2016 à 21:16

    Je viens de tomber sur une bonne nouvelle en cherchant des dates de fêtes des plantes ...Peut-être que ces dates sont déjà notées dans votre agenda :  2 et 3 avril 2016 , première édition des journées des plantes de Crécy-la-Chapelle.... cool Bonne soirée ...

    20
    Dimanche 6 Mars 2016 à 10:14

    Bonjour Jade, merci pour cette annonce !!! c'est une excellente nouvelle ... J'y serai bien entendu !!! nous ferons alors peut-être connaissance. Bon dimanche

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :