• le printemps s'installe

     

     

    Avec un peu de soleil et un peu de pluie

    le printemps est arrivé avec la floraison des premiers amandiers 

     

     

     le printemps s'installe

     

    Douces fleurs du printemps,

    Il était temps !!!

     

    le printemps s'installe

    le printemps s'installe

     

     

    l'osmanthus a peu de fleurs cette année,

    et pas de parfum pour le moment

     

    le printemps s'installe le printemps s'installe

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Le daphné est bien en fleurs maintenant

    mais les températures assez basses ne permettent pas de profiter pleinement de leur parfum

     

     

     

     

     

     

    le printemps s'installe le printemps s'installe

    le printemps s'installe

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Céanothes et Viburnums nous enchanteront bientôt 

     

     

     

    le printemps s'installe

    le printemps s'installe

    le printemps s'installe

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     Quelques fleurettes !!!!

    le printemps s'installe

     ça pousse !!!

     

     

     

     

     

    « un week end bien rempliclub des cinq floraisons du moment »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Mercredi 10 Avril 2013 à 04:50

    Visite d'une Valou à une autre Valou

    Je découvre ton joli blog ... et j'y reviendrai c'est sur!

    Ha que ça fait du bien ces premières fleurs de printemps, on les a tant attendues!!! Chez moi ça commence à peine ... J'aime beaucoup ton Daphné, ça fait quelque temps que lorgne dessus aussi

    2
    Mercredi 10 Avril 2013 à 08:45

    Comme ces fleurs sont belles ! On les admire, on les sent, on les a attendues si longtemps cette année !


    Bonne journée

    3
    Mercredi 10 Avril 2013 à 11:20
    Malo des Chroniques

    Oh, tes fleurs d'amandiers, comme elles sont belles!

    4
    Nikki
    Mercredi 10 Avril 2013 à 13:21

    Que c'est joli tout ça !!!... J'apprécie, le rêve ... Car nous n'avons vraiment aucun point commun pour nos cultures ... dommage ;) ...

    5
    Mercredi 10 Avril 2013 à 15:26

    tellement belles les fleurs  d'amandier! ici pluie à seau depuis ce midi...pas encore vraimentle  printemps...

    6
    Mercredi 10 Avril 2013 à 19:00
    jardindecamille

    j'aime beaucoup tes petites pensées bleues , mon daphné prépare ses fleurs dans quelques jours je pense ...

    7
    Mercredi 10 Avril 2013 à 19:30

    Bonsoir Valou, merci de ta visite, les fleurs sont encore peu nombreuses, les feuillages émergent tout doucement ..., j'ai hésité a acheté le daphné, on le dit souvent difficile, et je suis ravie qu'il se plaise là où je l'ai planté

    Bonsoir Sylvaine, ça fait du bien au moral de revoir le jardin enfin se réveiller ...

    Bonsoir Malo, du rose au jardin c'est toujours un joli spectacle !!!

    Bonsoir Nikki, nos jardins sont tous différents pour des raisons de climat et de goût .... c'est très bien ainsi, je savoure vos jardins, la diversité c'est très important

    Bonsoir Kristin, il pleut aussi chez nous, j'ai fait un peu de taille ce soir sous la pluie ... mais cela va s'arranger en fin de semaine !!!

    Bonsoir Camille, j'aime beaucoup les petites cornuttas, toujours au rendez-vous !!! cela faisait un petit moment que le daphné était en bouton

     

    Bon jardinage à toutes et bon appétit !!!!

    8
    Mercredi 10 Avril 2013 à 20:41

     Enfin le printemps est vraiment là et aujourd'hui nous avons eu une belle journée ensoleillée mais surtout il a fait chaud et les floraisons  démarrent bien .
    Le daphné est vraiment beau et avec le soleil qui va être présent partout tu vas pouvoir profiter de son parfum.

    Bises

    9
    Mercredi 10 Avril 2013 à 21:00

    bonsoir Marithée, le soleil arrive bientôt un beau week end est annoncé. Votre jardin est plus en avance que le mien, il manque surtout les feuilles aux arbres, le jardin est encore trop nu à mon goût !!!

    Bonne soirée

    10
    nanou77320 Profil de nanou77320
    Dimanche 14 Avril 2013 à 20:37

    Et oui le printemps est enfin là, les premières fleurs nous enchantent tout comme les premiers parfums......Ma daphnée exale avec la température d'aujourd'hui......

    11
    Dimanche 14 Avril 2013 à 21:55

    le daphné est en effet en pleine floraison, c'est bien agréable !!!

    Bonne semaine Nanou et a bientôt

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :