• Septembre au jardin

     

     

     

    SEPTEMBRE

    l'automne approche,

    de nouvelles floraisons avec les asters et les anémones d'automne

    Les couleurs commencent a changer

    C'est le temps des premiers achats avec Saint Jean de Beauregard et l'achat de nombreux nouveaux asters

     

     Septembre au jardin

    Du soleil, que cela fait du bien !!!

     

    Rosier westerland, Rudbeckia  'Henry Eilers, Anémone honorine joubert, Anémone hupehensis prendens

     

     Septembre au jardin

     Les asters en pleine floraison

     

     Petite palette des asters d'automne

     

     

    Septembre au jardin

    Septembre est souvent très sec depuis quelques années, la tondeuse reste dans le garage

     

     

    Gentiane, Hosta immaculé, hydrangéa invincible, miscanthus sinensis punktchen, heptacodium, Vernonia

     

    Et maintenant j'attends le printemps !!!,

    au vu de toutes mes commandes passées, je vais bientôt me régaler

     

    Merci pour tes bonnes idées Nikki, l'hiver me semble plus court comme ça

     

     http://souslecieldardenne.blogspot.fr/

     

     

     

      

     

    « club des cinq : fleurs de printemps et rosesfévrier 2013 »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Samedi 2 Février 2013 à 13:34
    Marie-Claude Bou

    J'aime beaucoup ta première photo.

    Quel est ce rosier si fleuri ?

    L'heptacodium me tente bien si seulement j'arrive à lui trouver une place dans mon jardin surchargé !!!

    Bon après-midi

    MC

    2
    Samedi 2 Février 2013 à 13:45
    jardin de camille

    merci de ta visite , voilà un nouveau jardin à voir ,comme moi je vois que tu as beaucoup d'asters ,dans ta palette je pense que le premier c'est fellowship je l'ai perdu l'hiver dernier ,mais je vais en replanter un au printemps ,bonne journée

    3
    Samedi 2 Février 2013 à 14:39

    bonjour Marie Claude, le rosier est "mareva", il est sur tige et comme "émera", c'est un rosier sans soucis et très florifère. l'heptacodium mérite une place dans ton jardin, il se taille très facilement

    Bonjour Camille, effectivement "felloship" est l'un de mes préférés, tu as raison de vouloir le réinstaller chez toi

    Bon week end à vous tous

    4
    Dimanche 3 Février 2013 à 22:23
    Laetitia22

    J'aime la lumiere de septembre , je me repete mais c'est tellemnt vrai !

    De bien belles floraisons dans ton jardin.

    Bonne soirée.

    5
    Lundi 4 Février 2013 à 19:27

    Oh les achats de septembre ! Ce sont ceux que je préfère car il faut attendre au moins 6 mois voire plus pour les voir fleurir.... C'est la magie du jardin. J'aime beaucoup ta première photo. Elle a de très belles couleurs. Bises de Savoie

    6
    Mardi 5 Février 2013 à 00:38

    bonsoir Laetitia et Céline, merci d'avoir laissé un petit message

    Bonne semaine

    7
    Mercredi 20 Février 2013 à 09:04

    coucou

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :