• Hydrangea FUJI NO TAKI

    Un peu du Japon avec ces petits hydrangeas ...

    il n'est pas difficile de les reconnaitre, rien que le nom vous emmènera au pays du soleil levant ...

     

    Ici, c'est FUJI NO TAKI

     

     

    Hydrangea

     

    Ces photos datent de 2014, depuis il n'a pas beaucoup grandi,

    car ces hydrangeas sont de petits bijoux ne dépassant pas les 1m de haut, autant de large

     

     

    Hydrangea

     

     Je l'ai acheté chez Marie (le jardin d'Annabelle), une amoureuse des hydrangeas lors de mon passage à Schoppenwihr.

    La pépinière LA THYLE, en propose également

     

    Hydrangea

     

    Hydrangea

     

     

     

     

     

    Aujourd'hui, ce ne sont que de frêles étoiles balayées par le vent et les pluies d'automne.

     

     

    Aout 2016,

    la fleur se compose en deux couleurs,

    fini le blanc immaculé.

     

    Hydrangea FUJI NO TAKI

     

     

    Hydrangea FUJI NO TAKI

     

    Hydrangea FUJI NO TAKI

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Hydrangea FUJI NO TAKI

     

     

     

     

     

     

     

     

    Bonne semaine à tous

    Bisous

    Hydrangea FUJI NO TAKI

     

    « une petite flammeAster Gératoides YUBAE »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Lundi 23 Novembre 2015 à 11:09

    Une vraie merveille ce petit hydrangea ! Merci de me le faire découvrir. Bonne journée !

      • Mardi 24 Novembre 2015 à 09:13

        Bonjour Lulu, une alternative quand la place commence à manquer ... ils ne déméritent pas, leur beauté est sans pareil !!! Bonne journée

    2
    Lundi 23 Novembre 2015 à 11:33

    joli ce petit hydrangéas 

    pas mal le relooking

      • Mardi 24 Novembre 2015 à 09:23

        Bonjour Annie, mignon du début jusqu'à la fin ... bonne journée

    3
    Lundi 23 Novembre 2015 à 12:20

    Joli hydrangéa avec ses petites fleurs d'un blanc pur ♥

    Gros bisous.

      • Mardi 24 Novembre 2015 à 09:25

        Bonjour Armelle, les petits japonnais existent en blanc et en rose. Le blanc pur est très présent dans les variétés japonaises. bisous

    4
    Lundi 23 Novembre 2015 à 17:17

    Trés gracieux... et s'ils restent petits, ils sont faits pour mon petit jardin... Merci d'avoir indiqué les lieux de vente!

      • Mardi 24 Novembre 2015 à 09:31

        Bonjour Gine, hydrangeas plus intimistes mais ils n'ont rien à envier aux grands. Ils est très facile de les planter au pied des arbres en leur gardant la fraîcheur avec un paillis

    5
    Lundi 23 Novembre 2015 à 19:13

    Il est adorable , ce petit serrata japonais.Je fais un essai actuellemnt d'un serrata en pleine terre (plutôt calcaire ) Si ça marche, je pourrais en introduire d'autres. Je vais noter le nom de celui ci.Bises Valérie

      • Mardi 24 Novembre 2015 à 09:33

        Bonjour Maryse, j'espère qu'il acceptera ces conditions de culture. Je te conseil de faire un apport de terreau de feuille pour améliorer le PH de terre, si tu ne l'a pas déjà fait. bisous

    6
    evapetitcoeur
    Lundi 23 Novembre 2015 à 20:22

    Même fané il reste agréable a regarder ! J'ai oublié le nom de celui que tu as récupéré en septembre ! Bises ...Colette

      • Mardi 24 Novembre 2015 à 09:36

        Coucou Colette,  l'apprécie les fleurs fanées des hydrangéas en hiver ... les paniculatas virent au marron rapidement, d'autres restent rose très longtemps ... mes petits hydrangéas japonais, qu'en à eux, les fleurs seront de plus en plus fines jusqu'à disparaître avec le vent. bisous

    7
    emmanuelle
    Lundi 23 Novembre 2015 à 21:24

     

     

     

    Bonsoir Valérie ,vous avez le don de dénicher des petites merveilles ,il est beau et un blanc pur qui est plutot rare chez les Hydangea .

    Merci du partage Valérie et belle et douce semaine à vous

      • Mardi 24 Novembre 2015 à 09:37

        Bonjour Emmanuelle, j'ai d'autres petites merveilles à vous présenter ... je pense qu'ils vont plairont également. Bonne semaine

    8
    Lundi 23 Novembre 2015 à 23:01

    Bonsoir Valérie

    J'ai découvert cet adorable petit hydrangea dans le blog Il était un petit Jard'Ain il y a quelques semaines et l'ai commandé à la pépinières des avettes. Tu me confirmes dans mon choix.  Bonne soirée. Bises

      • Mardi 24 Novembre 2015 à 09:40

        Bonjour Florence, qui peut résister devant tant de beauté ... difficile de faire des choix, car encore une fois, il y a de quoi perdre la tête !!! bisous

    9
    Eliane
    Mardi 24 Novembre 2015 à 09:58
    J'adoe cette variété d'hydrangea. Les fleurs sont plus légères et plus feminines et font penser à des papillons. Bonne semaine. Bisous
    10
    Mercredi 25 Novembre 2015 à 07:58

    J'adore ces hydrangéas japonais, il faudrait que je trouve la place d'en mettre un.

    bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :