• LES CORNUS



     

      

     

     

    J'aime beaucoup

    les Cornus,

      

    Cornus "Eddie's white wonder" 

    LES CORNUS

      

     

    LES CORNUS

     

     

     

     

    fleurs de printemps exceptionnelles

        

     LES CORNUS 

    on ne voit que lui

     

     

     Cornus Kousa

     

     

    LES CORNUS

      

      

      

      

     

    A l'automne

     les feuilles se colorent de rouge 

    et

     l'on peut déjà voir les boutons des fleurs pour le printemps prochain

    LES CORNUS

      

    D'autres cornus, la beauté du feuillage

    LES CORNUS

    Cornus golden shadow (plantation 2011)

    LES CORNUS

    Cornus contreversa variégata (plantation 2011)

     

    « Les vivaces d'automneLES HYDRANGEAS »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Samedi 8 Décembre 2012 à 23:19

    Ton jeune jardin est plein de promesses de beautés végétales futures. Mais la haie mourante de tes voisins, quel désespoir !

    2
    valoumaev Profil de valoumaev
    Dimanche 9 Décembre 2012 à 15:10

    Magalie, merci du partage et suis ravie d'avoir connu ton chez toi

    mais il n'y a pas a s'inquiéter pour la haie, le nouveau voisin la coupée cet été, elle dépassait largement le grillage

    A bientot

    Valérie

    3
    Mercredi 12 Décembre 2012 à 02:48

    ha un reve que je vais peu etre concétiser un de ces jours les cornus

    4
    valoumaev Profil de valoumaev
    Mercredi 12 Décembre 2012 à 07:22

    Je t'invite a le faire Annie, car c'est vraiement un arbuste magnifique au printemps. En 2013, la variété "Satomi" entre au jardin

    5
    Jeudi 21 Février 2013 à 07:57

    bonjour valéry

    Dans les cornus j'ai le cornus mas  qui est complètement différent des cornus à large bractées mais qui donne dès maintenant une jolie fleur jaune qui sent bon  le printemps les cornus ont un peu du mal à s'installer chez moi materre est très sableuse ,silicieuses mais j'insite je vien de les déplacer cette année j'espère leur avoir trouvé la bonne place ?

    bonne journée

    6
    Jeudi 21 Février 2013 à 09:18

    Bonjour Violettes, je suis ravie de faire ta connaissance


    J'ai remarqué effectivement le Cornus mas qui est très beau, j'espère que tu auras une belle floraison, moi aussi j'ai déplacé un cornus qui ne fleurissait pas, j'ai eu l'année suivante une magnifique floraison


    Bon Jeudi

    7
    Dimanche 11 Août 2013 à 09:10

    j'ai un cornus  coccinela qui veut aller voir ailleurs , alors  si ça te dit , je n'ai pas fais attention a sa grandeur future et  dans mon petit jardin , c'est pas top.....

    8
    Lundi 12 Août 2013 à 07:40

    Bonjour Rando, je ne connais pas ce cornus, mais si tu veux t'en séparé, pas de soucis je lui trouverai une place chez moi .... merci de penser à moi !!!

    9
    Lundi 12 Août 2013 à 07:44

    coucou Valérie , je te ferais une photo, il a un joli feuillage  , comme tu es en vacances je ne sais si je peux t'appeler, bisous du lundi bien frais

    10
    Lundi 12 Août 2013 à 07:46

    Bonjour Annick, je suis revenue de week end, avec pleins de belles images pleins les yeux, reportage à suivre ...

    11
    Lundi 12 Août 2013 à 07:51

    voilà, tu peux voir sur le Net , c'est un pommier d'ornement  de chez promesse de fleurs , le malus cocinella Courtarou

    alors comme ça tu étais en balade , super...bisous

    je ne peux te mettre le lien grrrr

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :