• Reflets de Jardin

    Un jardin d'exception pour tous ceux qui aiment les beaux arbres.

     

    Nous sommes, ici à PENIN, toujours dans le Pas de Calais.

     

    REFLETS DE JARDIN accueille une collection incroyable de Magnolias, Arbres à écorces, Conifères ...

    Tout ce petit monde vie en harmonie sur une superficie d'environ 5000 m2.

     

    Nous avons eu une visite guidée par Mr Daniel RICHIR.

    prévoir au moins 2 heures de visite

     

    Esprit Jardin

     

     

    Comme vous pouvez le voir,

    la végétation y est dense.

     

    Ce jardin est beau toute l'année.

    Un espace dédié aux azalées et aux rhododendrons vous raviront au printemps.

     

     

    Esprit Jardin

     

     

     

    La taille en transparence des arbres et arbustes est faite avec beaucoup de soin et de goût.

     

    Le conifère à gauche, n'est qu'un seul et même arbre.

    Il devait être nain ... il arrive souvent cette mésaventure. Daniel a réussi à intégrer au pied des hydrangeas.

    Bel ensemble !!!

     

     

     Reflet Jardin

     

     

     

    Reflet Jardin

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     Reflet Jardin

     

     

     

     

    Ici, est regroupé, une quarantaine d'arbres à écorces de la Pépinière Hennebelle.

    Au pied, de la vigne vierge. C'est splendide !!!

     

     

     

     

     

    Reflet Jardin

     

      

     

     

    Une partie du jardin que j'aime beaucoup.

    Plantée plus récemment, le soleil et une pelouse "bien verte" sont une jolie transition.

     

    Très différente, mais toujours avec le même fil conducteur : la plantation d'arbres et d'arbustes de collection.

    Les rosiers font leur apparition.

     

    Reflet Jardin

     

     

     

    Reflets de Jardin

     

     

    Reflet Jardin

     

     

     

     

     

    Reflet Jardin

     

     

    Reflet Jardin

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Reflet Jardin

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Reflet Jardin

     

     

    Ici, un gunnera.

    Il n'y a pas de ruisseau, et pourtant, il se porte comme un "charme". Etonnant !!!

     

     

     

    Reflet Jardin

     

     

     

    Un très grand bassin a été creuse où une quarantaine de nénuphars ont été installés.

    Autour, vous pouvez admirer l'ensemble du jardin.

     

    Reflets de Jardin

     

     

     

    Quelques photos des plantes que j'aimerai bien voir dans mon propre jardin :

     

     Ici, le Pin NAPOLEO avec sa très belle écorce.

     

     

     

    Reflet Jardin

     

     

    Reflet Jardin

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     Hydrangeas à fleurs étoilés

     

    Reflet Jardin

     

     

    Cet hydrangea me plait tout particulièrement, son nom WOW TIME (collection you&me)

     

     

    Reflet Jardin

     

     

    Etrange chêne ...

    très colonnaire, réservé chez Hennebelle pour l'automne !!!

     

     

    Reflet Jardin

     

     

    Reflet Jardin

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     Ainsi s'achève mon reportage,

    je vous invite à visiter ce jardin ...

     

     

     Bisous

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    « Le jardin des Lianes 2018Au pays d'Hennebelle »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Lydie
    Jeudi 6 Septembre 2018 à 08:41

    Magnifique. Comme ça devait être très agréable de déambuler pendant 2 h dans ce beau jardin si généreux et magnifiquement bien entretenu.

    J'imagine que ta liste de futurs achats arbustifs a du s'allonger !

    Merci Valérie

    Bises

    Lydie

      • Dimanche 9 Septembre 2018 à 09:37

        Bonjour Lydie, il y a des jardins que l'on n'oublie pas ... celui là en fera partie !!! si j'avais un plus grand jardin, c'est sure que la liste serait longue pour les prochains achats. Je serai donc raisonnable cet automne. Bisous

    2
    Carole Tahar
    Jeudi 6 Septembre 2018 à 19:03
    Carole Tahar

    Bonsoir Valérie! Si je te dis que je m' y suis prise à  2 fois pour cette superbe découverte, et je pense que je vais y retourner, rien n'interdit d' en reprendre un peu...je ferai régime bien plus tard!

    Je peux oublier les superbes collections et raretés, ou étrangetés végétales, pour ne retenir que le bien-être qui se dégage de cette douce déambulation . On se croirait dans ces grandes cathédrales, quand les colonnes sont censées guider tes yeux vers le haut, (c'est ce que j'ai ressenti à Strasbourg, et je ne parle pas de croyance ou de religion, mais d'architectures majestueuses), ton regard dans ce jardin part du bas et se laisse glisser vers le haut, naturellement.

    Magnifique!

    Merci, des bises!

    Carole.

      • Dimanche 9 Septembre 2018 à 09:41

        Bonjour Carole, difficile de se souvenir de tous les noms !!! c'est un vrai jardin de collectionneur. La partie éclairée est plus appropriée pour les photos, on voit l'importance des volumes. Comme tu le dis si bien, c'est très important que les plantations ne soient pas toutes linéaires. Bon dimanche. Bises

    3
    monique
    Jeudi 6 Septembre 2018 à 20:16

    merci valerie pour cette magnifique ballade  dans ce jardin ! une belle toile avec ces grands arbres , des rosiers ,des hortensias ,de l eau ,une terrasse,quoi un jardin ou il doit faire bon vivre ....bises!

      • Dimanche 9 Septembre 2018 à 09:45

        Bonjour Monique, il fait bon vivre dans un jardin si bien agrémenté, sans aucun doute !!! j'aurai beaucoup de mal à rentrer à la maison avec un si beau jardin. Bisous

    4
    Jeudi 6 Septembre 2018 à 21:26

    Encore un jardin que je ne connais pas. Merci de le présenter. Je note son nom. 

    Bonne fin de semaine. 

      • Dimanche 9 Septembre 2018 à 09:46

        Bonjour Philippe, tu ne connais pas !!! il faut le voir absolument !!! j'ai d'autres jardins à te présenter. Le Pas de Calais est un département où j'aimerai bien me poser. C'est si vert en comparaison d'ici ... Bonn journée

    5
    Emmanuelle
    Vendredi 7 Septembre 2018 à 17:10

    Bonjour Valérie .Vos vacances étaient avec des jolies visites et voilà un jardin avec un choix d'arbustes ,arbres et tout ce qui s'en suit pour des bonnes idées à prendre .L 'avantage de vos visites de voir en situation des coups de cœur que  certainement sur catalogue n'aurait pas lieu .

    Merci de vos partages  et très beau weekend .

     

      • Dimanche 9 Septembre 2018 à 09:51

        Bonjour Emmanuelle, juste à 3 heures de chez nous ... franchement, je préfère le paisible de la campagne aux plages bondées du sud !!! Quand je fais un article, c'est mon coeur qui parle à travers mes photos. Des photos que je ne regarde pas tout de suite, on voit alors des choses que l'on n'avait pas vu au premier abord. Prochainement, d'autres jardins à présenter, un moyen de prolonger mes vacances. Bisous

    6
    Jeudi 25 Octobre 2018 à 07:32

    cela me donne des envies

    merci pour cette visite

      • Jeudi 28 Février 2019 à 07:31

        Bonjour Nani, nous retournerons dans le nord de la France, certainement l'année prochaine. Bises

    7
    Samedi 23 Février 2019 à 20:29

    Bonjour Valérie,

    Nous envisageons de faire un périple jardinier dans le Nord la deuxième semaine de juillet. Nous avons prévu le jardin "Reflets de jardin" et votre article nous confirme son intérêt. Nous envisageons aussi Séricourt et Maizicourt ainsi que les pépinières Hennebelle et Breuvart. Il y aurait aussi au programme le jardin des Lianes et le jardin de Marie-Ange. Connaissez-vous ces jardins et qu'en pensez-vous ? Auriez-vous d'autres suggestions ? Vous en remerciant. Beau dimanche.

      • Jeudi 28 Février 2019 à 07:30

        Bonjour Catherine, nous avons visité le Jardin des Lianes, nous avons adoré !!!. Les autres, je ne l'ai connais pas. Je te conseil le jardin "O plaisir Jardin". C'est un jardin qui nous a beaucoup touché ... La pépinière Hennebelle est incontournable. Nous y retournerons certainement. Le village de BOUBER vaut le détour, nous n'avons pas pu arpenté les rues. Si nous avions eu le temps, je l'aurai bien fait. Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :