• Bientôt avril !!!

     

    APRES UN MOIS DE FEVRIER NEIGEUX

    ET UN MOIS DE MARS FRILEUX

    J'ESPERE BIEN QU'AVRIL SERA RADIEUX !!!

     

     

    Heureusement qu'elles sont là !!!

    les belles hellebores ont fait de jolis bouquets cette année

    Bientôt avril !!!Bientôt avril !!!

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Bientôt avril !!!

     

    La petite dernière, provenant de mes derniers achats au "clos d'armoise"

     

     

     

    Bientôt avril !!!

     

    Petite Pulmonaire, un cadeau de la "pépinière du point du jour"

     

    il n'y a pas très longtemps que j'ai découvert cette petite plante

      

    je la trouve charmante

     

    Bientôt avril !!! 

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    pour le moment, je n'ai que la blanche et la rose

    je pense acquérir l'année prochaine des bleues !!!

     

     

     

    Mais oui, ça pousse !!!

     

     

    Bientôt avril !!!Bientôt avril !!!

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Coeur de Marie émerge de sa protection hivernale 

     

    Bientôt avril !!!

     

     

     

     

     

     Thalictrum, toujours au rendez-vous

     

     

     

     

    l'apparition du joli feuillage du géranium "wlassovianum" 

     

     

    C'est un peu de réconfort de revoir les plantes que nous aimons !!! 

     

     

    « il se fait attendre !!!le club des cinq orangés »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Mercredi 27 Mars 2013 à 20:49

    C'est exactement pareil chez moi, aucun bulbe de printemps n'est fleuri. Les températures ne dépassent pas 5 dans la journée. J'espère beaucoup du mois d'avril.

    Bonne soirée

    Nicole

    2
    Mercredi 27 Mars 2013 à 21:22

    Magnifique hellébore double.

    Quel plaisir de découvrir que tout redémarre ! Bonne fin de semaine.

    3
    Mercredi 27 Mars 2013 à 22:44
    Françoise de S

    Super !  c'est vrai qu'aujourd'hui  je me suis dit que tout cela allait exploser !

    Merci pour cet optimisme !

    4
    Jeudi 28 Mars 2013 à 00:06

    Bonsoir Nicole, cet hiver qui n'en fini pas met nos nerfs à rude épreuve, c'est très bizarre, je ne me souviens pas d'une année comme celle là ...

    Bonsoir Catherine, les hellébores n'ont pas peur du froid .... et malgré tout la nature ce réveil ....

    Bonsoir Françoise, il faut bien y croire ... un peu ...

    Le week end approche avec le soleil apparamment !!!

    5
    Nikki
    Jeudi 28 Mars 2013 à 10:09

    Ici aussi les Thalictrum émergent ... Je les adore, ils n'ont pas peur de mon climat ardennais ...

    6
    Jeudi 28 Mars 2013 à 19:53

    Bonsoir Nikki, je sais que tu n'es pas gatée en ce moment !!! oui certaines plantent n'ont pas peur du froid !!!

    Bonne soirée

    7
    Jeudi 28 Mars 2013 à 22:28

    superbe ton hellebore double! Je sens que  je vais devoir aller faire un tour au Clos d'Armoise, moi!

    8
    Vendredi 29 Mars 2013 à 07:18

    Bonjour Kristin, c'était la surprise pour la couleur, sur les 4 achetées, une seule avait des fleurs !!!

    9
    nanou77320 Profil de nanou77320
    Mardi 9 Avril 2013 à 07:46

    La nature se reveille doucement avec de belles surprises mais parfois de mauvauses.......mon coeur de marie ne s'est pas reveillé.......

    10
    Mercredi 10 Avril 2013 à 01:19

    Le Coeur de Marie est robuste une fois installé, c'est souvent les premières années qui sont délicates, ne te décourage pas !!!

    Bonne nuit Nanou

    11
    nanou77320 Profil de nanou77320
    Mercredi 10 Avril 2013 à 07:54

    Le  mien avait environ une dizaine d'années mais était mal placé et souffrait trop l'été......Maman m'en a donné un autre hier, je lui cherche un nouvel emplacement plus ombragé..........Je decouvre les Thalictrum et j'adore mais je ne sais pas non plus où les mettre........Depuis que je t'ai rencontré, j'ai fait de nombreuses decouvertes et du coup je dessine de nouveaux projets...........

    12
    kenavo
    Jeudi 5 Décembre 2013 à 22:33

    Bonsoir,

    Bravo pour ce très joli site, découvert grace à silence ça pousse , nous allons tous nous sentir moins seuls car il n'y a pas beaucoup d'émissions sur le jardin, j'ai commencé un jardin et je vais certeinement prendre de bonnes idées .

    merci!

    13
    Vendredi 6 Décembre 2013 à 06:26
    Bonjour Kenavo, ravie de faire ta connaissance, c'est vrai qu'il y a peu d'émissions sur le jardinage, par le biais de ce blog, il me permet de partager ma passion,et si je peux t'aider a créer ton jardin j'en suis très contente, à bientôt, bon vendredi
    14
    kenavo
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:44

    Merci pour tes encouragements Valoumaev,

    J'ai un jardin de 220 m2  em moyenne montagne (720 m d'altitude) j'ai fait un plan  et je vais privilégier les fruits et un petits coins potager .

    Mais je voudrais tout de même mettre qq fleurs dans les coins d'ombres ou sous les arbres là j'aurai besoin de conseils.

    Je suis dans une région forestière il y a beaucoup de scieries , que pensez-vous de la sciure de bois comme paillis?

    Merci d'avance

    15
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 09:01

    Bonjour Kenavo, tout d'abord, j'ai besoin de connaitre les essences de tes arbres, feuillus ou conifères .... et il faudra sans doute un apport de terre, tu veux des vivaces ou des arbustes !!! à bientôt

    16
    kenavo
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 14:58

    Bonjour Valomaev,

    il s'agit d'un lilas d'un côté et de 2 pommiers enchevêtrés avec un cognassier et 2 cerisiers  des plein vent , ils ont à peu près 40 ans minimum,  tous ces arbres sont assez productifs .

    Bien sur j'envisage de nouvelles plantations de fruitiers mais par des petites formes .

    J'aimerais des vivaces pour éclairer ces espaces.

    Bon dimanche

    17
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 21:01
    Bonsoir Kenavo, pour les vivaces,je te propose des géraniums du genre "contabrigiense" ou "phaeum", les brunneras, les ajuras,des roses de noël, des pulmonaires,des euchères de couleur, tu peux mettre également des bruyères ainsi que des narcisses. Mais attention, si tes arbres fruités sont productifs, il ne faut pas que les plantes te gêne pour le ramassage des fruits.Bonne soirée
    18
    kenavo
    Samedi 21 Décembre 2013 à 11:07

    Merci ,

    j'ai noté toutes ces réf

    Bonnnes fêtes et j'attends le printemps avec impatience

    Bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :