• Mon drôle d'oiseau "Coco de Chaalis"

    Chaalis 2015

     

    Je n'ai jamais connu une aussi belle fête !!!

    les roses étaient à l'honneur, et les belles sont si belles cette année ...

    La roseraie que je vous présenterai dans un prochain article étaient superbe, et le mot est faible !!!

     

    Je vous présente, aujourd'hui mon coup de coeur,

    ce n'est pas une rose mais un drôle d'animal ...

     

    Il n'a pas fallu longtemps pour moi pour lui trouver sa place ...

     

    Mon nouveau massif qui fait très savane avec les graminées était le cadre idéal.

     

    Mon drôle d'oiseau

     

    Mon drôle d'oiseau

     

     

    Mon drôle d'oiseau

     

     

    Mon drôle d'oiseau

     

     Avec ce cou en "ressort", la tête se balance légèrement, 

    ce qui le rend presque vivant ...

     

    Mon drôle d'oiseau

     

    Son corps est fait d'un coque de noix de coco séchée, 

    elle me parait fragile ... 

    Je rentrerai donc l'oiseau par mauvais temps.

     

    Mon drôle d'oiseau

     

    Ce massif a maintenant une âme ...,

    je lui donnerai bien un nom,

    vous avez une idée ?

     

    Bisous,

    et bonne journée à tous

     

    « Les jardins de la MuetteRoseraie de Chaalis 1/2 »

  • Commentaires

    1
    Mardi 16 Juin 2015 à 18:09

    Même fragile j'adore le corps de ton bel oiseau. Je me disais aussi que cela ressemblait à la fois à une noix et à une chataigne. Tes barres de granit (?) rendent bien. Pas trop d'idée pour le nom de ton nouveau massif, ou si c'était ici, mais je n'ai rien dans le genre savane, je l'aurai appelé le massif "Karen" pour Blixen of course !. Bizh et hâte de voir tes autres achats et la roseraie. Je pense que j'aurai adoré cet endroit.

    2
    Mardi 16 Juin 2015 à 18:33

     Tu as craqué.  Pour son nom et bien chaalis tout simplement.  Bisous

    3
    Mardi 16 Juin 2015 à 20:36

    Un oiseau qui s'intègre bien dans ton massif. C'est vrai que son corps risque de se détruire avec le gel, quoique il a l'air  bien protégé et semble avoir un vernis. Tu  n'as pas demandé si tu pouvais le mettre dehors toute l'année, quand tu l'as acheté ?  Je sais on ne pense pas toujours à tout, surtout quand on se laisse tenter.....................Si c'est une noix de coco, tu pourrais l'appeller "Coco de Chaalis"

     

    4
    Mardi 16 Juin 2015 à 21:19

    La noix de coco est du bois ,bien verni doit tenir ,mais rentre le pour l'hiver

    L'oiseau est adorable....un nom tu veux "le massif de Coco"

    Gros bisous

    5
    Eliane
    Mardi 16 Juin 2015 à 22:19
    J'adore cet oiseau,il est à la fois gracile et élégant, et il s'intègre bien à ce massif "savane"
    Bonne soirée. Bisous
    6
    coconenu
    Mardi 16 Juin 2015 à 23:06

    coucou,

    une très belle bête, de plus très marrante cool

    bisous, claudine

    7
    emmanuelle
    Mardi 16 Juin 2015 à 23:32

    Bonsoir Valérie, oh il me plait cet oiseau ,un beau travail  l'idée du ressort est super, avec vos pierres de granit à l'arrière pourquoi pas le nom de "l'enclos de coco "

    Belle soirée à vous

    8
    Mercredi 17 Juin 2015 à 07:15

    Beau travail artisanal ! Cet oiseau très déco à sa place dans  ton jardin. Un endroit que j'appellerais tout simplement " Le coin Savane " . 


    Bonne journée 

    9
    Mercredi 17 Juin 2015 à 07:19

    Bonjour Maryline, oh oui tu aurais adoré la roseraie ... elle était .... splendide !!!! se sera mon prochain article. Savane, a été tout de suite le mot qui met venu en posant l'oiseau "Coco" dans ce massif. J'accorde beaucoup d'importance au hasard ... Bisous

    Bonjour Patricia, c'est la première chose que j'ai acheté, coup de coeur instantané !!! merci pour ta proposition. Bise

    Bonjour Anny, tous mes oiseaux sont rentrés en hiver, la collection s'agrandit, la véranda sera bien rempli ... non, je n'ai pas demandé, mais le rentrer quand cela est nécessaire ne me dérange pas. "Coco de Chaalis" sera son nom, il rassemble toutes vos propositions. Bonne journée

    Bonjour Ingrid, la noix de coco est un peu abimé sur le dessus, je ne voudrais pas qu'elle pourrisse de l'intérieur. Je le rentrerai quand il pleuvra, cela ne me dérange pas. Merci pour ta proposition et bonne journée au jardin. Bisous

    Bonjour Eliane, je suis aux anges ... cet oiseau a une âme et j'adore cela. Bisous et à très bientôt

    Coucou Claudine, oui marrante !!! et très original, et pas besoin de l'arroser ... Bisous

    Bonjour Emmanuelle, je ne donne jamais de nom au massif, ta proposition me plait beaucoup. Ce sera donc, "Coco" sera le nom de l'oiseau, et le massif s'appellera "l'Enclos de Coco".

    Merci à tous. Bisous

    10
    Mercredi 17 Juin 2015 à 12:49

    Dès que tu l'as vu, tu as littéralement craqué. Et tu as bien fait smile

    Lui donner un p'tit nom ? et pourquoi pas, COCO-CHAL ?

    Gros bisous et bonne journée.

    11
    evapetitcoeur
    Jeudi 18 Juin 2015 à 11:11

    Le nom pour l'oiseau Coco de chaalis ou zoziaux j'aimais bien Savane pour les graminées mais pour moi avec des rosiers c'est pas approprié

    donc donne un nom en fonction de l'oiseau et puis si il s'abime tu en mettras un autre ... Le notre ira entre des stipas terrnifolias ...Bises.Colette

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :