• mes achats à Saint Jean 2014

    Heureuse de revenir au jardin avec mes emplettes

    après une journée de samedi extraordinaire,

    il est temps de se remettre au travail

      

    le temps est moins ensoleillé que samedi,

    mais il fait toujours aussi doux

     

    mes achats à Saint Jean 2014

     

    La voiture était encore bien chargée,

    ma maman a fait également de beaux achats

     

    Je commencerai la description des petits trésors

     

     

    mes achats à Saint Jean 2014

    mes achats à Saint Jean 2014

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Centaurée Alba et une Geum "Pink Frillé" pour tenir compagnie à Geum "Mai tai"

    et des primulas de chez Barnhaven

     

    mes achats à Saint Jean 2014mes achats à Saint Jean 2014

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    deux variétés de graminées

    à gauche le Carex Testacea, et à droite trois Unciana Rubra aux jolies reflets orangés

     

     

     Arbustes réservés au Jardin au Mont Blanc

    je les attendais avec beaucoup d'impatience

     

    mes achats à Saint Jean 2014mes achats à Saint Jean 2014

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     Le Synocalycanthus Aphrodite et le Magnolia March Till Frost,

    Ce magnolia devrait fleurir plusieurs fois dans l'année, a voir ...

    tandis que pour le Synocalycanthus fleurira seulement l'année prochaine

    se sont des plantes jeunes, c'est beaucoup plus facile à planter

     

    ce n'est pas le cas de ce Cercis Rubis Fall, il sera mon coup de coeur pour ce printemps

    j'ai évidemment commencé mes plantations par ce gros sujet

     

    mes achats à Saint Jean 2014

     

     il mesure déjà 1,50 m, il ne grandira pas plus,

    il a un port pleureur et un feuillage pourpre superbe,

    je ne l'ai vu qu'en photo pour le moment, vous pensez bien que j'attends avec impatience

    l'apparition de ses feuilles et de ses fleurs roses

     

     

    mes achats à Saint Jean 2014

     

    Une découverte qui m'a été proposée par Jean Loup Hennebelle

    Le Cornus Kelsey Gold, c'est un petit cornus qui s'étalera et grandira très lentement

     

     

    mes achats à Saint Jean 2014

    mes achats à Saint Jean 2014

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Une hémérocalle de chez Bourdillon "Ageless Beauty" 

     

     

     

    Ma commande de la Roche Saint Louis

    des géraniums et des Eucheras ainsi que des phloxs

    en détail

    Géranium "Pink Pouff", "Dérick Cook", "Red Amiral", "Serak", "Laura", "Thumbling Heart"

    Euchéra "Vangohg", "Apple Crisp"

    Phlox "Jade","Green Lade"

     

     

    mes achats à Saint Jean 2014

     

     

    Le beau livre de Franck Sadrin, sur des Cerisiers qui font rêver

    et peut être des futurs achats ...

     

    mes achats à Saint Jean 2014

     

    Une cisaille pour mes buis et autres topiaires

     

     

    mes achats à Saint Jean 2014

     

    Mes petits cadeaux de mes amies  :

    un polygonum de Sophie*

    une Euphorbe, je ne me souviens plus qui me l'a offerte

    un phlox de Sylvaine

    un Dalhia de Charlotte

     

     

    Tous mes achats sont ensuite répertoriés dans chaque massif

     

    mes achats à Saint Jean 2014

     

    vers 15 heures 30, tout était planté

     

    mes achats à Saint Jean 2014

     

    Il va falloir maintenant surveiller les arrosages, car la pluie n'est pas annoncée

    voilà Saint Jean de Beauregard terminé, prochaine édition en septembre pour les plantes d'automne

     

    Bonne semaine à tous

     

     

     

    « Saint Jean de Beauregard 2014Tous mes remerciements »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Mercredi 9 Avril 2014 à 10:44

    bonjour c'est bien d'acheter planter et de voir tout ce petit monde pousser j'aime le coq et ça poule lol bonne journée

    2
    Mercredi 9 Avril 2014 à 13:38

    Tu as déniché de petites perles comme le cercis, la couleur orangé du Carex testacea m'a fait craqué aussi à Locon


    Nicole 

    3
    evapetitcoeur
    Mercredi 9 Avril 2014 à 20:28

    Je partage ton goût pour les geums , en ce moment une petite bordure de geums, couleur corail sont en fleurs, une merveille !!!

    Tu est superbement équipée maintenant pour la taille des topiaires !!! le cercis a du être difficile à caser dans la voiture mais les beaux sujets

    font tout de suite de l'effet ...Bonne soirée ... Colette 

    4
    coconénu
    Mercredi 9 Avril 2014 à 21:58

    coucou,

    tu en as pas laissé beaucoup pour les autreshe , très beaux achats, ton jardin va être encore un peu plus beau

    5
    Mercredi 9 Avril 2014 à 23:51

    Bonjour Laurence, des plantes et des décos, tout pour avoir un joli jardin ... c'est vrai que le coq était beau !!! merci pour ton petit message


    Bonsoir Nicole, Ce cercis, j'en rêvai !!! voilà un arbuste que je vais pouvoir admiré autant que je veux. Je n'ai pas trouvé toutes les graminées que je voulais le pépiniériste a été dévalisé comme les autres ... quelle journée !!! vous m'avez manqué


    Bonsoir Colette, les nouveaux cultivars de Geums sont tous adorables, voilà encore une plante qui se sèmera sans doute pas mal au jardin, il y en a avec des couleurs ... j'adore vraiment cette petite vivace. Cette petite cisaille est bien pratique, je n'ai pas beaucoup de buis, car si non gare à la tendinite comme dit Maurice Laurent. Le Cercis a été mis dans la voiture en premier, et ma maman l'a maintenu tout le temps du voyage car il avait tendance a aller vers moi . bonne nuit et à bientôt


    Bonsoir Claudine, oh que si ... je n'ai pas été la plus gourmande, mais il me reste encore deux fêtes des plantes pour faire le plein ... il y a encore des trous à combler, je n'ai pas trouvé tout ce que je voulais, bises à bientôt, mon agenda commence à ce remplir, il faut absolument que l'on s'appelle !!!
    6
    Jeudi 10 Avril 2014 à 01:24

    Je suis contente de voir que vous avez tous passé une belle journée.

    A mon grand regret, j'ai dû travailler samedi matin, mais ce n'est que partie remise pour une prochaine fois.

    J'adore ta dernière photo, car tu éparpilles toujours tes affaires un peu partout. Je suis un peu pareille que toi :))

    Tu as fait des achats, mais je te trouve assez raisonnable. Enfin, pour une passionnée, ça aurait pu être pire. Mon mari se demande toujours, si un jour, le sous-sol sera vide. Il dit que c'est un vrai orphelinat. J'adopte toujours d'autres fleurs. Et quand je décaisse l'herbe, il se demande jusqu'où je vais bien aller. Moi, je rigole, car je ne le sais pas moi-même  :)

    Ton livre a l'air sympa.  J'essaierai de le feuilleter dans une librairie si je le trouve.

    Bisous.

    7
    Jeudi 10 Avril 2014 à 07:25

    Tu as fait de beaux achats. Je suis curieuse de ton cornus qui grandit lentement c'est bien ça pour les petits jardin.  Mais snif je n'ai plus de place et encore moins lorsque j'aurai planté mes achats de st jean. Cette journée restera mémorable.  Il faut maintenant que ce we j'écrive mon post sur mes achats et surtout que je plante en rêvant à la prochaine fête à l'automne. Bisous

    8
    nanou77320
    Jeudi 10 Avril 2014 à 07:27

    Tu as fait de très beaux achats pour embellir tes nouveaux massifs, le Cercis pleureur est à tomber, je comprend que tu ais craqué et le retour dans la voiture a du être folklorique....Une prochaine fois, j'espère bien pouvoir t'accompagner....Tu n'as pas chomé pour planter tout ce petit monde, maintenant il faut surveiller les arrosages car l'eau se fait rare....

    9
    Jeudi 10 Avril 2014 à 10:17
    le chat vert

    Très très jolis achats...Pour ma part, je n'ai pas regardé du tout du côté des arbustes. Ce que je vois chez toi me le fait regretter !

    Bises

    Charlotte

    10
    Caroline JdesPixies
    Jeudi 10 Avril 2014 à 12:14

    Je me réjouis de voir ton cercis! J'ai planté cet automne un cercis canadensis forest pansy, je l'ai acheté en pot et j'ai donc pu voir son feuillage. J'en suis ravie, un vrai coup de cœur. Jusqu'à ce que je le trouve je ne l'avais vu qu'en photo. Il ressemble assez à ce qu'on trouve sur internet. Il me fait quelques timides fleurs qui ne sont pas encore ouvertes.

    11
    Jeudi 10 Avril 2014 à 20:04

    Salut Valérie. Le livre de Franck est vraiment superbe : de quoi rêver en effet car je n'ai plus de place pour en accueillir. J'espère que le prunus incisa 'oshidori' que je lui est acheté va prendre et prospérer car là où je l'ai planté je l'adore déjà.

    Je suivrai l'évolution de ton cercis. Le stand de chez Barnhaven fait rêver avec toutes leurs primevères. J'aime bien les carex testacea mais je n'arrive pas à les garder....

    Bonne soirée, Fred.

    12
    Samedi 12 Avril 2014 à 01:07
    Bonsoir Armelle, voilà une semaine que cette journée mémorable est arrivée, je n'ai pas vu la semaine passée, encore toute émerveillée de cette fête des plantes exceptionnelle en tout point ... Raisonnable, oui !!! je n'ai pas dépassé mon budget, tous ces achats me comblent de plaisir. Pour ce qui est du désordre, cela se passe toujours comme ça, je suis toujours en train de chercher mes outils ... je te dis pas le nombre de pas que je fais en plus. D'ailleurs ce soir, j'ai retrouvé une binette que je cherchais partout !!! bises et à dans deux semaines ...
    Bonsoir Patricia, oui ce cornus restera petit et j'aime tout particulièrement son feuillage clair, même dans les grands jardins, c'est bien d'avoir des arbustes à pousses lentes, cela fait un peu de taille en moins ... bonne plantation, bisous
    Bonsoir Nanou, oui ce cercis a pris beaucoup de place dans la voiture, il a été bien maintenu avec les autres plantes. Aujourd'hui, j'ai arrosé tout le monde, le jardin commence à avoir soif ... je ne sais si j'ai eu raison de créer tous ces nouveaux massifs, je sens le débordement, bon WE
    Bonsoir Charlotte, j'adore les arbustes, ils ont ma préférence ... ils étaient tous commandés au préalable, heureusement d'ailleurs car je n'avais pas du tout la tête aux achats ce samedi dernier !!! bises
    Bonsoir Caroline, j'adore les cercis, je désirai un assez compact, c'est pour cela que j'ai choisi celui ci ... tout est beau chez lui, profite bien de lui,
    Bonsoir Fred, tu m'as devancé ... je rêve d'un beau prunus de chez Franck, je pense que je ferais mon choix pour cet automne, ce livre est très complet et très tentant !!! oh la la, quand aux primevère de Barnhaven, je lui en achète tous les ans, quand aux carex, j'ai plusieurs personnes qui m'ont dit la même chose, je verrais bien l'année prochaine ... bon WE et bonne plantation
    13
    Lundi 14 Avril 2014 à 22:31
    Malo des Chroniques

    A part chez Momo, je n'ai pas jeté un oeil sur les arbres et arbustes mais tu as déniché des trésors de ce côté là! Le synocalycanthus, le cercis, le petit cornus... 

    Je pense que c'est moi qui t'ai donné l'euphorbe pourpre ;) J'ai ramené ton géranium 'Blue Cloud', je n'ai pas perdu au change! ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :