• mes découvertes

     

    l'hiver est le moment où je recherche les nouveaux végétaux qui vont être plantés l'année suivante,

    J'ai envi de beaux arbustes avec de beaux feuillages, mais comme d'habitude tout me fait envie

     

     

    Il faut bien en laisser pour l'année suivante .....

     

    mes découvertesmes découvertes

      

      

      

      

    ceanothe marie rose

      

    Au choix la rose ou la bleue,

    ou bien les deux

     

    ceanothe marie blue

    mes découvertesBerberis koreana 'Red Tears',

     

    mes découvertes

     

     

     

     

     

    hypericum magical red

    mes découvertes

     

     

     

     

       

     

    caryopteris incana weeping form, je trouve cette forme pleureur interressante

     

      

    mes découvertes

     

    mes découvertes

     

     

     

     

     

      

    salix bockii

      

      

    Etonnant ce saule, salix babylonica crispa

     

     

     

     

     

    « Les agapanthes, fleur de l'étéretour au point du jour décembre 2012 »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Vendredi 14 Décembre 2012 à 07:06

    Tous les céanothes à floraison estivale sont beaux, si tu adoptes les deux tu ne seras pas déçue, ils sont parfaits pour accompagner les rosiers.Le caryopétéeis aussi donne une belle floraison de fon de saison., il peut être un bon partenaire auprés d'une roier très remontant.

    Belle journée  jocelyne

    2
    Vendredi 14 Décembre 2012 à 19:17

    Merci Jocelyne pour tes conseils

    Bonne soirée Valérie

    3
    Vendredi 14 Décembre 2012 à 19:41

    Hier j'ai vu une vidéo avec une décoration de centre de table pour Noël avec des branches de ce berbéris et je vais sûrement l'acheter au printemps les fruits qui pendent des branches sont superbes.

    Oui par ces temps froids on plonge dans les sites de jardinage avec délice et moi à la fin je ne sais plus quel arbuste choisir.

    Bonne soirée

    4
    Samedi 15 Décembre 2012 à 08:22

    bonjour Marithée, j'ai vraiement flaché sur cet berbéris ainsi que pour les hypéricums avec leurs fluctifications aux couleurs différentes qui restent très longtemps en hiver

    Valérie, bon Samedi

    5
    bernaou
    Mercredi 19 Décembre 2012 à 13:58

    bonjour valérie

    j'ai découvert ton blog en regardant celui des grandes vignes. Je suis ravie d'avoir lu ton arcticle sur le jardin du point du jour que je connaissais par silence ça pousse et j'avais complètement oublié le nom et le lieu. J'espère pouvoir m'y rendre à l'automne prochain .

    6
    Mercredi 19 Décembre 2012 à 15:16

    Bonjour Bernaou, merci d'être venue, et bonne visite


    Valérie

    7
    Mardi 27 Février 2018 à 16:04

    I love barberry, my friend grows a barberry grove, he and his father planted it 54 years ago, come to visit them

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :