-
Histoire du Massif Coco de Chaalis
Trois ans ont passé
ça c'était hier matin
Ce matin
J'attends maintenant que les rosiers s'animent ...
Tout a commencé au mois de septembre 2014,
il y avait à cet emplacement mon coin feu ...
la nouvelle législation et l'acquisition d'un broyeur a été le déclic pour supprimer cet endroit disgracieux.
il m'aura fallu deux mois pour concrétiser ce projet et lui donner une âme ...
tout du moins une forme
SEPTEMBRE 2014
OCTOBRE 2014 ICI
NOVEMBRE 2014
au fil des mois ...
Avril 2015
Mai 2015
Juin 2015
Juillet 2015
J'ai voulu ce massif " clair et aéré" organisé autour des roses et des graminées,
avec quelques arbustes de choix, tel que le Ginkgo qui me faisait tant rêver ...
Ce massif manque encore de maturité, je ne manquerai pas de donner de ces nouvelles dans des mois et années futurs.
Bisous et bonne semaine à tous
-
Commentaires
J'aime beaucoup ce côté aérien et la fraicheur des rosiers, hâte de voir la suite. Ton tuteur en métal est très beau, quel rosier as-tu mis en dessous ? Belle journée Valérie.
-
Mercredi 20 Janvier 2016 à 22:59
Bonsoir Maryline, ce massif est encore très jeune, d'ici deux, trois ans, les rosiers et les graminées auront bien investis l'endroit. Ce sera encore un plaisir d'immortaliser mes rêves qui sont devenus réalité. Pour le rosier sur le tuteur, c'est une bouture que l'on m'a donné, je n'ai pas son nom. Bonne nuit et bonne fin de semaine
-
Un beau massif tout en légèreté. Pour son nom j'ai un souvenir d'un oiseau en coco acheté à Chaalis mais je ne le vois pas sur tes photos. Bises de la Champagne givrée.
-
Mercredi 20 Janvier 2016 à 23:04
Bonsoir Judith, c'est vrai que l'on ne vois pas cet oiseau dans mes photos. Il faut dire que je l'ai retiré du massif quand il a fait très chaud. Je ne voudrai pas l'abimer par les fortes chaleurs ou les pluies. Il est resté souvent dans la véranda, mais je garde ce nom pour le massif en souvenir de vos suggestions. Bisous et restons couverts.
-
J'adore lire les articles et admirer les photos qui racontent l'évolution d'un massif. Je trouve le travail effectué superbe et d'ici quelques mois quand tout va avoir pris de l'ampleur ce sera merveilleux !
-
Mercredi 20 Janvier 2016 à 23:08
-
6EmmanuelleLundi 18 Janvier 2016 à 21:27Bonsoir Valérie je me souviens bien de vos articles sur ce massif "coco de Chaalis " le fameux nom que vous cherchiez et bien je vous félicite à nouveau et avec votre don des associations il prendras maturité votre massif.
Belle semaine à vous Valérie et merci du partage
-
Mercredi 20 Janvier 2016 à 23:15
Bonsoir Emmanuelle, j'avais en effet retracé en photos l'évolution de la construction de ce massif. Mais ces photos se trouvent dans plusieurs articles différents ... aujourd'hui, je fais en article pour toutes les regrouper et ainsi je pourrai rajouter d'autres photos au fur et à mesure des nouveaux aménagements et noter les évolutions. Je vous souhaite aussi une bonne fin de semaine.
-
Il est parfait, laissant l'oeil se perdre dans la campagne alentour... J'aime qu'il ne la masque pas!
Un très joli résultat, tout en finesse.
-
Mercredi 20 Janvier 2016 à 23:17
-
C'est magnifique Valérie, quelle transformation ! j'aime beaucoup la forme que tu as donné à ce massif, il est vraiment joli maintenant. C'est une très belle réalisation comme tout le reste de ton jardin tout en harmonie et en courbe comme j'aime. Bisous
-
Vendredi 5 Mai 2017 à 01:10
-
Il y a déjà de beaux arbustes de belle taille. Tu as réussi à réaliser à cet emplacement un très beau massif qui avec la floraison des rosiers et des graminées devrait être splendide ! Bon week-end.
-
Vendredi 5 Mai 2017 à 01:14
-
13EmmanuelleVendredi 28 Avril 2017 à 17:15Bonjour Valérie aprés tant d'effort vous voilà bien récompenser , le plus agréable est maintenant les rosiers seront à la fêtes ,il commence vraiment avec vos vivaces à être bien étoffés ,des annuelles à mon avis de vos semis prendront place .
Félicitations Valérie vous êtes bien courageuse ,profiter de votre jeunesse .
Beau weekend trois jours c'est un réel plaisir pour vous .
Bisous .
-
Vendredi 5 Mai 2017 à 01:17
-
Ajouter un commentaire
en effet il prend forme encore besoin de murir un peu mais cette année il devrait etre plus beau a suivre
Bonsoir Annie, je ne regrette pas d'avoir mis toute mon énergie dans la construction de ce massif, d'ailleurs, je n'ai plus de remarques ronchonnent de Francis. Mon pari est donc réussi !!! quelques plantations vont encore se faire, est les plantes du SOL 2016 vont trouver leur place. Bisous