• hydrangea Snowflake

    Reconnaissable avec ses feuilles de chêne,

    il fait parti des Quercifolias

    (Quercus qui veut dire chêne en latin)

     

     

    De taille moyenne, il formera un arbuste de 2m environ de tous sens.

    Il faut le planter à mi-ombre, il réclame comme tous les hydrangeas de la fraîcheur.

     En ce moment, deux arrosoirs (20 litres d'eau), tous les deux jours suffisent pour le maintenir en forme.

     

    Il se caractérise par de grandes panicules double blanches mais pas seulement ...

     

     

    hydrangea Snowflake

     

     

    hydrangea Snowflake

     

     

    hydrangea Snowflake

     

     

     

    hydrangea Snowflake

     

     Un pointe de vert tendre ...

     

     

    hydrangea Snowflake

     

     

    hydrangea Snowflake

     

     

    hydrangea Snowflake

     

     

    hydrangea Snowflake

     

     

    hydrangea Snowflake

     

     

    hydrangea Snowflake

     

     

    hydrangea Snowflake

     

     

    hydrangea Snowflake

     

     

     

    hydrangea Snowflake

     

    C'est un plaisir de détailler ces fleurs délicates.

     

    hydrangea Snowflake

     

     

    L'arbuste se teintera de rose dans quelques temps ...

    je vous réserve quelques photos dans quelques semaines.

     

    Il fait encore chaud aujourd'hui !!!, j'ai délaissé le jardin à regret...

    Bisous à tous

    « un joli duoquelques gouttes ... »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Samedi 18 Juillet 2015 à 14:50

    Je le trouve magnifique....à planter ......au jardin

    De la pluie ....je veux de la pluie....fatiguée de tirer les tuyaux

    Je t'embrasse

    2
    Samedi 18 Juillet 2015 à 15:05

    en effet il est magnifique celui ci

    3
    Samedi 18 Juillet 2015 à 15:21

    Très beau spécimen. Chez moi, difficile d'en installer, j'ai eu plusieurs échecs. Chez toi, il a l'air de bien se plaire et est bien opulent.
    Bon week-end Valérie,


    Biz

    4
    Béné
    Samedi 18 Juillet 2015 à 17:28
    Béné

    Des panicules de fleurs vraiment magnifiques!

    5
    Samedi 18 Juillet 2015 à 21:48

    J'ai un quercifolia mais je ne connais pas son nom. C'est une bouture qu'on m' a donnée.Il pouse très bien à l'ombre mais comme tu le dis, il a besoin d'arrosage. Le tien doit avoir une couleur magnifique à l'automne.J'attend de voir tes photos. Bises Valérie

    6
    emmanuelle
    Dimanche 19 Juillet 2015 à 00:04

    Bonsoir  Valérie ,vous avez encore de la chaleur  ....ici le temps parfait  24 degrés ,mais la pluie de la nuit le jardin ne c'est même pas rendu compte .

    Et oui c'est ce que je faisais quand je vois votre phrase que c'est un plaisir de détailler les fleurs délicates en effet elles sont adorables ,le cœur avec une pointe de vert chartreuse  ,son feuillage est intéressant également ,j'attends de  le voir rosir .

    La place me manque à mi ombre pour l 'accueillir  donc je profite de votre partage , belle journée à vous espérant que votre dimanche soit moins caniculaire

     

    7
    Dimanche 19 Juillet 2015 à 09:12

    Bonjour Ingrid, il a plu une bonne partie de la nuit chez nous ... une bonne pluie salvatrice qui va faire plaisir aux hydrangeas, et les jardiniers respirent un peu ... mais pour combien de temps !!! Bisous et courage

    Bonjour Annie, je n'en connais pas un autre qui a ces deux tons.

    Bonjour Laly, il a été déplanté, il y a deux ans, car je l'avais mis derrière un rhododendron qui avait pris beaucoup trop ampleur. Maintenant, je peux bien mieux l'admirer ... Bisous

    Bonjour Bénédicte, ces panicules sont très grandes comme tu as pu le voir ... j'ai un faible pour lui. Bonne journée

    Bonjour Maryse, même sans fleur, les quercifolias sont très beaux, contrairement aux paniculatas, ils n'aiment pas du tout le soleil. C'est un moyen d'éclairer un coin d'ombre ... l'effet est saisissant avec les conifères.

    Bonjour Emmanuelle, un orage est enfin arrivé, pas très violent, ce qui rafraichi tout de suite l'atmosphère. Je vais pouvoir ce matin étaler du chanvre qui je n'avais pas pu faire encore. Bien trop occupée avec mes arrosoirs ... le jardin a été baigné partout, l'herbe va peut-être reprendre un peu de couleur !!! et les hydrangeas vont relever un peu la tête ... Bon dimanche.

    8
    Lundi 20 Juillet 2015 à 10:07

    il est magnifiquecool, le mien, (une bouture, je pense que c'est le même) que j'avais en pot, prenait de l'ampleur d'année en année et je ne sais pas ce qui m'est passé par la tête, j'ai voulu le mettre en pleine terre dans ma nouvelle haie et bien à cette heure il est en train de tourner de l'oeil malgré mes arrosagesarf, il est trop au soleil, je le déplacerais bien mais vu les températures INFERNALES j'ai des craintes. Bonne journée.

    9
    Mardi 21 Juillet 2015 à 09:39

    J'ai failli le prendre en jardinerie, mais sa grande taille m'a fait renoncer. Je lui ai préféré le petit Bobo sensé rester plus petit, mais qui lui ressemble parfaitement! Il es encore en pot, j'attends des jours meilleurs - pour moi et pour lui - pour lui faire une grand trou riche en humus...

    Chez toi, Snow Flake est splendide et il semble parfaitement à sa place sous ces arbres! La scène est belle!

    10
    Mercredi 22 Juillet 2015 à 14:34

    Bonjour Isa, la canicule nous a pris un dépourvu, j'aurai s'en doute fait la même chose si j'avais été à ta place ... j'ai moi même perdu une pivoine arbustive achetée ce printemps. Trop au soleil, je l'ai déplanté et mise dans un pot ... hélas, je l'ai perdu ... je te conseil un paillage et un petit parasol pour le protéger des rayons trop violents en attendant que tout revienne dans l'ordre. bon après midi

    Bonjour Gine, ce petit bobo est super mignon, je te confirme que c'est un petit. Voilà 3 ans que je l'ai au jardin, il tient très bien à la sécheresse ... Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :