• nouvelle journée, nouvelles fleurs

     

    Chaque jour, une autre partie du jardin s'éveille

      

      

     

    nouvelle journée, nouvelles fleurs

     

     

    Aujourd'hui c'est la Céanothe "Skylark", nous offre son bleu incomparable

    Le Rhus Tiger Eyes (sumac) éclaire par son feuillage cet endroit ombragé

     

     

    nouvelle journée, nouvelles fleurs

     

     

     

    nouvelle journée, nouvelles fleurs

     

     

     

     

     

     

     

      

     

    La campanule "Emerald" plantée en 2012,

    c'est bien implantée parmi les rosiers

     

    nouvelle journée, nouvelles fleurs

     

     

     

     

     

     

     

     

     Souvenir de Saint Anne,

    l'un des quatre rosiers arbustifs de l'entrée

     

    nouvelle journée, nouvelles fleurs 

     

    Emera s'éveille parmi les hydrangéas

     

     nouvelle journée, nouvelles fleurs

     

     

     

     

     

     

     

     

     Premiere fleur de "Mela Rosa"

    alors que c'était "Chapi Chapo" qui avait été commandé,

    Mais il me plait beaucoup, Je le garde !!!

    nouveauté 2013

     Vais-je avoir une rose digne de ce nom ?

    Ferdinand de Lesseps ne s'est pas encore installé vraiment

     

     

    nouvelle journée, nouvelles fleurs

     

    Premiers hémérocalles, tout simples, si jolis à contempler

     

    nouvelle journée, nouvelles fleurs

     

     

     

     

    Premier nénuphar de l'année

     

     

     

     

     

     

     

    Bon jeudi à tous qui promet d'être ensoleillé

     

     

     

    « Albéric BarbierJUILLET 2013 »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Jeudi 4 Juillet 2013 à 12:46

    Hello Valérie!

    Ton céanothe avec son nuage bleu, j'adore!! Encore une plante que tu me fais connaître, merci!

    ton massif d'hémérocales va être sublime d'ici quelques jours, j'attends les photos!!

    Bises!

    2
    Jeudi 4 Juillet 2013 à 13:29

    J'admire ton céanothe, je regrette toujours celui que j'ai eu. Il était grand et magnifique et puis il y a trois ans, il n'a pas résisté à l'hiver. J'en ai remis un autre qui n'a pas tenu non plus. Par contre le Marie Simon résiste mieux. En ce moment toutes les floraisons s'enchaînent et nous enchantent, il était temps !

    Je retiens le nom d'Albéric Berbier, superbe rosier.

    Bonne journée

    Nicole

    3
    Jeudi 4 Juillet 2013 à 16:07

    Ton céanothe ne fleurit que maintenant ? le mien termine la sienne.

    Quels beaux pieds d'hémérocalles ♥

    4
    Jeudi 4 Juillet 2013 à 18:33

    J'aime beaucoup les hémérocalles simples et n'ai aucun goût pour les "chichiteuses" à froufrous. Je pense  en ajouter quelques pieds cette année.

    Très beau bleu, tous légèrement différents chez les céanothes, de quelle variété s'agit-il  ??

    On dirait Victoria mais j'ai un doute car ici il se termine déjà.

    A bientôt

    5
    eva petit coeur
    Jeudi 4 Juillet 2013 à 20:44

    Encore un peu de patience Valérie, et tu pourras humer  ferdinant de lesseps  qui est vendu comme très parfummé , à confirmer .

    6
    nanou77320 Profil de nanou77320
    Vendredi 5 Juillet 2013 à 06:40

    Le ceanothe possède un bleu inimitable et j'apprécie de plus en plus bien que je n'en ai pas.......La bordure de ta maison est flamboyante entre les hémérocalles et le rosier rouge......Bonne journée, le week end approche.......

    7
    Vendredi 5 Juillet 2013 à 16:24

    Bonjour Aude, la Céanothe que je te présent est l'une des plus résistantes aux hivers dans notre région, elle fleurit en fin de printemps/début d'été.


    ces hémérocalles classiques font toujours un joli effet, hélas, elles ne fleurissent pas très longtemps


    Bonjour Nicole, j'en ai perdu aussi quelques unes, mais je ne résiste pas à en remettre, effectivement le jardin change de couleurs régulièrement, on apprécie ces moment là ...


    Bonjour Laly, les céanothes ne fleurissent pas toutes en même temps, c'est ça qui est chouette !!!


    Bonjour Marie Noelle, j'apprécie toutes les hémérocalles, et je suis épatée par les amateurs qui créés de nouvelles variétés ... la céanothe est Skylark, j'en avais offert un à ma maman, il faut voir l'arbuste que c'est maintenant !!! et à tous vent en plus ...


    Bonjour Colette, pour le moment, je n'ai pas un l'occasion de beaucoup la humer !!!, il reste chétif et les fleurs ne durent pas ...


    Bonjour Nanou, j'adore les belles céanothes, le bleu est ma couleur préférée au jardin ... et les hémérocalles apportent de jolies couleurs au jardin mais elles peuvent être envahissantes !!!


     

    8
    lejardindefelicite Profil de lejardindefelicite
    Samedi 6 Juillet 2013 à 10:29

    Bonjour,

    ♥ Souvenir d'Anne...

    J'ai aussi dans mon jardin des hémérocalles, des simples et des doubles... elles étaient déjà installées quand j'ai acheté la maison des rives du canal... si les simples sont belles, les doubles le sont... doublement.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :