• Le jardin des Martels 2012

    LE JARDIN DES MARTELSLE JARDIN DES MARTELS

     

     

     

      

      

      

     LE JARDIN DES MARTELS  UN PARC FLORAL DE 35000m2,

      

       

    LE JARDIN DES MARTELS

     

      

    situé à 30 km au nord de Toulouse à Giroussens, dans le Tarn.

    J'ai adoré ce décor, beaucoup d'eau, des lotus magnifiques

     

    LE JARDIN DES MARTELS

     

     

    euphorbia marginata

    dommage que se soit une annuelle

     

     

     

     LE JARDIN DES MARTELS

     

    LE JARDIN DES MARTELSLE JARDIN DES MARTELS

     

     

     

     

     

     

     

    LE JARDIN DES MARTELS

     

     

     

     

     

     

     

     

    LE JARDIN DES MARTELS

     

    LE JARDIN DES MARTELS

     

     

     

     

     

     

     

    Agrandissez la photo, vous verez le       pentionnaire

    LE JARDIN DES MARTELS

     

     

     

     

     

    LE JARDIN DES MARTELSLE JARDIN DES MARTELS

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     LE JARDIN DES MARTELS

     

     

     

     

    LE JARDIN DES MARTELSLE JARDIN DES MARTELSLE JARDIN DES MARTELS

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    LE JARDIN DES MARTELS

     

     

     LE JARDIN DES MARTELS

     

     

     

     

     

     

     

     

    LE JARDIN DES MARTELS

     

     

     

     

     

    LE JARDIN DES MARTELSLE JARDIN DES MARTELS

     

     

    LES LOTUS

     

    Pour ceux qui aimeraient en planter, voici quelques conseils que j'ai trouvés :

    Pour pousser et fleurir le lotus a nécessairement besoin de soleil et de chaleur toute la journée. Ce n'est pas les hivers froids qui sont les plus à craindre pour lui. L'hiver, la plante est tranquillement au fond (presqu'au chaud!) dans la terre à attendre le redoux. Ce qui les dérangent le plus ce sont les printemps qui restent froids trop longtemps, qui ont peu d'ensoleillement. L'eau met trop de temps à se réchauffer et ralentit la poussée de la plante.

    Le lotus ne pousse pas comme un nénuphar qui s'élargit du collet. Sa forme racinaire est un rhizome

    Le rhizome se développe avec une grand vigueur et s'étend très vite sur toute la superficie qui lui est réservée. C'est pour cela que contraindre un lotus à vivre dans un trop petit emplacement va l'obliger à tourner en rond et il finira par s'étouffer petit à petit.

    La hauteur d'eau des petits lotus peut être en moyenne de 15 cm jusqu'à 30 cm. Pour les plus grands, ils peuvent avoir de 20 à 80 cm. Ils sont insensibles aux variations de niveau d'eau.

     

     

      

     

     

    « LES SYRINGASJardin des Paradis 2012 »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 28 Novembre 2012 à 18:56

    Coucou Valérie
    Tu as fait de bien belle visites, c'est magnifique.
    C'est impossible de rester indifférent devant des lotus.
    Bonne soirée. Gilles

    2
    valoumaev Profil de valoumaev
    Mercredi 28 Novembre 2012 à 19:47

    Salut Gil, oui de vrai beauté, c'était la première fois que j'en voyais autant, très impressionnant

    Valérie

    3
    Samedi 8 Décembre 2012 à 11:43

    superbe ce très beau jardin !!! je viens de découvrir ton joli blog et je reviendrai !!! bonne journée.

    4
    valoumaev Profil de valoumaev
    Samedi 8 Décembre 2012 à 13:09

    Bonjour Lenida, ravie de faire ta connaissance

    Valérie, bon après midi

    5
    petite rose Profil de petite rose
    Jeudi 17 Janvier 2013 à 13:31

    Bonjour Valérie , comment se fait-il que j'ai zappé ce jardin ?  c'est beau j'aime la présence des animaux ds un jardin  Connais-tu les le nom des fleurs orange (avant derniere photo) bonne journée merci pour cette visite , Marie

    6
    Jeudi 17 Janvier 2013 à 19:05

    Bonsoir Marie, je n'en suis pas sure, mais cette fleur me fait penser à des crocosmias

    Bonne soirée Marie

    7
    petite rose Profil de petite rose
    Jeudi 17 Janvier 2013 à 19:42

    Ha coucou Valerie , moi je pensais aux hémérocalles a premier vue , mais quand j'ai vu  les feuilles et le pistil  a l'intérieur de la fleur ... c 'est ce qui a pousser ma curiosité  a te poser la question  !  arum  peut-etre ?  c'est très beau .

    bonne soirée bisous 

    Marie

    8
    Jeannette.
    Samedi 19 Janvier 2013 à 11:54

    Je connais ce jardin depuis sa création puisque je connais la famille depuis 20 ans. Mais je pense qu'il sest bien amélioré depuis ma dernière visite qui date de quelques années et mériterait sans doute une n ouvelle visite. Bon WE.

    9
    Samedi 19 Janvier 2013 à 12:11

    Quelle chance de connaitre de telles personnes, la rencontre de passionnés c'est toujours très enrichissant

    Bon appétit Jeannette

    10
    Jeudi 4 Février 2016 à 20:38

    Une visite que j'ai adorée aussi ! Il va falloir que je vienne passer plus de temps sur ton beau blog Valérie.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :