• Aster d'automne

    Merci Françoise pour ce beau cadeau ...

     

    Une brassée de fleurs d'automne !!!

     

    très beau inconnu

     

     

    très beau inconnu

     

     

    très beau inconnu

     

     

    très beau inconnu

     

     

    très beau inconnu

     

     

     

    très beau inconnu

     

     

    Bonne journée à tous

    Bisous

    « Rhus Tiger EyesPromenade solitaire »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Gisou
    Mercredi 14 Octobre 2015 à 09:45
    Il ressemble beaucoup à l'aster novae angliae 'Harrington's Pink', un aster sans souci qui se ressème beaucoup... Belle journée Valérie, gros bisous.
      • Jeudi 15 Octobre 2015 à 07:23

        Bonjour Gisou, merci pour ta suggestion, il semblerait que plusieurs asters ressemblent à celui que j'ai au jardin. Pas de semi pour le moment ... j'espère que tu vas bien !!! Bisous

    2
    Mercredi 14 Octobre 2015 à 10:15

    Il est très joli cet aster. J'aime beaucoup sa couleur !

      • Jeudi 15 Octobre 2015 à 07:24

        Bonjour Lulu, ce que j'apprécie dans cet aster, c'est que ces fleurs ne fanent pas vite et il fleurit uniformément, ce qui n'ai pas toujours le cas !!! Bonne journée

    3
    Mercredi 14 Octobre 2015 à 10:15
    Il est magnifique. Je trouve qu'il ressemble à l'aster novae angliae Rosa Sieger. Bisous Valérie et bonne journée
      • Jeudi 15 Octobre 2015 à 09:27

        Bonjour Judith, il y a énormément de variété d'Aster grâce à de nombreux croisement ... des petites différences alors apparaissent, les pétales plus ou moins fines, le coeur plus ou moins proéminent, des hauteurs et des tenues différentes ... on fini par si perdre un peu !!! bisous 

    4
    Mercredi 14 Octobre 2015 à 12:05

    Il est superbe ! Il ressemble beaucoup à mon Aster novae-angliae 'Barr's Pink' . Mais je vois que tu as eu d'autres suggestions ci-dessus, alors...???

    Bises et belle fin de semaine

      • Jeudi 15 Octobre 2015 à 09:48

        Bonjour Jeanne Marie, comme je l'ai dit à Judith, de nombreux cultivars avec quelques différences, il est difficile de si retrouver ... bises

    5
    Mercredi 14 Octobre 2015 à 13:06

    Valou : S'il est sans souci , alors fais moi connaître Françoise :) afin qu'elle m'offre aussi, une pousse de ce très bel aster.

    Bises

      • Jeudi 15 Octobre 2015 à 09:49

        Bonjour Jacqueline, mais si tu connais Françoise, elle était avec nous à la pose déjeuner ... je crois que tu es à Chantilly Samedi, je t'en apporte un petit bout !!! Bisous

    6
    Mercredi 14 Octobre 2015 à 19:15

    Il ressemble également beaucoup à un aster que j'ai dédoublé cette année. je te donne son nom , sûre à cent pour cent: "  Mon Inconnu" !!!!!! Bises Valérie

      • Jeudi 15 Octobre 2015 à 09:52

        Bonjour Maryse, je ne suis pas la seule à ne pas connaitre le nom de mes asters ... certains sont facilement reconnaissable, d'autres un peu moins !!! Biosous

    7
    Mercredi 14 Octobre 2015 à 19:32

    Pour une brassée, c'est une belle brassée. Je n'ai jamais d'aster aussi imposant chez moi, la terre ne doit pas trop leur convenir.

      • Jeudi 15 Octobre 2015 à 09:58

        Bonjour Anny, Françoise m'avait fait cadeau d'une belle touffe. Je l'ai déjà déplacé une fois, car elle prenait beaucoup de place. Les asters se développent très bien chez moi, ils aiment se sentir à l'aise ... il ne faut pas les planter trop serrer !!! cela est juste mon impression ... Bises

    8
    emmanuelle
    Mercredi 14 Octobre 2015 à 20:13

    Bonsoir  Valérie ,un cadeau comme cela ouh c'est qu'il est généreux et d'une couleur lumineuse , une petite suite à cet article pour lui donner un nom serais le bienvenue car il à tout pour plaire .  Françoise   (que je ne connais pas  ) si vous passez par ici   le nom ferais plaisir à beaucoup d'entres nous yes.

    Belle soirée Valérie et merci pour ce bel inconnu

      • Jeudi 15 Octobre 2015 à 15:34

        Bonjour Emmanuelle, je ne manquerai pas de vous dire son nom. Samedi, je vais en emmener un bout !!! il y aurait peut-être un pépiniériste qui me donnera son nom ... Bonne après midi

    9
    Mercredi 14 Octobre 2015 à 22:31

    Ne serait-ce pas un cercis canadensis qui pousse tout près de ton bel aster ? Les branches semblent verticales, ce n'est donc pas Ruby Falls ? Tu ne l'as pas inscrit dans la liste des arbustes que tu aimes. Est-ce à cause de sa floraison malingre ?

    10
    Jeudi 15 Octobre 2015 à 15:38

    Bonjour Magalie, non ce n'est pas un Cercis mais le malus "brandywine". Je n'ai pas encore fait d'article sur le Cercis "Rubis Fall's". Son tour viendra ...  sans doute l'année prochaine. Bisous

      • Jeudi 15 Octobre 2015 à 17:02

        Il possède un beau feuillage d'automne ce malus.

    11
    evapetitcoeur
    Jeudi 15 Octobre 2015 à 21:02

    Superbe touffe, couleur très douce , mes asters roses qui se ressèment sont assez fidèle en couleur et forme à l'original ! Bises ....Colette

    12
    Eliane
    Jeudi 15 Octobre 2015 à 21:50
    Il et de toute beauté cet aster. A la fois doux et très gai ! Bo ne soirée, Valérie. Bisous
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :