• Les Jardins de Berville

    Première sortie jardinière ...

    Près de Nemours et proche de la jolie ville de Moret sur loing

     

    Dimanche 7 février 2016,

    première rencontre avec un jardin et sa jardinière ...

     

    Une belle journée de fin d'hiver,

    un peu frisquette mais nous nous sommes tous réchauffés par notre bonne humeur, si contentes de nous retrouver dans un lieu magique.

     

     

    De l'eau, de l'eau à profusion, la propriété est encerclée de toute part de cette eau bénéfique et qui donne un charme fou à l'endroit.

     

     

     

    Les Jardins de Berville

     

    FRANCE JOBERT adore les hellébores, celles de Sandrine et Thierry DELABROYE tout particulièrement,

    de beaux tapis colorés nous invitent à la promenade ...

     

    Les Jardins de Berville

     

     

     

    Tout commence par une visite guidée par Thierry ...

     

    Les Jardins de Berville

     

     

    Les Jardins de Berville

     

     

    Nous nous sommes ensuite promenées dans les allées,

    dans le calme et la plénitude de ce beau ciel bleu qui nous a accompagné toute la journée ...

    Les Jardins de Berville

     

    Les Jardins de Berville

     

     

     

     

    Les Jardins de Berville

     

    Les Jardins de Berville

     

    Je suis restée bouche bée d'admiration devant ce décor de fleurs ...

    ces nandinas vieux d'une dizaine d'années donnaient un air d'exotisme et contrastaient par rapport au jardin encore endormi

     

    Les Jardins de Berville

     

    Les Jardins de Berville

     

     

     Je prendrai certainement exemple devant ce laurier thin taillé en transparence,

    tout à fait ce que je veux faire avec le mien ...

    Les Jardins de Berville

     

     nous nous retrouvons ensuite devant le stand de notre pépiniériste favori,

    première brouette, premiers achats de l'année !!!

     

    Les Jardins de Berville

     

    retrouvailles également avec mes amis,

    Sandra, Claire, Gérald, Patricia, Sylvaine, Françoise, Jacqueline, Nicole, Monique ...

     

    Les Jardins de BervilleLes Jardins de Berville

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Les Jardins de Berville

     

     

    Après toutes ces emplettes,

    ma semaine de travaille sera gaie.

     J'attendrai patiemment le week-end prochain pour faire mes premières plantations de l'année

     

    Bisous à tous

     

     

     

     

     

    « Vos trésors sont biens arrivés ...Mes achats chez Thierry et pas que ... »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Lundi 8 Février 2016 à 11:28

    Une jolie journée, mince j'ai loupé Sylvaine !

    Bises

      • Lundi 8 Février 2016 à 18:36

        Quel plaisir de se revoir !!! Sylvaine, je l'ai vu quand je suis arrivée, et ensuite impossible de la retrouver ... Bisous

    2
    Lundi 8 Février 2016 à 15:15

    Une belle journée côté météo et côté amitiés dans un très bel endroit. Superbes ces massifs d'hellébores. J'adore ces fleurs....Bon lundi.

      • Lundi 8 Février 2016 à 18:38

        Bonsoir Wivina, nous avons eu beaucoup de chance ... car aujourd'hui, quel vent !!! une très belle exposition, il est toujours difficile de les choisir ... Bises

    3
    Lundi 8 Février 2016 à 15:50

    Le cadre est fabuleux et ces hellébores ravissantes !

      • Lundi 8 Février 2016 à 19:27

        Une très belle propriété très bien entretenue, j'y retournerai certainement à la belle saison, pour découvrir tous les rosiers et la végétation dans ses plus beaux atours. Bonne soirée

    4
    Lundi 8 Février 2016 à 16:34

    J'ai bien pensé à vous :)

    Bisous

      • Mardi 9 Février 2016 à 07:07

        Moi aussi Charlotte, l'année prochaine, ce rendez vous est déjà programmé ... Bisous

    5
    Lundi 8 Février 2016 à 18:04

    J'ai beaucoup aimé cette journée :)

    Tu as eu de la chance de pouvoir faire des photos, j'avais toujours trop de monde devant moi !

    Bisous

      • Mardi 9 Février 2016 à 07:10

        Coucou Sylvaine, contente de t'avoir revue !!! oui, ce rendez vous a eu beaucoup de succès. Nous avons quitté le groupe pour pouvoir prendre des photos et découvrir ce lieu dans plus d'intimité. L'année prochaine, je suivrai sans doute la visite guidée. Bonne semaine, bisous

    6
    béatrice
    Lundi 8 Février 2016 à 18:40

    Une belle journée faite de rencontres et de jolis achats, une journée comme on les aime!

    Bises

      • Mardi 9 Février 2016 à 07:13

        Bonjour Béatrice, la saison 2016 commence très bien !!! un beau décor, une journée ensoleillée, des retrouvailles ... un beau choix de végétaux !!! un bel intermède dans l'attente de Saint Jean de Beauregard ... Bises

    7
    Danylines
    Lundi 8 Février 2016 à 19:02

    Dis moi, tu n'as pas acheté tout le rayon ,????, tu nous montreras....bises

      • Mardi 9 Février 2016 à 07:14

        Coucou Dany, non non non ... mais à deux, nous avons rempli une brouette !!! Bisous

    8
    Simone
    Lundi 8 Février 2016 à 19:28

    Merci Valérie pour ce joli reportage

      • Mardi 9 Février 2016 à 07:15

        Coucou Simone, toujours un plaisir de découvrir de nouveaux jardins ... Bisous

    9
    Lundi 8 Février 2016 à 19:50

    Tes photos sont sublimes sont sublimes, quel bonheur de se revoir. Je ne suis pas certaine que les yeux fermées j'arrive à prendre de belles photos, lol ! alors et le butin ? Bisous

      • Mardi 9 Février 2016 à 19:49

        Coucou Patricia, nous nous retrouvons toujours avec réel bonheur ... après un seeds of love pleins d'émotions. C'est pour cela que l'année passe si vite avec nos nombreuses retrouvailles durant l'année. Je fais mon nouvel article avec mes trouvailles. Bisous

    10
    Emmanuelle
    Lundi 8 Février 2016 à 21:55

    Bonsoir Valérie ,je l'attendais le reportage et quelle endroit super la beauté est partout et dans le décor et les plans d'eau vous étiez bien entourée bien ravies de se retrouver ,le choix des vivaces et des hellebores devait être agréable .Belle idée pour votre Laurier thin de le tailller en nuage  vous avez un peu d'expérience à présent !Question temps vous avez bien de la chance  car la tempête est au rendez vous un peu partout  et les fêtes des plantes sous le vent pour les pépiniéristes c'est l'horreur.

    Merci Valérie pour le reportage et belle semaine à vous

      • Mercredi 10 Février 2016 à 00:12

        Bonsoir Emmanuelle, j'étais comme toi, impatiente de découvrir cet endroit. Beaucoup de potentiel, il y a de quoi planter !!! la place ne manque pas. C'est super que Thierry Delabroye aie décidé de venir à notre rencontre, car je suis allée une fois chez lui, c'est un peu loin ... je pourrais ainsi chaque année choisir quelques hellébores. Bises

    11
    Lundi 8 Février 2016 à 23:41

    J'ai bien pensé à vous tous. J'aurais tellement aimé être à vos côtés. Il va me falloir encore attendre.

    Malgré le temps frisquet, le ciel était bien bleu. J'imagine que tu as craqué pour une ou plusieurs hellébores et peut-être pour des arbustes ou arbres de Philippe LECLERC. Tu nous montreras tes p'tits trésors ?

    Le laurier tin taillé en transparence est superbe. C'est une bonne idée de vouloir le faire aussi.

    Gros bisous.

      • Mercredi 10 Février 2016 à 00:17

        Coucou Armelle, nous avons profité pleinement de cette journée ensoleillée, une chouette promenade que je referai chaque année. Je n'ai ramené qu'un arbuste, j'ai déjà fais le plein pour Saint Jean et mes nouveaux massifs ne sont pas prêts. J'ai eu le déclic tout de suite quand j'ai vu ce laurier. C'est marrant, j'ai vu mon voisin le soir à mon retour. Il m'a dit, quand on le taille celui là !!! C'est un signe ... Bisous

    12
    evapetitcoeur
    Mardi 9 Février 2016 à 12:03

    J'ai  pensé a vous tous mais principalement à Sylvaine qui venait dans le 77, moi je montais dans le 92 !  Je vois que le soleil était au rendez-vous,

    de retour à la maison vers 16 h 15 impossible de sortir de la  voiture une pluie de grêle pendant 10 mn ! Je vois que c'était craquage en règle sur les

    hellébores !!! As tu acheter ou repérer des arbustes chez Philippe ? Bises ....Colette

      • Mercredi 10 Février 2016 à 00:20

        Super journée Colette, cela fait du bien de prendre l'air et de retrouver le chemin des ventes de plantes ... nous avons eu beaucoup de chance avec le temps !!! j'espère pourvoir y retourner au printemps et pourquoi pas faire le jardin "rose pivoine" qui est sur le chemin. Bisous

    13
    Catherine
    Mardi 9 Février 2016 à 17:47

    Merci pour votre très beau reportage, c'est vrai que le temps  était au RV comme vous tous qui êtes venus très nombreux.

    Avant l'année prochaine il y a le 23 octobre.... à découvrir prochainement sur le site .... à très vite.

      • Mercredi 10 Février 2016 à 00:25

        Bonsoir Catherine, merci d'avoir organisé ce moment, beaucoup d'entre nous sont des inconditionnels de Thierry DELABROYE. J'ai rencontré Philippe LECLERC dans une autre exposition, et j'aime beaucoup les plantes qu'il propose. A Bientôt, vous pouvez compter sur moi.

    14
    france
    Mardi 9 Février 2016 à 18:56

    merci pour ce magnifique reportage 

    j'ai été ravie de rencontrer de nouveaux amis jardiniers

    à bientot j'espère

      • Mercredi 10 Février 2016 à 00:27

        Bonsoir France, je ne manquerai pas de revenir. Vous avez un magnifique "terrain de jeu" que je prendrai plaisir à redécouvrir.

    15
    Mercredi 10 Février 2016 à 16:52

    Belle balade et bon bol d'air pris en ta compagnie. Tu nous prouves qu'un jardin peut-être beau en hiver et que dans chaque jardin on trouve une idée à ramener pour le sien. Bonne fin de journée. Bises

      • Samedi 13 Février 2016 à 09:12

        Bonjour Florence, une très jolie propriété a découvrir en toute saison. Il y a toujours de bonnes idées à prendre ... Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :