• Anemone pretty lady "maria"

    Anémone du Japon

    super résistante dans mon jardin.

    Achetée en 2018 à Chantilly chez un pépiniériste Italien, elle prospère chez moi sans être envahissante.

     

    Anemone pretty lady "maria"

     

    Fleur simple blanche, étamines superbes d'un jaune éclatant.

     

    Anemone pretty lady "maria"

     

     à gauche de la photo,

    Floraison démarrant dès juillet et se poursuivant sans discontinuer jusqu'en septembre.

     

    Anemone pretty lady "maria"

     

    Floraison abondante, 

    plantée mi-ombre, sa hauteur est environ d'un mètre, chez moi.

     

    Anemone pretty lady "maria"

     

    Anemone pretty lady "maria"

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Elle s'associe avec tous les végétaux

    et se dédouble très facilement.

     

     

     

     

     

     

    Je n'ai jamais réussie l'anémone Honorine Jobert,

    si vous êtes comme moi, essayez cette anémone que vous trouverez très facilement.

     

    Anemone pretty lady "maria"

     

    J'apprécie beaucoup ce bijou ....

    elle illuminera par sa couleur blanche tous vos massifs sans les étouffer.

     

    bisous et bonne journée

     

     

    « Retour au jardinTravaux d'août 2024 »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    catherine
    Mercredi 21 Août à 10:19

    Comme toi je n'ai jamais réussi à acclimater Honorine Jobert pourtant donnée comme facile de culture, j'ai cette belle Lady Maria, plus petite et qui commence seulement à fleurir. Elle forme une très belle touffe chez toi, comme quoi décidément un jardin n'est pas un autre. Bonne journée Valérie.

      • Jeudi 29 Août à 08:44

        Bonjour Catherine, cela me conforte dans mon opinion sur cette vivace facile. Bonne journée

    2
    Mercredi 21 Août à 22:26

    J’ai également un pied depuis 2 étés. Cette année, il se développe (enfin) avec une hauteur de près d’1m. J’apprécie les hautes tiges qui se détachent du feuillage. Bon jardinage.

      • Jeudi 29 Août à 08:47

        Bonjour Franck, j'aime beaucoup la couleur blanche, ce qui n'est pas toujours du goût de mon mari. J'aime cette fleur simple et ses tiges solides qui se tiennent bien. Bonne journée

    3
    Carole Tahar
    Jeudi 22 Août à 13:59

    Bonjour Valérie!

    Les anémones "vivotant" dans ma terre avec sans doute en plus quelques erreurs de ma part, je n' ai plus ces petites...ou grandes merveilles car culminer à 1m, c' est un beau spécimen! Avec ce mur en toile de fond, que ce massif est en valeur!

    Bises. Carole

      • Jeudi 29 Août à 08:54

        Bonjour Carole, je les ai souvent boudé du fait que je ne réussissais pas "Honorine Jobert", et puis tentant d'autres variétés, et sans doute plantées dans un sol qui leur convenaient mieux. Je les ai vu se multiplier. Cet été pluvieux leur a permis de se développer encore davantage. Elles sont très hautes ... Bises 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :