• Chantilly 2015 réussi !!!

    Une fête réussie,

    en ce Samedi 16 mai 2015, je me suis levée de bonne heure ...

    nous ne sommes jamais parties aussi tôt, 8 heures du matin,

    pour arriver à 9h30 aux portes du château,

    j'avais bien trop peur de me retrouver à perpette ... navette et compagnie ne me tentaient guère ...

     

    Arrivée sur ce beau lieux et garée juste au dessus des VIP, ha les chanceux ...

    ils n'ont que quelques pas à faire, eux ...

     

     

    J'ai apprécié cette fête, et je dirais même que j'étais cool ...

    je me suis facilement repérée,

    et du moment où j'ai repéré la consigne et la manière de récupérer mes plantes,

    tout va bien ...

     

    C'est parti pour la visite !!!

     

    Ah les beaux cornus "Venus", très classe !!!

     

    Chantilly 2015

     

    Le pavillon de Vénus, si je ne me trompe pas ...

    C'est de ce point de vue que nous avons mangés nos sandwich ... pas mal !!! , même si il brouillassait,

    même pas mouillée !!!

    Chantilly 2015

     

    La visite du château sera pour une autre fois ...

    priorité pour nos chères plantes, et faire honneur à nos chers exposants qui étaient nombreux

    Chantilly 2015

     

     

    Chantilly 2015

     

    Chantilly 2015

     

     

    La magie des sous bois

    Chantilly 2015

     

     

    j'ai fait pas mal de photos par rapport à d'habitude,

    voici donc mes photos de la fête

     

    Chantilly 2015

     

     Une glycine en arbre, cela me tente bien, ce sera pour une prochaine fois ...

    les rhododendrons, magnifiques !!!

    plantes du sud, j'aime, mais ce n'est pas pour le jardin ...

    le beau synocalycanthus "Vénus" que j'adore

    des compositions de stands forts sympatiques

     

     

    Chantilly 2015

     

    Belles présentations de fontaines,

    Murs végétalisés,

    bouquet !!!

    hydrangea panaché "Silver Lining"

     

     

    Chantilly 2015

     

    Serre, fontaine ...

     

    Coup de Coeur pour l'Hydrangea serrata "Shirofuji"

     

     

     

     

    Chantilly 2015

     

     J'ai retrouvé avec plaisir PHILIPPE LECLERC (photo en bas à droite)

     

     

    Chantilly 2015

     

    il a été primé pour ce beau Sorbus "Wardii", c'est l'un de mes Coups de coeur

     

     

     

    Chantilly 2015

     

     

    Retrouvaille Patricia, Sylvaine, Charlotte et de nouvelles connaissances Francine et Mag

     

     Chantilly 2015

     

    Nous repartons légères et le porte monnaie vide ...

    Bisous à tous et bonne semaine

    « Mai 2015, 2e semaineMon butin »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Lundi 18 Mai 2015 à 13:00

    Beaucoup trop loin de chez moi mais c'est peut-être pas plus mal car mon porte monnaie n'a pas souffert ... 

    J'aurais certainement craqué pour des iris dont celui sur la photo ... 

    Merci pour ces jolies photos des fêtes des plantes. 

    Bonne semaine, bisous 

    2
    Lundi 18 Mai 2015 à 13:07

    Une journée passée trop vite encore. Alors le butin ? Bisous

    3
    Lundi 18 Mai 2015 à 14:02
    Toutes vos photos me font envie ... L'année prichaine, peut-être :-). J'aime beaucoup l'Hydrangea serrata.
    A bientôt ValÉtienne. Bisous et bonne semaine à toi également.
    4
    emmanuelle
    Lundi 18 Mai 2015 à 16:01

    Bonjour Valérie ,j'ai savouré vos photos dans un décor de rêve ,de bien belle tentation et je suis déjà en attente de vos achats.Jaime c'est photos  avec vos amies ,dont certaines je reconnais ,vous  êtes toute mignogne Valérie et très heureuse en bonne compagnie .

    Merci pour le partage  et bonne semaine à vous ici le temps est bien frais .et le soleil n'est pas généreux

    5
    Lundi 18 Mai 2015 à 16:40

    Et les achats? tu veux nous faire languir, c'est ça.  Bonne fin de journée

    6
    Lundi 18 Mai 2015 à 16:47

    De bien jolies photos qui donnent envie ! Sur quoi as-tu craqué ? Bises

    7
    Lundi 18 Mai 2015 à 17:46

    Le porte-monnaie vide...mais pas le sac, alors j'ai hâte d'en découvrir le contenu !

    8
    Lundi 18 Mai 2015 à 20:23

    On comprend votre coup de coeur pour l'hydrangea Silver Lining, c'est une torche pour les coins d'ombre.

    Quel magnifique cadre pour cette fête des plantes, la première photo  est un très beau tableau.

    9
    anny scha
    Lundi 18 Mai 2015 à 21:00

    Que de belles photos sous  un soleil radieux, j'adore le bouquet rouge.

    10
    Mag
    Lundi 18 Mai 2015 à 21:17

    Oh tu as fait de chouettes photos ! Contente de t'avoir rencontrée Valérie ! Au final, je n'ai pas craqué pour un calycanthus... Mais je ne l'enlève pas de ma tête.... Les fleurs sont tellement jolies...

    Bonne soirée !

    11
    Eliane
    Lundi 18 Mai 2015 à 22:51
    Superbe reportage ! Ccomment fais-tu pour avoir le temps de regarder les plantes et prendre autant de photos ? Merci de ce partage. Bonne soirée. Bisous
    12
    Mardi 19 Mai 2015 à 01:16
    Anne

    Elles sont très belles tes photos, on voit bien que tu as pris plaisir à te balader à Chantilly. Tu as eu plus de soleil que moi le vendredi, oui je sais j'ai pas eu de chance!

    13
    evapetitcoeur
    Mardi 19 Mai 2015 à 08:37

    Ravie pour toi , c'est vrai souvent les photos sont secondaires mais vu tes achats avant Chantilly tu as du rentrer moins chargée que d'habitude ...

    Bises ....Colette

    14
    Mardi 19 Mai 2015 à 13:42

    Bonjour Lisette, La distance est vite oubliée dès qu'on arrive dans un tel lieu. Si le porte monnaie est vide, le coffre est bien plein, c'est un plaisir ... Bonne journée

    Bonjour Patricia, j'ai bien profité de cette journée en arrivant de bonne heur. Je reviendrai à l'automne de la même façon. Un butin intéressant comme à chaque fois. Nos pépiniéristes nous gâtent comme à chaque fois. Bisous

    Bonjour Joan, beaucoup de polémiques autour de cette fêtes infondées. Je serais ravie de te revoir. Bisous.

    Bonjour Emmanuelle, j'ai savouré cette journée. J'ai pu à la fois faire mes emplettes et prendre de nombreuses photos. Car d'habitude, j'ai toujours les bras chargés de pots !!! qui laissent peu de place à l'AP; C'est toujours un plaisir de se retrouver même si cela faisait pas très longtemps que nous vous sommes vus. Bonne journée

    15
    Mardi 19 Mai 2015 à 13:50

    Bonjour Isa, en panne d'ordi, je vous écris du bureau. Je ne sais pas si j'aurais la possibilité de décrire mes achats demain. Bonne journée

    Bonjour Sophie, j'avais passé peu de commandes, plusieurs coups de coeur. J'ai été beaucoup plus raisonnable qu'à ST JEAN: Je crois que je suis rassasiée. j'ai envie maintenant de profiter du jardin et arrêter les plantations. Bisous

    Bonjour Jacqueline, c'est fou comme les billets s'envolent, mais ravie de la cueillette. Bon après midi

    bonjour Catherine, la première photo est la dernière prise de la journée. Le cadre est vraiment splendide, et j'espère qu'il vont planté cette allée de Cornus même si ce n'est pas dans l'esprit de Chantilly. Je visiterai les jardins une autre fois. Vous avez cet hydrangea ? son feuillage panaché est un délice pour les yeux ... Bonne journée

    16
    Mardi 19 Mai 2015 à 13:55

    Bonjour Mag, j'admire ce calycanthus chaque année au jardin, son prix à bien diminué depuis sa première apparition dans les fêtes des plantes ... Ravie d'avoir fait aussi ta connaissance. A bientôt

    Bonjour Eliane, J'étais très cool, et c'est très rare !!! mais j'avais fait de si beaux achats la semaine dernière que je me sentais une âme légère. C'est un merveilleux souvenir que je pense renouveler tous les ans. Bisous

    Bonjour Anne, il y a eu des soucis vendredi qui se sont bien résorbés le samedi. Donc à l'automne, tu n'auras aucun problème ... j'ai bien aimée la disposition des stands, bien que j'ai trouvé que certains étaient trop à l'ombre ... d'ailleurs, j'ai vite oublié le plan !!! Bisous

    Bonjour Colette, tu a tout compris !!!, je serais bien reparti le coffre vide que cela ne m'aurais pas dérangée ... mais j'ai fait encore de belles découverts comme à chaque fois ... rendez vous à l'automne !!! Bisous

    17
    Mercredi 20 Mai 2015 à 06:50

    De très belles photos pour  ce Courson Chantilly et je suis heureuse que tu ais vite retrouvée tes marques. La liste des coups de coeur a dû s'aggrandir mais c'est vrai que les stands sont toujours très bien presenté et les plantes bien mise en valeur dans ce lieu somptueux. Bonne journée Valérie.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :