• Hydrangea star gazer

    Hydrangea STAR GAZER

    Un petit macrophylla surprenant dans cette espèce

     

    J'aime les hydrangeas qui ont du caractère !!!

    et parce que je n'ai pas un jardin extensible et que la place pour ces magnifiques arbustes (ombre fraîche) se fait rare ...

    je choisi mes variétés  : la forme de sa fleur et son coloris

    Sa taille, son développement et sa fin de floraison.

     

     

     Il est arrivé au jardin en 2016.

     

    En 3 ans, il n'a pas beaucoup grandi,

    il s'est plutôt élargi et donc plus de fleurs !!!

     

    Hydrangea star gazer

     

     

    Hydrangea star gazer

     

    Hydrangea star gazer

     

    sa taille adulte : environ 1 mètre

     

    Hydrangea star gazer

     

    Sur les photos, on voit bien comment les fleurs sont disposées tout autour des fleurs stériles.

     

    Hydrangea star gazer

     

    fleurs en deux tons,

    ce qui n'est pas très courant chez les hydrangeas.

     

    Voilà une première présentation,

    ainsi,

    Je vous souhaite de belles fêtes de fin d'année.

    Bisous

     

     

    « juin 2019Jasper et Baggy en 2019 »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Mardi 24 Décembre 2019 à 20:59

    J'adore ses fleurs ! Elles sont magnifiques ! 

    Bon réveillon et joyeux Noël. 

      • Vendredi 27 Décembre 2019 à 19:22

        Bonjour Philippe, dans les macrophyllas, il y a plein de petits nouveaux !!! bon réveillon

    2
    Emmanuelle
    Mercredi 25 Décembre 2019 à 22:17

    Une belle douceur sur mon écran  ce merveilleux hydrangea .

    Je vous souhaite un joyeux Noël Valérie .

    Bisous

      • Dimanche 29 Décembre 2019 à 08:53

        Bonjour Emmanuelle, j'espère vous faire faire découvrir encore de belles choses en 2020. Noël est maintenant passé ... la nouvelle année est à nos portes. La vie continue , vive la vie !!! Bisous 

    3
    fall Didier
    Mardi 7 Janvier 2020 à 13:07
    Bonjour et merci pour ce super blog sur le jardinage et la création d'espace vert ou il fait bien vivre. Je suis un lecteur régulier depuis de nombreuses semaines, j’apprécie la qualité des articles. Pour moi dans le jardinage ce qui a bien fonctionné c'est cette méthode http://bit.ly/lessecretsdunjardinextraordinaire Je me permet de la poster ici car elle aide des milliers de personnes au quotidien . Merci et à bientôt pour d'autres articles.
      • Mercredi 8 Janvier 2020 à 06:48

        Bonjour Didier, il faudrait que j'achète ce livre pour donner mon opinion ... mais si il vous a aider à démarrer votre jardin et vous a donner l'envie de continuer à jardiner, c'est super !!! pour ma part, si je jardine toujours avec autant de passion, c'est, entre autre, grâce aux pépiniéristes et à mes amis jardiniers que je rencontre régulièrement. La découverte de nouveaux végétaux, de nouvelles variétés que j'introduis tant que je peux dans mon jardin est toujours une grande émotion. Les voir s'épanouir est une belle aventure. Bonne journée et merci de vous être fait connaitre.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :