• Le bassin

     

     

     

     1- LE BASSIN (n°29 )

    (sur le plan menu"d'hier à aujourd'hui/présentation jardin")

     

    Ce bassin a été créé en 2000,

    il a été mis a l'emplacement des conifères endommagés lors de cette fameuse tempête

    Le bassin

     

    Travail fastidueux, car avec cinq conifères à cet endroit,

    les racines ont été coriace à enlever !!!

    d'ailleurs, il reste une souche visible encore maintenant.

     

    retour dans l'album photos du jardin que j'aime feuilleté ....

      

     

     

     

    La seule photo que j'ai de l'installation des plantes

    Le bassin

    Le bassin n'est pas très profond, mais suffisamment pour y accueillir poissons et nénuphar.

    Avec la terre récupérée, j'ai surélevé la partie au premier plan et j'y ai installé un hydrangea paniculata

    à cette époque hydrangéas et rhododendrons étaient mes plantes favorites.

    Le bassin

     

     

    1- photo en haut à gauche : vue d'ensemble avec le bassin au fond, année 2002

    2- photo en haut à droite : été 2002

    3- photo en bas à gauche : été 2003

    4- photo en bas à droite : fin d'hiver 2001

    Le bassin

     

     

     

    1- photo en haute à gauche et droite : printemps 2003

    2 - photo en bas à gauche : printemps 2004

    3- photo en bas à droite : printemps 2006

    Le bassin

     

     

     

     Aujourd'hui, les plantes se sont développées,

    quelques unes s'en sont allées ....

    de nouvelles sont arrivées ...

    Le bassin

    ANNEE 2013, fin d'été

     

     

     

    « nos premiers pasprésentation du jardin »

  • Commentaires

    1
    petite rose Profil de petite rose
    Mercredi 13 Mars 2013 à 13:11

    Coucou ,  c'est super de voir l'évolution du  jardin et surtout le bassin, Vous avez bien fait d'arracher ces conifères  ce n'était pas très joli, le résultat en vaut la peine . Bravo !  bisous Marie

    2
    Mercredi 13 Mars 2013 à 18:50

    le bassin remplace très avantageusement les conifères ; Très belles tes photos et cela te fait un très joli massif.

    3
    Mercredi 13 Mars 2013 à 18:57

    bonsoir Marie et Kristin, j'ai présenté le bassin en premier, car il a été le déclic de la construction des massifs. Je me suis régalée à remplir ce large espace avec de nouvelles variétés que je découvrais ....

    Je me suis toujours dit que pour cela, la tempête à bien fait les choses, il n'est pas certain que le jardin aurait évolué de la même façon

    4
    Jeudi 14 Mars 2013 à 15:02
    Marie-Claude Bou

    Un beau bassin bien aménagé !

    J'en rêve  depuis logtemps ...

    MC

    5
    Jeudi 14 Mars 2013 à 20:55

    Une belle réalisation :

    6
    Vendredi 15 Mars 2013 à 12:13

    Bonjour Marie Claude, si tu as la place pour un bassin, il ne faut pas hésiter a le faire, c'est un coin de vie unique !!!


    Bonjour Capucyne, merci de ta visite


     

    7
    Mardi 21 Avril 2015 à 13:11

    Peux tu me dire quelles plantes tu as dans ton bassin, nous sommes en pleine création du notre en ce moment, merci d'avance, Fabienne

    8
    willy
    Jeudi 18 Juin 2020 à 21:49

    bravo ,jardin magnifique ,et très bonne présentation au fil des années    moi même passionné de jardin et de végétaux je trouve cela magnifique ,je continu de vous suivre,bonne continuation 

      • Samedi 20 Juin 2020 à 07:44

        Merci de me suivre. Il faudrait que je mette une  nouvelle photo. Car depuis 2013, le coin bassin c'est modifié. Des plantes ont décidé de partir, d'autres on été installé pour les remplacer. Ainsi va le jardin .... bonne journée

    9
    Jeudi 11 Février 2021 à 03:53

    Great job!!!
    Very nice indeed!
    A lot of work but must have been perfect!
    Congratulations!
    I saw the pictures of grass around the house. I work with grass and I always like to see them how they look like outside Brazil, where I am. 
    I work on sending grass to several cities: Grama para São Paulo, Grama para Minas Gerais, Grama para Santa Catarina, Grama para Goiás, Grama para Belo Horizonte, Grama para Campinas, Grama para Espirito SantoGrama para Paraná, Grama para São José dos CamposGrama para Mato Grosso, Grama para Rio de Janeiro etc
    But have never sent abroad. I think I cannot do it. 
    Anyways, nice to see the beautiful work of yours!
    Best regards!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :