• Euonymus Planipes

     

    Joli arbuste que j'ai découvert il y a bien une dizaine d'années

    Je l'ai trouvé en jardinerie par hazard

    Je le mets à l'honneur aujourd'hui

     

    Euonymus Planipes

    c'est l'arbuste sur tige que vous voyez sur la gauche avec ses capsules rouges que l'on devine

    Cette photo a été prise à l'automne

     

    Il est étonnant, car il se métamorphose au fil des saisons

    Au printemps, de minuscules petites fleurs se développent

    Euonymus Planipes

    il est difficile de deviner que ces fleurs vont de venir

    de belles capsules, bien rouge

     

    Euonymus Planipes

     

     

    Euonymus Planipes

     

     

     

    Et la métamorphose ne fait que commencer !!!

    Euonymus Planipes

     

    quelle est ma surprise, la première année ...

    Euonymus Planipes

    j'appelle cela des petites pagodes, c'est un émerveillement à chaque fois à l'automne

    Elles restent très longtemps accrochées à l'arbuste

    Tandis que son feuillage prend une jolie coloration rouge avant de tomber

     

     

    Euonymus Planipes

     

     

     

    Près de chez moi,

    un arbuste sauvage lui ressemblant étrangement

     

     

    Arrive au jardin au printemps

    Euonymus nanus turkestanicus,

    Je l'ai enfin trouvé !!!

     

     

    Photos Août 2015

     

    Euonymus Planipes

     

    Photo Septembre 2015

     

    Euonymus Planipes

     

     

    Septembre 2016

    Il n'a aucunement souffert de la chaleur

     

    Euonymus Planipes

     

     Août 2018

     

    Euonymus Planipes

     

     

     

    « février 2013Mon ange »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Samedi 9 Février 2013 à 10:16

    Un arbuste méritant par sa présence automnale et hivernale au jardin. Nous en avons aussi toute une collection au jardin et en plus ils sont faciles à vivre. Bon week-end.

    2
    Samedi 9 Février 2013 à 15:08

    Mais c'est une petite merveille que tu nous présentes aujourd'hui. Je ne connais pas ce cultivar mais tu me tentes . j'ai noté son nom. Le blanc des fleurs me convient et le rose aprés métamorphose me comble. Je pense que tu as dans ton jardin un bon nombre de variétés que l'on va découvrir avec plaisir.

    Belle journée  jocelyne

    3
    Samedi 9 Février 2013 à 15:33

    bonjour Catherine et Jocelyne quelle magnifique journée aujourd'hui, merci d'être passée me voir

    Jocelyne, cet arbuste sera superbe dans ton jardin qui est déjà magnifique

    Bonne après midi

    4
    Samedi 9 Février 2013 à 20:45

    Il est vraiment joli cet euonymus très décoratif, je ne connaissais pas cette variété.Je note son nom au cas où ...

    Bises

    5
    Samedi 9 Février 2013 à 21:26

    J'en vois dans la campagne et en lisière de forêt mais je ne connaissais pas son nom, je le note. Il me tente beaucoup, sa floraison et ses fruits sont magnifiques.

    De la neige pour nous aussi ce matin, elle est en partie fondue mais risque de revenir !

    Bon week-end

    Nicole

    6
    Samedi 9 Février 2013 à 21:51

    Bonsoir Marithée et Nicole, je suis ravie qu'il vous plaise

    bonne soirée

    7
    Dimanche 10 Février 2013 à 18:11

    il me plait beaucoup ce buisson

    8
    Dimanche 10 Février 2013 à 19:18

    Je ne connais pas beaucoup d'arbustes qui se transforment autant, il est vraiement interressant

    Merci d'être passé me voir

    Bonne soirée Annie

    9
    Dimanche 10 Février 2013 à 21:34

    bonsoir Valérie,

    c'est un fusain, tout simplement. J'aime beaucoup cet arbuste mais je n'ose pas le planter au jardin : il est très toxique.

    *belle soirée*

    10
    Mardi 12 Février 2013 à 12:52

    je note ausi! il me plait bien

    11
    Mercredi 13 Février 2013 à 00:28

    Bonsoir luciole et Bernadette, merci d'être passée me voir et d'avoir laissé un petit mot

    12
    Dimanche 24 Février 2013 à 17:06

    bonjour

    je pense que votre arbuste ,est un euonymus europaeus ou un euonymus lactifolius ,l'euonymus nanus turkestanicus n'a pas le même feuillage

    13
    Dimanche 24 Février 2013 à 19:06

    Bonsoir Ker-asie et merci de ton passage

    L'euonymus nanus turkestanicus arrive au jardin printemps, et effectivement le feuillage est différent c'est pour cela qu'il est interressant ainsi que sa floraison rose

    Bonne semaine et à bientôt

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :