• cornus contreversa variégata

    Un des plus beaux arbres que je connaisse

     son élégance et sa finesse en fait un arbre majestueux, magnifié par ce feuillage panaché si lumineux

     on le dit peu poussant ... 

    en général, il fait une année un plateau, et l'année suivante il fait sa nouvelle flèche.

     Cette année, il a énormément poussé

     

     

    cornus contreversa variégata

     

     

    cornus contreversa variégata

     

     kùkù

     

    cornus contreversa variégata

     

    cornus contreversa variégata

     

    cornus contreversa variégata

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    photo de mai 2013

     

     

    cornus contreversa variégata

     

     

     

    juillet 2012

    cornus contreversa variégata

     

     

    JUIN 2018

     

    cornus contreversa variégata

     

     

     

     

     

    « à qui profite toute cette pluie ...Clématite Viticella »

  • Commentaires

    1
    Mardi 15 Juillet 2014 à 13:30

    plus qu'a laisser pousser

    2
    Mardi 15 Juillet 2014 à 13:55

    Quel arbre magnifique! il a l'air de bien se plaire dans  ta terre. Nous lorgnons dessus de puis un bon moment mais pas facile de trouver un beau spécimen, d'autant plus que nous venons d'apprendre qu'il faut faire attention à ce que le greffage soit fait sur la tête pour obtenir un port étagé!J'ai l'impression que tu as eu un beau sujet dès le départ! on hésite également avec le cornus alternifolia argentéa qui est plus petit mais tout aussi joli! Nous n'avons plus beaucoup de place das le jardin, mais de toute façon, il faut trouver! Bonne semaine

    3
    nanou77320
    Mardi 15 Juillet 2014 à 14:22

    C'est un arbre superbe de part son port et son feuillage. Il a bien poussé, l'eau et la douceur hivernale lui on été bénéfique.

    4
    armelle
    Mardi 15 Juillet 2014 à 18:07
    Un cornus que j'adore pour son port et la couleur de son feuillage.
    Tu te souviens dans le jardin privé d'André EVE ? Il y en a un magnifique. Tu n'as plus qu'à attendre qu'il pousse et devient grand et majestueux.
    Bissus et bonne soirée ensoleillée en Alsace.
    5
    evapetitcoeur
    Mercredi 16 Juillet 2014 à 09:05

    C'est un beau sujet, toute cette  pluie lui a été bénéfique !!! chez nous c'est le catalpa qui a pris de la vigueur et 4 grappes de fleurs m'ont ravi ...

    Chez André Eve son cornus était superbe !!! Bisous et courage au boulot ....Colette 

    6
    Mercredi 16 Juillet 2014 à 11:08

    J'adore, il est magnifique !... Malheureusement, le mien acheté tout petit n'a pas vécu longtemps ...

    7
    Mercredi 16 Juillet 2014 à 12:26

    Bonjour Annie, je suis impressionnée par sa vitalité. Je suis ravie !!! bonne journée

    Bonjour Maryse, j'ai mis un certain temps avant de l'acquérir, je voulais d'abord lui trouver le bon emplacement, et effectivement avoir un beau sujet est très important. J'espère que tu trouveras le tien, car c'est un très bel arbre. bon mercredi

    Bonjour Nanou, c'est un arbre qui aime la fraîcheur à son pied, et la terre à cet endroit est excellente ... il profite et il vient de me dépasser d'une tête, bonne journée

    Bonjour Armelle, je ne l'imagine pas aussi grand que celui d'André Eve, il  faudra que je le maintienne surtout dans sa largeur. Bisous, il faut chaud aujourd'hui ...

    Bonjour Colette, la pluie et le soleil favorise la pousse des arbres et de la végétation en général. Le cornus n'aime pas trop les grosses chaleurs, le bout des feuilles grillent un peu ... bonne journée, je suppose que tu profites du soleil !!!

    Bonjour Nikki, la première année de plantation est toujours difficile, il suffit que l'hiver sous plus ou moins rigureux ou l'été plus ou moins sec, pour perturber les jeunes arbustes. C'est bien triste de perdre un si bel arbre. bon appétit

    8
    Mercredi 16 Juillet 2014 à 20:03

    Un arbre qui fait partie des arbres mythiques au jardin, son port en pagode est inimitable. Les exemplaires les plus racés sont ceux qui sont greffés à partir d'une tige de tête ce qui est loin d'être toujours le cas. Belle fin de semaine à vous.

    9
    Jeudi 13 Novembre 2014 à 18:25

    C'est un arbre que j'adore ! Il faut absolument que j'en plante un dans le sous-bois de ma combe . Mais je n'ose pas l'acheter par correspondance, parce qu'il faut qu'il soit bien équilibré dès le départ et surtout bien greffé comme l'explique Duojardin . Le tien est sublime !

    10
    Vendredi 14 Novembre 2014 à 00:47

    Bonsoir Catherine, excusez moi de n'avoir pas répondu à votre message. Je me doute que cet arbre soit magnifié chez vous, vous qui êtes expert dans la taille des arbres. Je ne pensais pas que ce cornus poussait aussi vite. Bonne continuation

    Bonsoir Jean Marie, tu le trouveras certainement dans une fête des plantes, de la même manière que tu as trouvé ton Parrotia ... c'est un arbre a avoir absolument dans son jardin, mais il faut lui réserver une belle place. Je me demande d'ailleurs, s' il ne va pas être a l'étroit chez moi dans quelques années !!! Bon vendredi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :