• Samedi 24 mai 2014

    Merci à tous d'avoir répondu présent,

    une pensée pour Claire et sa famille clouée au lit ...

     

    le jardin pour moi est un lieu de partage,

    bien souvent nous nous rencontrons lors des fêtes des plantes,

    mais nous n'avons pas trop de temps pour mieux se connaitre

     

    Cette idée de passer une journée ensemble,

    me trottait dans la tête depuis quelques temps

     

    Il était impossible pour moi de ne pas commencer la journée

    par la visite d'un jardin que j'aime tant :

    Le jardin du Point du jour

     

     

    Samedi 24 mai 2014

     

    le rendez vous avait été donné pour 10 Heures dans ce lieux,

    car 2 heures étaient plus que nécessaire pour découvrir ce jardin

     

     

    Samedi 24 mai 2014

     

    Françoise, la fée du jardin avait accepté de faire la visite,

    je remercie sa générosité

     

     

    Samedi 24 mai 2014

     

    nos petits lutins malicieux étaient bien sages, les enfants de David et Cécile sont adorables ...

     

     

    Samedi 24 mai 2014

     

    Sylvaine et Charlotte sont déjà en grande conversation

     

     

    Samedi 24 mai 2014

     

    Sylvaine, Patricia, Cécile et ma maman,

    écoutent attentivement la jolie histoire de ce jardin

     

     

    Samedi 24 mai 2014

     

     

     Nicole et son mari, Annick sont également présents,

    malgré le temps médiocre et venteux,

    notre petit groupe part à la découverte du point du jour

     

     

    Samedi 24 mai 2014

     

     

    Une petite explication sur le nom du jardin,

    qui vient de la grand-mère de Françoise,

    qui disait que c'était là où le jour se levait et se couchait,

    et ce n'est pas faux, quand on voit la perspective incroyable sur la campagne environnante

    avec des couleurs changeantes ... suivant le temps et l'heure

     

     

    Samedi 24 mai 2014

     

     

     

     il y avait un mariage ce jour là,

    en bas on peut apercevoir la cathédrale végétale en construction,

    ils se donnent 15 ans pour la terminer ...

    quel beau projet !!!

     

     

     

     

    Samedi 24 mai 2014

     

    Cette sculpture est trop belle, et la végétation qui l'entoure l'a met si bien en valeur,

    c'est là, la féérie de ce jardin, qui recèle à chaque coin,

    des décorations insolites réalisées par des sculpteurs pour ce jardin

    très inspirés ...

     

     

    Samedi 24 mai 2014

     

     

     

     

    Samedi 24 mai 2014

     

    Coup de coeur du jour

    Voilà une sculpture en métal et verre qui m'a subjuguée ce samedi,

    la lumière sans doute ...

     

     

    Samedi 24 mai 2014

     

    Imagination féérique ...

     

     

    Samedi 24 mai 2014

     

    Nous marchons à travers des allées tondues,

    le reste est laissé en herbe haute, cela va si bien à ce jardin

     

     

     

    Samedi 24 mai 2014

     

     

    mais pourquoi ai-je raté cette photo,

    je fais une bien piètre reporter ...

     

    Je quitte hélas ce lieux à regret car Camille, Colette et Evelyne qui connaissent ce jardin,

    m'attendent à la maison, et il me reste quelques préparatifs à faire ...

     

     

    je vous mets en lien les reportages qui ont été faits dans ce lieux,

    personne ne reste de glace devant un tel décor ...

     

     

    CHARLOTTE PATRICIA SYLVAINE NICOLE DAVID

     

    ARTICLE SUR LE POINT DU JOUR

     

     

    à bientôt pour la suite

     

     

     

     

     

     

    « floraisons de maiALCAZAR »

  • Commentaires

    1
    Lundi 26 Mai 2014 à 15:37
    linette

    merci pour ce beau partage

    cette statue est sublime et dans ce décor c'est divin

    Linette

    2
    Lundi 26 Mai 2014 à 16:09

    Une visite que  je suis chez tes invités, merci pour ce beau partage .

    Cette visite au point du jour est agréable, quant à ton jardin je reviens de chez Sylvaine qui a fait de très belles photos, ton jardin est très beau et le voir par d'autres personnes que toi nous permet de le voir différemment je trouve cela très intéressant.

    Bonne semaine

     

    3
    evapetitcoeur
    Lundi 26 Mai 2014 à 17:44

    Je ne me souvenait plus de l'anecdote de la grand-mère de Françoise qui pourtant la raconte souvent ...La sculpture est sublime, j'adore !!!

    Bisous , bonne soirée et a + ...Colette

    4
    Lundi 26 Mai 2014 à 18:13
    Ah tiens je n'ai pas vu la statue mais ce jardin est tellement riche. Merci beaucoup de me l'avoir fait découvrir. Ses propriétaires sont adorables de nous avoir recu avec autant de générosité. Bisous
    5
    Lundi 26 Mai 2014 à 18:36
    Sylvaine

    Mme Bougnoux respire la gentillesse, le bonheur de partager et le jardin est tout simplement sublime. Nous avons adoré le visiter et je te remercie de nous y avoir conviés.

    Bisous

    6
    Mardi 27 Mai 2014 à 00:22

    Bonsoir Linette, je ferais bien un reportage à chaque fois que je vais dans ce lieu, et je suis toujours subjuguée devant cette sculture ... je l'achèterai peut-être un jour, mais en miniature ... bon mardi

    Bonsoir Caroline, l'année prochaine, je refais la même chose, si tu es intéressée, c'est avec plaisir que je te ferai découvrir ce jardin, bonne semaine

    Bonsoir Colette, ce jardin est extraordinaire, à chaque fois on rentre chez Christian et Françoise avec délice et gourmandise, à Samedi

    Bonsoir Patricia, et pourtant elle est grande !!! mais la végétation la protège du regard ... il faut y retourner souvent pour tout découvrir ... mais est ce possible, je fais à chaque fois des découvertes !!! bisous et merci pour tes articles

    Bonsoir Sylvaine, quand nous sommes dans ce jardin, nous partageons leur intimité, je me dis toujours que se doit être délicieux de s'y promener un soir au clair de lune ... bonne semaine

    7
    Mardi 27 Mai 2014 à 07:23

    Merci pour cette belle découverte et c'est une très bonne idée de rassembler des passionnés pour une visite pleine de charme. Je trouve également la statue magnifique, je pense que je ne l'aurais pas loupée moi non plus, la déco apporte la touche indispensable au jardin. 

    8
    Mardi 27 Mai 2014 à 08:48

    Merci encore Valérie pour toute cette organisation, je vais bientôt m'atteler à la publication de mes articles, je m'y met ce soir promis ;-)


    Bises et encore merci

    9
    Mardi 27 Mai 2014 à 09:48

    Encore merci Valérie pour cette journée. Une deuxième visite du Point du Jour pour nous. La magie est toujours là et cette fois elle était en plus très gentiment contée par sa très gentille propriétaire. Ton jardin est aussi une merveille avec plein de nouveautés, des massifs déjà très fleuris et bien sûr ton très sympathique accueil.


    Bises


    Nicole 

    10
    Mardi 27 Mai 2014 à 12:06

    tu as eu raison de proposer cette rencontre ! on est tous des passionnés et le net n'est plus suffisant :) et pour les lecteurs ce n'est que du bonheur que de vous voir et vous suivre !

     

    11
    Mardi 27 Mai 2014 à 19:35
    bonsoir Anny, je pense le refaire l'année prochaine avec d'autres personnes, la Seine et Marne a de beaux jardins à découvrir, et la Champagne n'est pas loin ... oui, les décos sont importantes au jardin, mais pas trop non plus !!! bonne soirée
    Bonsoir David, cela a été un plaisir de vous recevoir, la joie de nous retrouver tous ensemble a été palpable toute la journée, au plaisir de se revoir, bon mercredi
    Bonsoir Nicole et Bernard, ce jardin ne se découvre pas en une seule fois, vous verrez toujours ce jardin différemment. J'ai été heureuse de vous accueillir chez moi, je me suis retrouvée bien seule le lendemain, bises
    Bonsoir Lydie, oui, j'adore faire connaissance avec les gens qui ont la même passion que moi, c'est pourquoi cette année, je visite les jardins de mes amis et amies jardiniers, c'est très enrichissant. Mais, il est évident qu'il n'est pas possible de rendre visite à tout le monde au vu des distances ... c'est pour cela que je programme mes vacances en fonction des personnes que j'aimerai rencontrer, au plaisir de te rencontrer un jour
    12
    Mercredi 28 Mai 2014 à 00:46
    Malo des Chroniques

    Merci pour ce joli article. Quelle belle histoire que celle du Point du Jour!  J'aime aussi beaucoup la première sculpture!

    13
    Mercredi 28 Mai 2014 à 22:43

    Bonsoir Malorie, oui c'est une belle histoire, et je t'invite à découvrir les différents reportages qui ont été fait, nous avons passé une excellente journée ensemble, et j'espère que nous pourrons recommencer ... bonne soirée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :