• Le Bois Marquis 1

    Retour sur mon weekend précédent.

    Après la BONNE MAISON, nous nous sommes dirigés plus au sud.

     

    Une visite incontournable au BOIS MARQUIS à VERNIOZ, dans le département de l'ISERE

     

    Ce jardin est un paradis pour les personnes qui aiment les arbres et les arbustes.

    Une collection incroyable qui fait la part belle aux écorces et aux feuillages du monde entier.

     

    CHRISTIAN PEYRON a consacré sa vie à réunir en ce lieu des centaines d'Acers, de chênes, de bouleaux ...

     

    La visite du jardin est gratuite et libre.

    Il y a quelques années, Christian Peyron en a fait don à sa commune ...

     

     

    Nous sommes entrées par l'entrée bis.

    Un début de visite qui en dit long sur ce que l'on va pouvoir découvrir.

     

     

     

     

    On ne peut qu'admirer ce que la nature peut nous donner ...

     

    ARBUTUS X ANDRACHNOIDES 

     

     

    Le Bois Marquis

     

     

     avec une écorce incroyable

     

    Le Bois Marquis

     

     

     

     CEDRELA Sinensis "Flamingo"

     Acajou de Chine

    Feuillage rosé, arbre élancé, quelle classe !!!

     

     

    Le Bois Marquis

    Le Bois Marquis 

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     Non loin de là,

    un grand étang avec les petites montagnes en fond.

    Quoi rêver de plus beau décor ...

     

     

     

     

     

     

    Le Bois Marquis

     

     

    Une autre passion de Chirstian PEYRON, les oiseaux !!!

    certains sont très rares.

    D'ailleurs, le jour de notre visite, il était pris par des nouveaux nés. Très précieux ...

     

     

     

    Le Bois Marquis

    Le Bois Marquis

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    IDESIA POLYCARPA

    Je suis tombée en admiration devant cet arbre,

    quand je l'ai vu sur papier glacé dans le livre de Cédric Pollet

     

    Mais voilà, impossible de l'avoir chez moi. Car il faut un arbre mâle et femelle pour avoir cette belle fructification

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Quelques écorces intéressantes, à gauche un acer à peau de serpent

     

     

    Acer Winter gold                                                       

    Le Bois MarquisLe Bois Marquis

    Le Bois Marquis

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Sous un sous bois éclairé,

    nous progressons doucement, en zigzag, vers les arbres qui nous intriguent ... 

     

     

     

     

    Le Bois Marquis

     

     

     

    Le Bois Marquis

     

    Le Bois Marquis

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    ACER SIKKIMENSIS 

     

     

     

     

    Le Bois Marquis

     

    Le Bois Marquis

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    QUERCUS MYRSINIFOLIA 

     

    Il est très reconnaissable avec ces feuilles de saule

     

    Sa particularité c'est de ne pas perdre ses feuilles en hiver.

     

     

    Le Bois Marquis

     

     

     

     

    Coup de coeur pour cet Elaeagnus Quicksilver

    Son feuillage attire le regard et les insectes aussi !!!

     

     

     

     

    Le Bois Marquis

    Le Bois Marquis

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     Ainsi se termine mon 1er article de ce fabuleux jardin.

    Car un seul, ce n'est pas suffisant pour vous présenter toutes mes photos.

     

    Bisous et bon mardi

     

     

    « J-7Le Bois Marquis 2 »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Mardi 21 Mai 2019 à 06:53

    je vais rêver encore plus maintenant

    mais quel beau jardin 

      • Mardi 21 Mai 2019 à 06:58

        Bonjour Nani, il faut aller le voir absolument !!! mes photos ne sont que des brefs arrêts sur image ... Bisous

    2
    monique
    Mardi 21 Mai 2019 à 09:51

    c est incroyable ce jardin ! j y suis allee  plusieurs fois , mon mari adore regarder les oiseaux dans le grand etang ;et moi je suis j aime m y promener il y a tellement a voir . a la suite d une visite j ai achete le cedrela car j ai craque sur sa silhouette et ses feuilles roses .le petit bois sous sa maison est une merveille aussi . je suis impatiente de savoir quel est le quatrieme jardin que tu as visite , peut etre sera t il une decouverte pour moi ?

      • Mercredi 22 Mai 2019 à 06:26

        Bonjour Monique, si j'habitais dans ta région, je pense que je viendrai souvent là !!! quelle inspiration, il nous apporte, bien que la plupart des sujets ne peuvent entrer dans nos jardins par manque de place. Bises

    3
    Mardi 21 Mai 2019 à 21:38

    C'est merveilleux ! J'aime les arbres et je trouve ce jardin sublime  comme tes mosaïques d'ailleurs ! 

    Bonne soirée. 

      • Mercredi 22 Mai 2019 à 06:28

        Bonjour Philippe, la sérénité plane dans ce jardin. Bien que le climat soit rude, la nature semble très bien s'en accommoder. Bonne journée

    4
    Mardi 21 Mai 2019 à 23:09

    Merveilleux jardin, vivement la suite ! J'ai aussi eu un énorme coup de cœur pour l'idesia polycarpa mais quand j'ai vu ses mensurations, j'ai constaté qu'il était vraiment trop imposant pour mon petit jardin, alors deux...Merci pour ce partage. Bises

      • Mercredi 22 Mai 2019 à 06:30

        Bonjour Florence, et oui, dans ces moments là. J'aurai beaucoup envie de racheter le champs attenant au jardin. ... Bises et à bientôt pour la suite.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :