• Mes roses de Daniel Schimtz

    Les belles roses de Daniel Schimtz !!!

    je les regardais avec envie ...

    bien tentantes toutes ces roses ...

    mais voilà que Claire me demande si je voulais faire une commande groupée avec elle !!!

    je n'ai pas pu résister,

     

    j'ai donc choisi cinq rosiers,

    je dois dire qu'ils étaient bien vigoureux à la plantation, ils ont repris très facilement,

    de belles poussent se sont développées, offrant déjà de beaux sujets

     

     Des noms délicieux pour des rosiers ... comme

     

    DELICIEUSE GOURMANDISE

    Rosier à grand développement

     

    Mes roses de chez Daniel Schimtz

     

     

     

    Mes roses de chez Daniel Schimtz

     

     

     

    Mes roses de chez Daniel Schimtz

     

    Image de ce matin

    ce rose est romantique à souhait

     

     

    ELEGANTE DANCEUSE, à fleurs simples ...

    Rosier Arbustif

     

    Mes roses de chez Daniel Schimtz

     

    Mes roses de chez Daniel Schimtz

     

     

     

     FLOWER CARPET WHITE, petit buisson

     

     

    Mes roses de chez Daniel Schimtz

     

    Incroyablement vigoureux, et ce blanc nacré ....

     

    Mes roses de chez Daniel Schimtz

     

    PERENNIAL'S BLUE

    Grimpant

    je crois bien que c'est l'un de mes chouchous de cette année ...

    sa couleur est sublime !!!

     

     

    Mes roses de chez Daniel Schimtz

     

     

    Tandis que PERENNIAL'S BLUSH, n'a pas encore été très généreux, mais je ne doute pas que c'est pour bientôt...

    Grimpant

     

     

    Mes roses de chez Daniel Schimtz

     

     

     C'est tout ce que je peux vous montrer pour le moment de lui ...

     

    Toutes ces roses nouvelles sont un enchantement,

    encore deux petits nouveaux ont été installés,

    je n'ai pas pu résister à Chaalis, dimanche dernier ... ce n'était pas prévu

     

    Bon vendredi à tous

     

    « samedi 7 juin 2014mes derniers rosiers ... »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    nanou77320
    Vendredi 13 Juin 2014 à 10:22

    Effectivement, ils sont déjà très vigoureux ces rosiers et je trouve qu'ils portent très  bien leur nom. Je craque pour Elegante danseuse et la légéreté de ses fleurs mais la rondeur de Delicieuse gourmandise, la pureté de Flower carpet et la couleur de Perenial's blue ne me laissent pas indiférente...

    Comment ça tu n'as pas pu resister à acheter des petits nouveaux à Chaalis, mdr?

    2
    coconénu
    Vendredi 13 Juin 2014 à 11:38

    coucou,

    quels beau rosiers, le premier et le dernier , superbes !!!! tu as quand même été à Chaalissarcastic, il devait y avoir moins de rosiers, déjà vendredi en début d'après midi, certains rosiers manquaient, j'ai vu aussi les cornus, roses, blanc et grosses fleurs, je comprends que tu les aimes,

    bises et bon week end

    claudine

    3
    Vendredi 13 Juin 2014 à 12:27

    Coucou Valérie ! Ah les "craquages" des jardinières. On connait tellement bien ça! J'ai eu un coup de coeur pour ton Elegante danseuse et ses jolis coloris. Sa fleur est toute délicate. Belle journée à toi Valérie.

    4
    Vendredi 13 Juin 2014 à 18:17

    Délicieuse gourmandise me plaît beaucoup.  Il porte bien son nom les boutons ressemblent aux roses en sucre que l on pose sur les gâteaux.  Miam ! Belle soirée

    5
    Vendredi 13 Juin 2014 à 21:47
    Sylvaine
    J'adore leur nom et comme je craque autant sur le nom que sur le rose, si j'avais de la place au soleil et surtout un sol moins crayeux, je craquerais !lol
    Les tiens sont vraiment beaux.
    Et les petits nouveaux, qui sont-ils ?
    Bisous
    6
    Samedi 14 Juin 2014 à 12:07

    Bonjour Nanou, après les avoir choisi par rapport à une photo, les voir en vrai au jardin est toujours une merveilleuse découverte ... à l'automne, il est probable que je refasse une commande !!! bon WE


    Bonjour Claudine, les rosiers de Daniel mérite que l'on s'y attarde ... je suis très heureuse de les accueillir chez moi !!! si je comprend bien, tu étais à Chaalis Vendredi ... effectivement, il y avait moins de choix, mais nous avons quand même trouvé notre bonheur !!! ah les Cornus, il est possible qu'à l'automne un ou deux arrivent au jardin ... bon samedi et à la semaine prochaine !!!


     


    Bonjour Chantal, Elégante Danceuse a été mon premier choix, et son nom ne m'a pas laissé indifférente ... il est très poussant, l'année prochaine, il formera un très beau arbuste !!! belle journée à toi aussi
    Bonjour Patricia, c'est une très belle rose, bien pleine et qui dure longtemps ... nous avons toutes craquées dessus !!! bon après midi
    Bonjour Sylvaine, tu es comme moi, et bien souvent la fleur est en adéquation avec son jolie nom ... je prépare un nouvel article, tu pourras voir les petits nouveaux demain, bisous et belle journée au jardin !!!
    7
    Samedi 14 Juin 2014 à 15:02

    Très jolis tes nouveaux pensionnaires. Perennial's blue , en particulier me plait beaucoup. Mon blog n'est pas exclusivement consacré au jardin mais c'est une grande passion. Je serai capable d'en parler tous les jours alors j'ai pris l'habitude de faire un message récapitulatif chaque fin de mois, et entre deux des reportages quand je visite de beaux lieux. Et bien sûr je me régale à faire le tour des blogs des jardinières comme toi. Bon week-end.

    8
    coconénu
    Samedi 14 Juin 2014 à 22:30

    merci et bon week end à toi, et à la semaine prochaine

    bises

    9
    Dimanche 15 Juin 2014 à 07:08

    Bonjour Florence, merci de ton passage chez moi, Perennial's blue est vraiment un superbe rosier, je l'ai découvert en me baladant dans les blogs ... je viens de faire un petit tour chez toi, j'y reviendrai avec plaisir, bon dimanche

    Bonjour Claudine, bon dimanche, je crois qu'il va encore faire chaud, pourvu que cela ne fasse pas comme la semaine dernière ...

    10
    Louli
    Dimanche 15 Juin 2014 à 09:15

    J'avais déjà repéré Perennial's blue, tes photos le confirment, il est superbe ! Bon dimanche

    11
    evapetitcoeur
    Lundi 16 Juin 2014 à 12:48

    Un enchantement ton rosier délicieuse gourmandise couleur, forme et grand développement j'adore, est-il parfumé aussi ??? Bises ...Colette

    12
    Samedi 20 Septembre 2014 à 10:57

    RHOOOO mais comment ai-je pu rater cet article !

    J'ai pu voir Délicieuse Gourmandise chez Daniel SCHMITZ. Quelle merveille cette rose.

    Flower Carpet White est sublime avec ce blanc nacré.

    Perennial's Blue a en effet une superbe couleur.

    Tu as fait de beaux choix ♥

    Bisous et bonne journée.


     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :