• Le jardin en alphabet

    LE JARDIN AU SON DE L'ALPHABET

     

    Voilà la bonne idée du jardin du chat vert 

    http://lejardinduchatvert.over-blog.com

     

    Je participe avec joie à ce petit jeu qui n'a pas été si simple que cela

    une seule lettre me manque, le fameux U !!!

     

    Mon Abécédaire

     

     

    Le jardin en alphabet

    A

     

    COMME

    ANSOMNIA

     

     

     

     

     

     

     

      

      

    B

     

    COMME

    ROSIER BARONNE PREVOST

     

     

       

      

    C

     

    COMME

    RHODO CUNNINGHAM'S WHITE

     

     

       

     

    Le jardin en alphabet

      

    D

     

    COMME

    ROSIER DOUCEUR NORMANDE

     

     

     

     

     

    Le jardin en alphabet

     

     

     

    E

     

    COMME

    EUPHORBE HELENA

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

      

    Le jardin en alphabet

     

     

     

     

     

    F

     

    COMME

    ROSIER FIFTY FIFTY

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

      

    Le jardin en alphabet

     

     

    G

     

    COMME

    GENTIANE

     

     

     

     

      

    Le jardin en alphabet 

     

    H

     

    COMME

    TILIA HENRYANA

     

     

     

     

      

     

    Le jardin en alphabet 

     

    I

     

    COMME

    IRIS

     

     

     

     

       

     

    Le jardin en alphabet

      

    J

     

    COMME

    GERANIUM     JOY

     

     

     

     

      

    Le jardin en alphabet

     

      

    K

     

    COMME

    CORNUS KOUSA

     

     

     

     

      

    Le jardin en alphabet

     

     

    L

     

    COMME

    ROSIER LAVENDER DREAM

     

     

     

      

      

    Le jardin en alphabet

      

    M

     

    COMME

    MONARDE PETITE DELIGHT

     

     

     

     

      

    Le jardin en alphabet

     

     

    N

     

    COMME

    NEPETA

     

     

     

     

      

     

    Le jardin en alphabet

      

    O

     

    COMME

    HEMEROCALLE OCEAN SIDE

     

     

     

     

      

     

    Le jardin en alphabet

     

    P

     

    COMME

    VIBURNUM PLICATUM MARIESI

     

     

     

     

     

     

      

    Le jardin en alphabet

     

     

    Q

      

    COMME

    HYDRANGEA QUERCIFOLIA

     

     

     

      

    Le jardin en alphabet

     

     

    R

     

    COMME

    ROSIER CARDINAL DE RICHELIEU

     

     

     

     

     

       

    Le jardin en alphabet

     

     

    S

     

    COMME

    ACER SENKAKI

     

     

     

     

     

      

    Le jardin en alphabet

     

     

    T

     

    COMME

    TULBAGHIA

     

     

     

     

     

      

    Le jardin en alphabet

     

     V

      

    COMME

    VITTEX

     

     

     

     

     

     

    Le jardin en alphabet

     W

     

    COMME

    GERANIUM     WLASSOVIANUM

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Le jardin en alphabet

     

     

    X

     

    COMME

    ROSIER     XXL

     

     

     

     

     

    Le jardin en alphabet

      

    Y

     

    COMME

    RHODODENDRON YAKUSHIMANUM

     

     

     

     

     

      

    Le jardin en alphabet

     

    Z

     

    COMME

    HYDRANGEA "ZAUNKONING"

     

     

     

     

     

     

    et maintenant c'est à vous .... 

    peut-être avez vous cette fleur que je n'ai pas qui commence par U

     

    « Le club des cinq de l'amitiél'alphabet parmi les roses »

  • Commentaires

    1
    Samedi 23 Février 2013 à 08:47

    Joli travail...J'aime beaucoup ton hémérocalle : je ne l'ai pas celle là ! en U, le choix est maigre : Ulex , Ulmus , Ursinia ou Uvularia...ou utiliser une pirouette comme moi !

    Bonne journée

    Charlotte

    2
    Nikki
    Samedi 23 Février 2013 à 09:09

    Très agréable cet article ... et tes photos sont magnifiques !...

    3
    Samedi 23 Février 2013 à 10:11
    Malo des Chroniques

    Bravo! Presque un sans faute! Pour le U, il y aurait l'hydrangea paniculata 'Unique'. Tu n'as plus qu'à le planter au jardin et recommencer un abécédaire l'année prochaine! ;)
    J'ai admiré  ton rosier 'Cardinal de Richelieu' dont la photo est superbe!  Et j'aime l'idée du rosier XXL! 

    4
    Samedi 23 Février 2013 à 10:42

    Bonjour, un temps à rester bien au chaud devant l'ordi !!

    Merci Charlotte, je suis tombée en extase devant les hémerocalles américaines, malheureusement elles ne sont pas toujours accessibles en Europe

    j'avais bien vu Uvularia mais je ne l'ai pas au jardin ainsi que l'Ulmus mais je n'ai pas de photo !!!

    Bonjour Nikki, je me suis bien amusée sur cet l'Abécédaire, mais c'est très long a tout télécharger surtout que l'ordi s'est arrêté en plein milieur alors que je n'avais pas sauvegardé ....

    Bonjour Malo, je n'avais pas pensé à l'hydrangea paniculata "Unique" !!!, ah Cardinal de Richelieu toujours plus fleurit d'année en année et XXL je suis toujours impressionnée par sa fleur énorme et j'ai eu un festival de fleurs l'année dernière .....

    5
    Samedi 23 Février 2013 à 11:26

    belle présentation de ton abécédaire. J'ai surtout été très attentive aux noms des variétés proposées. Ce qui rend le message encore plus savoureux. J'ai remarqué une hémeocalle et la monarde pour leurs superbes coloris.

    Pour réduire ta page entre la fin de ton message et les commentaires as tu essayé d'activer la touche fléche en bas qui se trouve sur la partie droite du clavier à côté de "fin" et en même temps tu actives la flèche au dessus de la touche entrèe . Sur mon blog c'est un truc qui marche, je te  le livre en toute amitié.

    belle journée  jocelyne

    6
    Samedi 23 Février 2013 à 11:39

    Bonjour Jocelyne, tu es l'elle de mes plus fidèle blogueuse et je t'en remercie. Ce n'est pas facile de choisir dans le vaste choix d'hémérocalle que l'on peut trouver, facile a vivre, je fais de nouvelles acquisitions tous les ans. Petite monarde très sympathique, elle sera parfaite pour ton jardin

    Bon samedi, je crois que le week end ne sera pas terrible !!!

    7
    petite rose Profil de petite rose
    Samedi 23 Février 2013 à 13:25

    Bonjour Valérie , joli thème  mais tu triches un peu  Chipie ...   U  comme  Urtica  mais tu ne vas pas aimer ça pique un peu . bises Marie

     

    8
    Samedi 23 Février 2013 à 13:41

    coucou Marie !!! a ton tour maintenant, tu nous fait pas un petit abécédaire ?

    bonne journée

    9
    petite rose Profil de petite rose
    Samedi 23 Février 2013 à 13:59

    Oui Valerie  je vais voir si j'ai ça en magasin  en latin ...

    bises Marie

    10
    Samedi 23 Février 2013 à 14:09

    je suis impatiente de voir ça !!!

     à bientôt chez toi !!!

    11
    Samedi 23 Février 2013 à 15:46

    mission remplie!...j'aime beaucoup ton hémérocalle et ton acer. Bon dimanche!

    12
    Samedi 23 Février 2013 à 16:51

    Bonjour Geneviève, j'avais pu admirer cet acer à Saint Jean de Beauregard à leur fête d'automne, et je l'ai planté au printemps dernier, j'aime beaucoup son feuillage découpé ainsi que son écorce rouge

     merci de ta visite, et bon dimanche aussi

    13
    Samedi 23 Février 2013 à 19:41

    L'occasion de découvrir les beautés qu'abrite votre jardin avec un petit coup de coeur pour l'acer senkaki et sa ramure rouge. Pas étonnant que vous n'ayez trouvé la lettre U car dans un jardin aussi soigné, Urtica ne peut y avoir sa place ! Bon dimanche à vous.

    14
    Samedi 23 Février 2013 à 20:39

    Bonsoir Catherine, j'aime beaucoup les acers a forte personalité, je suis comblée avec celui là.

    Merci de votre passage et de votre petit mot, cela fait toujours plaisir

    Bonne soirée

    15
    Samedi 23 Février 2013 à 20:41

    Je découvre l'avec senkaki et la tulbaghia. Il est très réussi ton abécédaire, ce nouveau jeu nous permet de découvrir des plantes et il est très agréable de circuler sur les blogs en ce week-end hivernal.

    Bon dimanche

    Nicole

    16
    Samedi 23 Février 2013 à 20:45

    Bonsoir Nicole, tu as tout a fait raison, je passe aussi un agréable moment dans vos jardins, les journées où je ne peux pas aller au jardin

    Hiver, mais quand finiras-tu ?

    Bonne soirée et à bientôt

    17
    Samedi 23 Février 2013 à 20:53

    http://toutenun.eklablog.com/au-jardin-de-marithe-semaine-45-2012-a58932605 

    Je crois que nous avons le même acer Senkaki est-ce bien lui?
    Que de beautés dans ton jardin , je vois que ton vittex est déjà bien grand avec une superbe floraison il est planté dans ton jardin depuis quand ? Chez moi il pousse très lentement mais je l'ai planté tout petit.
    J'aime beaucoup tes rhododendrons.

    Bises

    18
    Samedi 23 Février 2013 à 21:49

    Bonsoir Marithée, Acer Senkaki c'est cela, le vittex est planté depuis dix ans environ, et les rhodos font la joie du jardin et c'est le signal du début du printemps, ce qui ne va pas tardé a arriver

    Bon dimanche

    19
    Samedi 23 Février 2013 à 22:19

    Coucou Valérie,j'aimerais savoir si tu es passé chez moi,c'est anonyme.....tu habites dans quelle région,tu dois avoir une terre acide avec des rodos

    Je découvre l'amsomnia et le tulbaghia autrement bravo pour le défi,c'est réussi

    Bonne soirée

    20
    Samedi 23 Février 2013 à 23:24

    Bonsoir Ingrid, oui le dernier commentaire est le mien !!! et bravo encore

    Je suis en Seine et Marne et j'ai la chance que les rhodos se plaisent chez moi, tout d'abord parce qu'il y a pas mal de conifères dans le jardin qui acidifient la terre et puis bien évidemment j'apporte tout ce qu'il faut pour qu'ils s'épanouissent dans les meilleures conditions

    Bon dimanche et à bientôt

    21
    Dimanche 24 Février 2013 à 07:21
    Marie-Claude Bou

    Belle réussite cet abécédaire, j'avais commencé avant-hier et puis devant l'ampleur de la tâche, j'ai abandonné ...

    MC

    22
    Dimanche 24 Février 2013 à 09:40

    bonjour Marie Claude, c'est assez fastidueux, je te l'accorde .... mais je suis sure que tu vas y arriver !!!

    23
    Rosa mundi Profil de Rosa mundi
    Dimanche 24 Février 2013 à 17:45

    Coucou Valérie,

    U comme Ulmus hollandica 'Jacqueline Hillier"

    24
    Dimanche 24 Février 2013 à 18:56

    Bonsoir Simone,

    Te connaissant, je suis sure qu'il doit être super sympa celui là

    Bonne semaine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :