• Le jardin des dentelles

    Je reviens vers vous avec un bel article sur un nouveau jardin que je viens de découvrir

     

    LE JARDIN DES DENTELLES

    Près de Montargis, dans le haut d'AMILLY

    A l'ombre d'arbres magnifiques poussent de superbes hydrangeas.

    C'est la première fois que j'entends que les hydrangeas se multiplient par semis !!!

     

    C'est vous dire qu'ils se plaisent ici

    BEATRICE ET PATRICK GELLET sont de vrais passionnés,

    Ils vous accueilleront chaleureusement dans leur paradis.

     

     

    Le jardin des dentelles

     

    Grandiose !!!

    il y a de quoi faire tourner les têtes ...

     

     

    Le jardin des dentellesLe jardin des dentelles

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    il met impossible de vous dire lesquelles je préfère ...

     

     

    Le jardin des dentelles

     

     

    Le jardin des dentelles

     

     

    Un très joli plan d'eau naturel,

    une lumière extraordinaire s'y dégage.

    Un bel écrin de verdure se mirant dans l'eau ... Je serai bien restée là pendant des heures ...

     

    Le jardin des dentelles

     

     

    Le jardin des dentelles

     

     

    Le jardin des dentelles

     

     

    Le jardin des dentelles

     

    Je ne saurai vous dire le nom de toutes ces belles variétés,

    Patrick GELLET vous les identifient sur le champ,

    mais impossible de tous les noter.

     

     

    Le jardin des dentelles

     

    Le jardin des dentelles

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    A droite un semi spontané, très original ...

     

     

    Le jardin des dentelles

     

     Ces belles boules roses sont délicieuses,

    une petite ressemblance avec invincibelle avec des pétales plus grandes

     

    Le jardin des dentellesLe jardin des dentelles

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Le jardin des dentelles

     

     

    Le jardin des dentelles

     

     

    Patrick GELLET prend soin de créer de belles associations,

    les hostas, les érables ... sont très présents dans ce jardin,

    mais je dois dire que je n'avais d'yeux que pour les hydrangéas ... hier.

     

     

    Le jardin des dentelles

     

     Le jardin des dentelles

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Le jardin des dentelles

     

     

    Le jardin des dentelles

     

    Le jardin des dentelles

     

     

     

     

    Le jardin des dentelles

     

    Le jardin des dentelles

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Le jardin des dentelles

     

     

    Le jardin des dentelles

     

     

    Le jardin des dentelles

     

     

    Le jardin des dentelles

     

     

     

    Je note cet arbuste et cet arbre :

     

     

    Le jardin des dentelles

     

     Un cornus qui fleurit maintenant à feuillage persistant

     

     

     

     

    Le jardin des dentelles

     

    et ce chêne à feuillage de bambou.

     

    Ainsi s'achève cette première visite,

    prochainement l'article de mes achats,

    car ce jardin est aussi une pépinière ...

    Bisous à tous

     

    « notre refugeSouvenir en dentelle »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Dimanche 24 Juillet 2016 à 12:24
    Estelle

    Quel jardin magnifique ! Il doit être extrêmement apaisant de s'y promener. J'adore les Hydrangeas. Il faudrait que j'aille y faire un tour...

    Bon dimanche

      • Dimanche 24 Juillet 2016 à 17:11

        Bonjour Estelle, un moment de douceur ... la lumière était extraordinaire, je pense que mes photos retranscrivent bien l'atmosphère du lieux. J'y retournerai avec beaucoup de plaisir. J'espère bien faire l'acquisition de petits hydrangeas originaux. Bonne soirée

    2
    Dimanche 24 Juillet 2016 à 13:08

    j'adoreeeeeee

      • Dimanche 24 Juillet 2016 à 17:11

        Coucou Annie, encore un jardin à visiter !!!

    3
    Dimanche 24 Juillet 2016 à 14:46

    Quelles belles images de fraicheur ! c'est très beau et reposant bon dimanche nath p

      • Dimanche 24 Juillet 2016 à 17:13

        Bonsoir Nath, le jour idéal pour admirer les hydrangeas en pleines floraisons ... j'aime toujours autant ces arbustes magnifiques !!! Bises

    4
    Dany
    Dimanche 24 Juillet 2016 à 15:19

    C'est superbe , Valérie! bise.

      • Dimanche 24 Juillet 2016 à 17:14

        Coucou Dany, cela valait bien quelques heures en voiture !!! le dépaysement était total ... le retour à la chaleur et la route du retour était beaucoup moins bien. Bisous

    5
    Emmanuelle
    Dimanche 24 Juillet 2016 à 16:15

    Bonjour Valérie en effet j'ai la tête qui tourne devant les hydrangeas splendide ont voudraient avoir dans notre jardin certaines merveilles.

    Le plan d'eau je suis sous le charme  vos photos en disent long sur cette partie du jardin je ne sais quel arbre est en transparence mais quel beauté  vos notation un beau choix futur pour chez vous.

    Merci Valérie je suis ravie de cette visite

      • Dimanche 24 Juillet 2016 à 17:16

        Bonsoir Emmanuelle, j'ai très envie d'y retourner ... voilà un jardin naturel qui me correspond totalement !!! et le plaisir de revenir avec des trésors dans le coffre c'est génial !!! Bonne soirée

    6
    claudine
    Dimanche 24 Juillet 2016 à 16:57

    coucou,

    superbe ce jardin, j'aime bien la fleur au milieu des hortensias,  7ème serie de fleurs à partir du bas, image de gauche sais tu son nom ?

    bises, claudine

      • Dimanche 24 Juillet 2016 à 17:08

        Coucou Claudine, ah oui, c'est un très bel "arbre". C'est une variété de marronnier. Pousse très lentement, et beaucoup moins imposant que le marronnier classique. Pour son nom exacte, je ne l'ai pas ... Bisous

    7
    Dimanche 24 Juillet 2016 à 19:26

    Oooh Valérie comme c'est beau, moi qui adore les hortensias, j'aurai tant aimé pouvoir y aller. Il me faudrait un télétransporteur mais cela n'a pas encore été inventé. En plus c'était la saison idéale pour y aller. Merci pour ces très belles photos qui font rêver. Bisous

      • Dimanche 24 Juillet 2016 à 19:33

        Coucou Patricia, nous avons l'intention d'y retourner l'année prochaine, on fera en sorte que tu puisses te joindre à nous. Bisous

    8
    evapetitcoeur
    Dimanche 24 Juillet 2016 à 21:50

    Un beau souvenir pour moi ce fabuleux jardin, et très contente qu'il te plaise et le temps était idéal ... Oui le petit marronier blanc pris en photo

    c'est bien celui que je t'ai offert un drageon d'une amie il s'appelle Aesculus parviflora ou Pavier Blanc hauteur 3m étalement 6 à 10 m donc il faut de

    la place croissance lente et il se taille ... Note le nom car ce matin au tel je me souvenait plus de son nom ... L'année prochaine on y retourne en

    groupe et on emmène Patou on la prend à la gare ... Bisous ....Courage pour cette dernière semaine ! Colette

     

      • Mardi 26 Juillet 2016 à 06:45

        Coucou Colette, une très belle découverte, je suis prête a y retourner ... Halina et moi pour de futurs achats à l'automne. Je note ce petit marronnier, je ne savais pas vraiment ce que j'avais planté !!! je suis ravie !!! l'année prochaine nous y retournerons ensemble avec nos amis. Bisous

    9
    Dimanche 24 Juillet 2016 à 22:10

    Somptueux jardin !

    Quelle chance de pouvoir cultiver tous ces beaux hydrangéas !

    Merci pour ce beau reportage et bisous

     

      • Mardi 26 Juillet 2016 à 06:48

        Coucou Sylvaine, dans ce jardin, il y a de belles pépites !!! j'aime les passionnés. Si ce jardin n'est pas un modèle de rigueur, j'aime cet esprit de liberté !!! Bisous

    10
    Dimanche 24 Juillet 2016 à 22:36

    Un bien beau jardin avec une belle variété d'hydrangéas !

      • Mardi 26 Juillet 2016 à 06:50

        Bonjour Capucyne, ah ça tu l'as dis ... je suis très triste que le pépiniériste BOOS ne vienne plus dans nos fêtes des plantes, alors je suis ravie que le Jardin des Dentelles les cultivent. Bisous

    11
    Lundi 25 Juillet 2016 à 08:51
    camille

    les hydrangeas ont bien grandi depuis ma visite (6 ans) un enchantement c'était en juin où un rosier escaladait un chêne dans cette grande clairière ronde de l'entrée du jardin , bonne journée

      • Mardi 26 Juillet 2016 à 06:52

        Coucou Camille, les hydrangeas sont ici dans leur élément ... chez moi, à cette époque de l'année, ils souffrent, là bas, ils ont tout ce qu'ils leur faut !!! Il restait quelques roses dans ce grand chêne ... ce qui me donne une idée dans le mien ... j'ai justement un rosier liane à planter !!! Bisous

    12
    Lundi 25 Juillet 2016 à 12:24

    J'ai un ami, fêlé d'hydrangeas qui va adorer : je viens de lui passer ton lien.

    Merci pour le reportage. Bisous

      • Mardi 26 Juillet 2016 à 06:55

        Coucou Isabelle, ton ami va trouver là son jumeau ... j'aime beaucoup ce genre de jardin empreint de la passion de ces créateurs. Bisous

    13
    Lundi 25 Juillet 2016 à 14:36

    Très chouette cette visite que tu as pu effectuer là-bas dans ce jardin situé dans une ville que je connais bien pour y avoir de la famille. J'aime moi aussi beaucoup les hydrangeas en cette saison.

      • Mardi 26 Juillet 2016 à 06:56

        Bonjour Lulu, tu connais ce jardin ? si ce n'était pas si loin, ce serait un endroit que je visiterai souvent ... Bisous

    14
    Eliane
    Lundi 25 Juillet 2016 à 22:31

    Comme j'aurais aimé t'accompagner  ! Ce jardin est de toute beauté et quelle lumière ! Tu as dû te régaler. Bonne semaine. Bisous

      • Mardi 26 Juillet 2016 à 06:57

        Coucou Eliane, la prochaine fois vous venez avec nous !!! avec un autre jardin à découvrir ... Bisous

    15
    Mercredi 27 Juillet 2016 à 22:52

    Merci Valérie pour la découverte de ce fabuleux jardin ! J'ai passé un très bon moment à détailler tes photos. Belle fin de semaine. Bises

    16
    Samedi 30 Juillet 2016 à 13:52

    Bonjour Florence, et ce n'est qu'un petit aperçu ... ce jardin recèle de bien beau trésor ... un jardin à voir absolument. Bises

    17
    Samedi 13 Août 2016 à 23:28
    Quel magnifique jardin, où les hydrangeas sont à l'honneur. Merci pour ton reportage qui fait rêver.
    Bisous.
      • Lundi 15 Août 2016 à 11:10

        Coucou Armelle, c'est bien dommage d'être si loin l'une de l'autre ... nous serions allé ensemble ... Bisous

    18
    Dimanche 21 Août 2016 à 10:43

    Un vrai paradis, ça, c'est vrai ! 

      • Mardi 23 Août 2016 à 17:04

        Bonjour Philippe, j'espère y retourner en octobre pour leur petite fête des plantes. Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :