• les travaux avancent à grands pas !!!

    Si vous n'avez pas suivi mes travaux,

    voici l'objet des aménagements

     

    La fin de cette haie disgracieuse !!!

     

    c'est bien reparti ...

     

    ci-dessous, à la date de ce jour côté route

     

    c'est bien reparti ...

     

    photo de gauche, année 2014 côté jardin

    photo de droite, avant les premiers coups de pioche ... tout récemment 

     

    c'est bien reparti ...c'est bien reparti ...

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     un nouveau massif a été créé derrière la barrière,

    en gardant l'esprit des massifs autour, tout en arrondi.

     

    c'est bien reparti ...

     

     Le résultat

     

    c'est bien reparti ...

     

    des pierres et des racines ont été extirpé,

    les pierres me seront bien utiles !!! 

     

    c'est bien reparti ...c'est bien reparti ...

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     les travaux ont également commencé côté route,

    Les pierres que j'ai mises de côté me servent à faire mes paliers ...

     

     

    c'est bien reparti ...

     

    Saint Jean de Beauregard approche, je compte bien trouver mon bonheur dans cette belle fête des plantes 

     des plantes qui pourront retenir la terre et cacher le talus ...

    Vous retrouverez mes articles concernant les avancés des travaux sur les liens  Ici et

     

     

     

    Bon mercredi à tous,

    un jour où il fait bon travailler car la pluie s'invite toute la journée

    Bisous

     

     

     

     

     

    « Promenons nous dans les bois ...Ghislaine de Filigonde Pink »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Mercredi 16 Septembre 2015 à 10:42

    Bravo!!!!!

    Bon courage et bonne continuation!

    Bisousssss

    2
    Eliane
    Mercredi 16 Septembre 2015 à 10:52
    Quelle énergie ! J'ai hâte de voir ! Bonne journée, Valérie !
    3
    Chantal Renaud
    Mercredi 16 Septembre 2015 à 11:31

    coucou Valérie, c'est toujours avec plaisir que je vais sur votre blog. Je vais essayer de passer vous dire un petit "bonjour" samedi  prochain avec quelques pots. Je voulais aussi vous signaler un autre Troc plantes : le 11 octobre prochain à Saint Jean les Deux Jumeaux. Valérie si vous me donnez votre adresse mail je vous fais suivre l'e-mail avec l'affiche, pour vous mais aussi pour en parler à vos  "accros de jardinage". A bientôt, cordialement Chantal

    4
    Mercredi 16 Septembre 2015 à 12:54

    Tu m'impressionnes, tu n'arrêtes jamais ! J'aimerais bien avoir ton énergie. Félicitations pour le travail accompli. J'ai hâte de voir tout cela en vrai.

    Bisous et à très bientôt.

    5
    Mercredi 16 Septembre 2015 à 13:00

    Quel travail accompli ! Des travaux de force...qui maintenant se transformeront en plantation ! J'imagine que tu as plein de plantes dans la tête :)

    Belle journée pluvieuse et bon courage

    6
    Mercredi 16 Septembre 2015 à 15:05

    Quel travail! dis moi tu fais ça toute seule? si oui chapeau tu as de la force. Bonne continuation.

    7
    evapetitcoeur
    Mercredi 16 Septembre 2015 à 21:09

    Quelle énergie un beau travail déjà accompli ! Bises ...Colette

    8
    Jeudi 17 Septembre 2015 à 07:27

    Bonjour Beatrice, merci, mais tu sais je ne me force pas trop !!! j'aime bien faire ce genre de travail en me ménageant, bien évidemment. Bonne journée

    Bonjour Eliane, je me suis bien reposée cette été, je suis en pleine forme pour mes travaux d'automne. Bisous

    Bonjour Chantal, chouette !!! je vous attends samedi, vous me donnerez les coordonnées de ce troc ce jour là. Si je peux, je viendrais avec plaisir. A bientôt

    Bonjour Judith, c'est la bonne époque pour préparer le terrain !!! la terre à retrouver sa souplesse, et la pluie de cette semaine est profitable à la terre que je viens de retourner. La période des plantations reprend, c'est ce que je préfère. Le printemps se prépare maintenant, j'ai eu le temps cet été de bien réfléchir sur les plantes que je veux planter. Bisous, je suis si contente de te revoir !!!

    Bonjour Jacqueline, j'y vais toujours en douceur ... les racines ont déjà été chahuté au printemps, je les retire à la pioche assez facilement. J'ai déjà pas mal de plantes réservées à Saint Jean de Beauregard. Je suis bien contente de retrouver mes occupations favorites. Bon jeudi

    Bonjour Isa, oui, je fais cela toute seule. La coupe des arbres n'a pas été faite par moi tu t'en doute bien ... et la mise en place de la barrière non plus. Pour le reste, je ne laisserai ma place pour rien au monde !!! Bisous

    Bonjour Colette, oui, ça avance bien ... vivement les plantations !!! à samedi

    9
    Jeudi 17 Septembre 2015 à 09:38

    Que de changements, c'est génial comme ça ouvre l'espace !!

    Bisous

    10
    Jeudi 17 Septembre 2015 à 10:37
    linette

    ha oui ça va être beau 

    courage pour la suite enfin éclate toi bien 

    linette

    11
    Nikki
    Jeudi 17 Septembre 2015 à 11:02

    Un boulot impressionnant, bravo !

    12
    emmanuelle
    Jeudi 17 Septembre 2015 à 17:53

    Bonjour Valérie ,et bien cela prends forme ,cela valait la chandelle de faire disparaitre cette masse de végétation . Les rondeurs des massifs suivent bien le parcours de votre jardin ,oh je vous envie de  trouver  des jolies pierres ,ici  dans ma terre argileuse point de pierre ,en prime cela vous fait des jolies paliers ,à présent le choix des plantes tout autant agréable .

    J'aime beaucoup votre barrière de la belle qualité ,la saison arrive pour vos achats la liste la découverte de vos achats ultérieurement seras un vrai plaisir.

    Belle fin de semaine Valérie et encore bravo à vous

    13
    Dimanche 20 Septembre 2015 à 09:10

    Bonjour Charlotte, ce n'était pas difficile d'améliorer ce coin de jardin, c'était vraiment très moche !!! il n'y a plus qu'à planter ... Bisous

    Bonjour Linette, j'espère créer un massif différent des autres ... j'ai ma petite idée, à bientôt pour la suite !!! Bisous

    Merci Nikki, après l'effort ... le réconfort des plantations !!! j'ai les mains qui fourmillent ... Bises

    Bonjour Emmanuelle, un rêve qui devient réalité ... l'autre fois mon mari m'a dit : et si on faisait pareil de l'autre côté ? là c'est une autre histoire ... mais c'est à réfléchir. Bon dimanche

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :