• Phlox miss pepper

     

    Puisque rien ne bouge au jardin,

    et que la jardinière est donc au chômage technique !!!

     

    Je vous propose le portrait d'un phlox rose que j'aime tout particulièrement.

     

     

    Miss Pepper est un phlox paniculata à petites fleurs très florifères

     

    Je le compare à "Fujiyama" qui est blanc

     

     

     

    Il fleurit au coeur de l'été 

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Il est associé avec une sauge, des agastaches,

    et des asters qui fleuriront plus tard

     

     

     

     

     

     

    d'année en année la petite bouture est devenue grande ...

    je le revérai avec plaisir dans quelques mois !!!

     

    Bisous

     

     

    « C'est long ...Dimanche à Berville »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Dimanche 18 Mars 2018 à 09:32
    Mademoizellezou

    Magnifique, tout simplement....

    Bon dimanche, Véro.

      • Dimanche 18 Mars 2018 à 20:47

        Bonsoir Véronique, le choisir, c'est l'adopter !!! Bisous

    2
    monique
    Dimanche 18 Mars 2018 à 09:59

    comme d habitude de tres belles photos ! ce phlox se plait tres bien au jardin alors que fujiyama vegete :ils sont plantes dans  2 endroits differents....le premier dans une plate bande avec rosier et veronique ,le deuxieme est associe avec un polygonum alba avec le soleil du matin et la terre me semble moins meuble ....apres une nuit froide ,le soleil se montre timide ,pour combien de temps ?....bon dimanche ,bisous !

      • Dimanche 18 Mars 2018 à 20:49

        Bonsoir Monique, il ne faut quelques fois pas grand chose pour qu'une plante se plaise plus à un endroit qu'un autre ... quand on a trouvé le bon, il n'y a pas a s'en priver. les deux phlox pourront très bien se marier ensemble avec en plus d'autres plantes. Bisous

    3
    Dimanche 18 Mars 2018 à 10:39

    Il est sublime. Pour le moment les phlox chez moi ont des difficultés mais je ne désespère pas. Bisous

      • Dimanche 18 Mars 2018 à 20:51

        Bonsoir Patricia, moi, c'est les échinaceas et les achillées ... je les ai définitivement bannie du jardin. Je me suis sentie bien seule, aujourd'hui à Berville ... Triste temps. Bisous

    4
    Dimanche 18 Mars 2018 à 10:44

    Encore une merveille. J'en ai un au jardin qui lui ressemble très très très fort...Mais je ne connais plus son nom. Peut-être que c'est lui. J'adore également les phloxs. Heureusement, ils se plaisent assez bien chez moi. Bon dimanche.

      • Dimanche 18 Mars 2018 à 20:52

        Bonsoir Wivina, les phlox à petites fleurs ont ma préférence ... Bisous

    5
    Dimanche 18 Mars 2018 à 20:31

    Une très jolie couleur ! 

    Moi, je n'en ai plus au jardin. Les feuilles séchaient toujours. Je n'aimais pas leur aspect ! 

    Bonne semaine. 

      • Dimanche 18 Mars 2018 à 20:53

        Bonsoir Philippe, cette variété est très robuste, tu devrais l'essayer ... on ne sait jamais !!! Bonne semaine

    6
    Emmanuelle
    Dimanche 18 Mars 2018 à 21:26

    Bonjour Valérie .Il est très beau ce phlox et je note ,j'aime cette fleur ici les blanches sont belles  j'ai du trouver un autre endroit un peu plus à l'ombre et du coup il est nettement plud beau .Cette sauge est au jardin ici je ne sais pas le nom aie moi et les noms doc je vais copier et l'associer comme chez vous .Je vous souhaite une belle soirée et semaine en espérant un printemps plus doux que cette fin d'hiver moi qui est encore tant à faire au jardin j'ai l'impression de ne pas avancer .

    Amitié Valérie et merci  pour vos idées toujours les bienvenues .

      • Lundi 19 Mars 2018 à 12:47

        Bonjour Emmanuelle, je ne connais pas non plus la totalité des noms de variété des plantes au jardin. Les phlox sont très facile à associer. Il fait froid aujourd'hui ... les températures négatives devraient perdurer jusqu'à jeudi !!! et le printemps c'est demain !!! Bisous 

    7
    evapetitcoeur/portec
    Dimanche 18 Mars 2018 à 21:29

    Ils sont nombreux aussi chez nous car très prolifiques et j'adore cette fleur qui existe en de très nombreuses couleurs !!! Quel courage d'être partie à

    Berville vu le mauvais temps beaucoup d'amis ont déclaré forfait  !!! Bises . Colette

      • Lundi 19 Mars 2018 à 12:48

        Coucou Colette, oui, je suis partie seule dimanche matin pour Berville. Je crois bien que j'ai pris un coup de froid là-bas ... la route n'était pas si mauvaise que cela et je n'ai pas trouvé le temps long. Bisous et à très bientôt

    8
    Lundi 19 Mars 2018 à 13:23

    Oh que ça fait du bien ce rose ! Un vrai rose malabar !! Sublime, oui vraiment yes

      • Mardi 20 Mars 2018 à 19:50

        Coucou Charlotte, si tu veux, je t'en récupère un petit bout !!! Bisous

      • Mercredi 21 Mars 2018 à 09:44

        Oh...tu es un amour ! oui...je veux bien ;)

    9
    Dany
    Lundi 19 Mars 2018 à 15:37

    Il est beau, j'ai le Fujiyama que j'aime beaucoup, et que je vais devoir diviser d'ailleurs.....Qu'appelles tu Phlox à petites fleurs ??? y en a t'il que tu as en grandes fleurs??? lesquels ? merci.

    J'espère te voir à St Jean et le soleil aussi! bises.

      • Mardi 20 Mars 2018 à 19:57

         

        Bonsoir Dany, voilà un phlox que j'appelle à grandes fleurs. Je serai à Saint Jean Samedi. Bisous

         

    10
    Elmo
    Lundi 19 Mars 2018 à 21:09

    il est sympa ; je retiens son nom. Bonne soirée

      • Mardi 20 Mars 2018 à 19:57

        Bonsoir Elmo, tu as raison, c'est un très beau phlox. bisous

    11
    Mardi 20 Mars 2018 à 23:22
    J'adore les phlox blancs, mauves et rose. Ton association est très bien réussie. Ça fait du bien de voir des couleurs. Ici, il a encore neigé cet apm. Vivement le printemps, les fêtes des plantes... et le jardinage.
    Bisous.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :